Partie 16

4.2K 86 355
                                    


Samedi matin, je me réveille avec une migraine, comme tous les jours depuis 4 mois.

Je m'habille rapidement et je sors.

Je marche rapidement dans le froid jusqu'au McDo.

J'entre et je rejoins Naïm.

Lui: Salem.

Moi: Salem.

Lui: Ça va ?

Moi: Hamdoullah ça va, il fait froid smr quand même. Et toi ça va ?

Lui: Ça va Al Hamdoulillah. Joyeux anniversaire.

Moi: Mercii.

Lui: Ton cadeau il arrive.

J'ai souris.

Un gars du McDo nous a servit deux plateaux.

Moi: Waaa le big menu. Merci j'avais tellement la dalle.

Lui: Même moi j'te jure.

Moi: Bon parle moi.

Il a ouvert sa sacoche et en a sortit 2 liasses.

Moi: Wsh ???

Lui: Rien que ça c'est 2000 balles. C'est cque tu pourrais avoir par jour si on travaillait tous les deux.

Il m'a rendu les liasses et je n'avais jamais tenu autant d'argent ptdrr.

Moi: Vasy vas-y dis moi dis moi, tant que j'dois pas être une pute.

Lui: Bah.. Si justement.

Moi: Quoi ? (feur-ouge-à lèvre)

Lui: Jrigole c'est bon.

Il encore sortit un truc de sa sacoche que j'ai pas trop reconnu. C'était emballé de cellophane. Il l'a déballé, c'est là que j'ai capté.

Lui: Il est là notre argent.

Je l'ai regardé dans les yeux, en attendant son deuxième « je rigole c'est bon ».

Moi: T'es sérieux là ?

Lui: Très sérieux.

Moi: C'est mort je fais pas ça moi, t'es fou ou quoi ?

Lui: Putain mais Sophia t'es motivée ou pas ?? Tu veux rester toute ta vie dans la Hess ?? Pense à ta mère qui doit pleurer en ce moment même ??! Pense à quand tu vas lui donner des dizaines et des dizaines de billets violets, pense à ça.

Moi: J'veux pas de ton argent sale.

Lui: Argent propre ou sale, c'est de l'argent. C'est avec quoi t'as mère sera guérie, avec quoi tes frères et sœurs pourront bien grandir.

Il a tellement raison. On irait tellement, tellement mieux. Et puis, je tiens là 2000 balles quand même.. Par jour..

Moi: Je sais pas.. Je veux pas..

Lui: Tu veux pas sauver ta famille c'est ça ?

Moi: C'est pas ç-

Lui: Bah si c'est ça, quelqu'un qui aimerait vraiment vraiment sa famille ferait tout pour l'aider, tout.

J'en avais déjà beaucoup sur le coeur, et il le rajoute ça.. Je n'avais pas l'esprit assez clair pour comprendre ses intentions..

Lui: Mange, on en reparlera.

Je lui ai tendu son argent.

Lui: Non, garde les.

Moi: Hein non ça va pas.

Chronique de Sophia - Je ne vois que toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant