Lui: Naïm, et toi ?Attends quoi ..?
Ça m'a tout de suite refroidit. Après cela, je n'ai dis qu'un seul mot:
Moi: Sophia.
Et c'est tout jusqu'à ce qu'on rejoigne la classe.
Pendant le cours de sport, je n'ai pas arrêté de le regarder. J'ai l'impression que tout est lié à mon frère, que quoi que je fasse, qui je rencontre, il sera toujours derrière mon dos.. Car oui, j'ai directement lié ça a mon frère.
Je regardais toujours Naïm, légèrement à l'ouest. Nos regards se sont croisés, et il l'a vite contourné contrairement à moi qui ne le lâche pas depuis tout à l'heure. Sauf qu'il s'est mit à me regarder aussi, en relevant le coins de sa lèvre. Je me suis concentrée sur mon jeu car je me sentais partir.
Sait-il que je suis la soeur de Yanis ? Le connait-il ? Si ça aurait été le cas, il ne m'aurait pas autant approché, c'est impossible..
Le cours passe très lentement, mais il est bientôt l'heure. Le professeur nous renvoie ranger le matériel. Je sais où se trouve le local, donc je ne l'attends pas.
En tournant la clé de la porte de la petite pièce, je sentis une présence derrière moi, Naïm, bien sûr. À peine j'eu le temps de me retourner qu'il posa sa main sur la poignée de la porte où se trouvait aussi la mienne !
Automatiquement, je l'ai repoussé, et il a ouvert la porte comme si de rien était.
Sophia: Par contre jte le dis tout de suite, t'arrête de te rapprocher comme ça et de toucher ma main, tu 3eyef.
Lui: Fais pas genre..
Je l'ai vu sourire, avec ce même sourire sur le côté. Mais à quoi est ce qu'il joue ?
Légèrement agacée, j'ai préféré de pas répondre, pas envie de l'entendre redire un truc comme ça. J'ai vite reposer le bac et j'étais décidée à partir sans au revoir mais il a attrapé ma main juste avant.
Encore ?? C'était de trop, je l'ai violemment poussé et je suis partie. Mais qu'est ce qu'il veut à la fin sah ???
Fin des cours
Cette fois-ci, je ne raconte rien aux filles. Je ne voulais pas en parler parce que j'étais moi même embarrassée d'avoir été aussi proche d'un gars, comprenez que j'ai été élevé dans une famille pieuse avec un grand frère !
Le mercredi c'est le jour où maman finit tôt, le jour des tartes ou des gâteaux, du coup on a fait des cookies !
Maman: Et si tu en apportais au voisin qui t'as aidé pour les courses.
Ah oui parce que je lui en ai parlé, je dis tout à ma mère, enfin presque.
Moi: Heu.. Ouais..
Jihed c'est pas quelqu'un de chelou, donc j'ai accepté. J'ai mis mes chleka et je suis descendu au 1er avec une boîte où on avait mit des cookies.
Je suis allée vers la porte de droite et j'ai toqué, une femme dans la cinquantaine m'a ouvert la porte, elle avait l'air si gentille !
Moi: Salem, maman et moi on a fait des cookies et, votre fils je suppose, Jihed, nous a rendu un service une fois donc voilà pour vous remercier !
Elle: Salem ! Oh merci beaucoup benti, elle s'appelle comment ta mère je la connais ?
Moi: Non on a emménagé y'a plus d'un mois et demi ! On est au 9ème.
Elle: Ahh je vois, entre, entre, jvais te donner quelque chose !
Moi: Mercii madame !
Et je suis entrée, j'ai pas refusé hein, elle était tellement accueillante !
VOUS LISEZ
Chronique de Sophia - Je ne vois que toi.
Romance« La pauvreté nous manque pas, ses moments peut-être.. » - Hasta la Vista, PNL. L'histoire est à 90% fictive.