Partie 1

17K 321 501
                                    

As-salam Aleykoum !

Ça y est, je commence ma chronique, il faut que je mette noir sur blanc tout ce qu'il s'est passé, depuis le tout début...

Je m'appelle Sophia et je suis tunisienne. Pour vous donner une idée de ce à quoi je ressemble, je mesure 1m58 (j'arrondis à 1m60 ptdrr j'assume pas), la peau mate, les yeux et les cheveux lisses bruns, une arabe quoi mdrrr !

Lorsque tout à commencé, j'avais 15 ans et j'allais entrer en première (je suis née en fin d'année, le 1er décembre précisément !).

Faut savoir que moi je rêve de déménager depuis toujours, depuis que je suis née j'ai jamais changé d'appart ! Dites vous je dois partager ma chambre avec ma petite soeur (Aya) et mon petit frère (Rayan) ! Ça me saoule parce que j'ai jamais d'intimité que ce soit chez moi, dehors, et même sur les réseaux ! Bah oui parce-que j'ai un grand frère, Yanis, et vous connaissez les grands frères...

Hassilou, tout ça pour dire qu'on va ENFIN déménager!! Je suis vraiment trop heureuse parce que je vais avoir ma propre chambre donc ma propre déco, mes propres affaires, et mon intimité ! Le seul problème, c'est Yanis. Il veut pas quitter son quartier, tous ses shab sont ici, c'est chez lui quoi ! Mais maman et moi on a réussit à le faire changer d'avis, de toutes façons on reste dans la même ville, c'est pas comme si on partait à l'autre bout de la France. Après y'a un autre truc, je sais pas trop si c'est vraiment un problème, mais jvais changer de lycée. En fait moi ça m'arrange, je voulais vraiment tout recommencer à zéro, et puis comme je l'ai dis, je reste pas loins de mes potes.

1 mois plus tard

Je vous ai passé tous les préparatifs, on a enfin emménagé ! Yanis et moi on a chacun notre chambre, et les deux petits ils sont dans la même. Histoire que vous voyez un peu comment elle est, elle est moyenne avec un placard à droite, le lit allait être en face et j'allais mettre une coiffeuse à côté et tout bref j'ai trop hâte, je kiffe faire la déco ptdrrr.

Hassilou tout se passait bien, on a eu le temps de bien emménager entre temps, on préparait notre rentrée, elle est dans presque 1 semaine ! Mais moi j'avais 0 vêtements! Enfin vous avez capté. Du coup j'ai appelé mes deux copines, Sana et Samira. Elles c'est vraiment mes meilleures shab, je les aime, c'est mes soeurs!! Elles sont toutes les deux algériennes, deux folles grave attachées à leur pays. Mais vraiment hein, elles sont trop fières !

Bref je parle trop, ont s'étaient données rendez vous devant le centre commercial, du coup je me suis préparée en mode shlag, j'ai vraiment plus rien. Avant de sortir mon frère m'appelle, je m'arrête et il me dit:

Lui: - Fais gaffe quand tu sors, on vient d'arriver et on connait personne, on sait jamais.

Moi: - Mais t'inquiète aux yeux des gens jsuis juste une ptite hein, ils vont pas me cala.

Lui: - Bah non justement, t'es plus une ptite là. C'est pas comme si on était à *****, là bas tout le monde me connait ils savent qui je suis et que t'es ma soeur, ici c'est pas pareil, t'es devenue une meuf donc voilà quoi.

J'étais gênée un peu, ze3ma "jsuis devenue une meuf" ptdrr, c'est pas comme si on allait me demander mon snap non plus. Mais ce qui était chelou c'était pas ça, mais la façon dont il me parlait. Il était vraiment vraiment sérieux, et j'allais pas prendre ses conseils à la légère, c'est mon frère et je l'écoute, il sait mieux que moi.

Moi: - T'inquiète jvais juste aller au centre commercial avec Sana et Samira, on va s'acheter des vêtements et on rentre direct ! Bon j'y vais bisous!

Et juste avant que la porte se claque, il me dit :

Lui: - Prends rien de court hein ! wAllah ya Sophia !!

J'étais déjà en retard du coup j'ai direct pris les escaliers. Mon frère m'avait jamais vraiment parlé de mon physique, il me disait souvent de pas parler aux gars mais là c'était plus en mode "les gars doivent pas te parler" vous voyez ? Mais jle comprenais, moi je serais pareille avec Aya et Rayan, super protectrice !

Breef, je sors pressée des escaliers et là je vois au moins 10 gars dans le block. La honntee, j'étais trop gênée, j'ai fais trop genre j'étais occupée à chercher un truc dans mon sac alors que je voulais juste viite passer !! Je sentais tous les regards sur moi alors que si ça se trouve personne me cala ptdrrr, jusqu'à ce que j'entende quelqu'un dire : ...

----

Voilààà, j'ai terminé la première partie, je suis actuellement en train d'écrire la deuxième, soyez à l'affut <3 (insh'الله quelqu'un va lire ptdrrr)

Chronique de Sophia - Je ne vois que toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant