Partie 19

2.1K 64 156
                                    

Précédemment:
même moi je sais plus
—-

En rentrant à la maison, je stressais beaucoup à propos des blessures sur mon visage. Mais j'avais mon excuse toute préparée et j'espérais que maman et Yanis me croient..

Hassilou, en rentrant maman faisait sa sieste donc je ne l'ai pas dérangé, je suis allée m'occuper et j'en ai profité pour envoyer un message à Naïm.

Moi: J'arrête tout.

Il m'a laissé en reçu, et je me sentais soulagée. Carrément j'ai honte de ce que je faisais ! C'est maintenant que je m'en rends compte.

J'ai pris plus de temps pour moi, me préparant pour mon repentir. J'avais une hausse de foi certes, mais j'aimais parler à Dieu le soir, car c'est dans ces moments que je suis le plus proche de Lui.

Je me suis remise à la récitation des sourates que je connaissais et je me suis donnée l'objectif d'en apprendre de nouvelles. Ça me faisait tellement du bien..

Yanis est rentré entre temps, c'est lui qui me récitait ces sourates avant. Il allait à l'école coranique,
il a une voix magnifique qui m'aidait à m'endormir.

Quand j'ai finis ma récitation, Yanis m'a embrassé.

Yanis: Ma shaa ‎الله t'as la plus belle voix du monde ma soeur que j'aime.

Moi: Mohh depuis quand t'es gentil.

Yanis: Zm.

En fait « Zmm » c'est un truc qu'il me disait pour dire « ferme la », je sais pas si c'est lui qui l'a inventé ou quoi mais il a toujours dit ça.

Yanis: Tu t'es faites quoi au visage ?? Quelqu'un t'embête ??

Moi: Ahh non, hier je suis tombée, j'me suis râpée par terre ça m'a fait trop mal mais Noursine m'a aidé.

Yanis: Noursine ?

Moi: Ahh maman t'as pas dis ?

Yanis: Ahh sisi.

Moi: Elle est vraiment trop hnina !

Yanis: Et pourquoi c'est pas moi qui t'aide quand tu te fais mal ?

Moi: Fallait être là !

Yanis: Bah jsuis là.

Moi: Non t'es jamais là.

Yanis: Arrête de mentir. C'est toi t'es jamais là. Toujours avec Sana ou l'autre j'sais plus comment elle s'appelle.

Moi: Samira.

Yanis: Ouais voilà bref. Moi j'aimerais bien savoir tu vas où avec elles. Elles veulent m'éloigner de ma soeur c'est ça ?

Moi: Mais nonn!

Yanis: Et puis d'où tu sors avant moi ? La meuf 10h le samedi elle est déjà sortie. Tu vas voir ton mec en secret ou quoi ?

Moi: Hein???

Yanis: Nan sah Sophia là jrigole mais si un jour j'te vois faire j'sais pas quoi avec j'sais pas qui et que ça me plait pas ça va pas spasser bien. J'te fais confiance ok ? Tu fais pas n'importe quoi, on est muslimin hein, nous déçois pas ok ?

Chronique de Sophia - Je ne vois que toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant