Chapitre 10 : Solutions

82 8 0
                                    

D'énormes écriteaux étaient placardés dans toute l'école depuis des mois maintenant, côtoyant ceux qui nommaient Ombrage Grande Inquisitrice. Harry ne pouvait ressentir un frisson de dégoût lorsqu'il passait devant. Ils servaient à faire peur aux élèves, aux professeurs, et à asseoir le pouvoir de Dolores Ombrage. Ils n'avaient été affichés qu'après le renvoi de Sybille Trelawney dans sa chronologie. Il ne restait plus qu'à savoir si cela changerait beaucoup de choses ou non.

PAR ORDRE DE LA GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD

LA GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD A LE POUVOIR D'INSPECTER,
DE METTRE À L'ÉPREUVE
ET DE LICENCIER
LE PERSONNEL DE POUDLARD SANS EN RÉFÉRER AU DIRECTEUR
SI LA PERSONNE EN QUESTION EST JUGÉE INCAPABLE DE RÉPONDRE AUX CRITÈRES EXIGÉS PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIE CONCERNANT L'ENSEIGNEMENT DES APPRENTIS SORCIERS DE  L'ÉCOLE DE SORCELLERIE DE POUDLARD
ET SI LE MINISTRE DE LA MAGIE APPROUVE LE CHOIX DE LA GRANDE INQUISITRICE.
CONFORMÉMENT AU DÉCRET
D'ÉDUCATION NUMÉRO VINGT-TROIS.

SIGNÉ : DOLORES JANE OMBRAGE, GRANDE INQUISITRICE

FUDGE, MINISTRE DE LA MAGIE.

*

Trelawney hurla de nouveau. Le hall d'entrée était momentanément transformé en cirque. Une foule y était rassemblée. Les élèves, attirés par le bruit, sortaient de la Grande Salle où ils dînaient ou dévalaient les escaliers du château, se pressant contre la rambarde en marbre du grand escalier, pour ne rien rater du spectacle. Ils étaient choqués, effrayés, et, pour certains, heureux. Les professeurs accouraient, quittant leur salle de classe. Un cercle s'était formé autour de Trelawney, au milieu du hall, sa baguette magique dans la main, ses cheveux emmêlés, ses robes froissées, ses lunettes et ses châles de travers. A ses pieds, ses valises déversaient leur contenu sur le sol de Poudlard.

— Je refuse d'accepter, répéta-t-elle, plus fort encore que la dernière fois.

— Voyons, vous auriez dû le voir venir, déclara dédaigneusement Ombrage.

— Je vous en prie ! sanglota misérablement Trelawney. Quinze ans que je dispense mon savoir aux élèves et...

— Et quinze ans que vous n'êtes pas qualifiée, renifla Ombrage. Vos piètres performances et...

Ombrage plissa des yeux lorsqu'elle se vit être coupée par Trelawney.

— Vous... Vous ne pouvez pas faire ça, renifla-t-elle. Poudlard est ma maison...

— Était, rectifia Ombrage avec un air de pure satisfaction. Depuis que le ministère a signé il y a une heure votre ordre de révocation, vous n'habitez plus ici.

Harry se retint de l'envoyer valser dans un mur. Cherchant un moyen de se rendre utile, il dispersa les élèves qui regardaient avec intérêt la scène. Trelawney n'avait jamais eu une grande place dans son estime, mais personne ne méritait ce qu'Ombrage faisait avec une joie évidente placardée sur son visage.

— Allez, déguerpissez ! Le spectacle est terminé.

Trelawney était celle qui avait prophétisé le retour de Voldemort, ainsi que sa défaite sur celui-ci. Sans elle, ses parents ne seraient sans doute pas morts d'une manière effroyable, et Voldemort n'aurait pas cherché à le tuer à tout prix. Dans un autre sens, elle avait arrêté la progression de Voldemort lorsqu'il s'était confronté à sa mère. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait plusieurs fois lancé d'étranges phrases en début de cours qui s'étaient réalisées, plus par chance qu'autre chose. Ses sentiments envers elle avaient donc toujours été mitigés.

Magie en grèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant