Chapitre 7 : Rêve

112 12 13
                                    

— Poudlard, lundi 22 novembre 1995, 17 heures quinze, murmura Harry en observant sa montre aux multiples aiguilles.

Bien sûr, l'employé avait oublié de dire que la remarque N-quelque-chose précisait que ces retourneurs de temps permettaient de voyager dans l'espace.

Stupide employé.

— Par là.

Sans ajouter quoi que ce soit, il traîna une Lily sous le choc derrière une tapisserie qui menait à un couloir dissimulé.

Peu de temps après, plusieurs bruits de pas se firent entendre. Harry remercia Hermione qui, régulièrement, lui rappelait quelques anecdotes scolaires.

— Un jour, cette Ombrage, je la…

— Harry, tu es déjà bien assez en détention comme ça, réprimanda la voix d'Hermione.

— Ce n'est pas comme si ses cours étaient une partie de plaisir, bougonna Ron. "Rangez vos baguettes et sortez vos manuels !" imita-t-il une voix nasillarde.

— Ron, tais-toi, tu ne sais pas qui peut t'entendre, s'exaspéra une jeune Hermione.

Bientôt, leur conversation décroissa.

Lily avait les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Harry était horrifié devant l'idée de se retrouver face à son jeune lui, à qui il était persuadé d'avoir fait ses adieux pour toujours.

Doucement, il reprit ses esprits.

— Je vais te métamorphoser. On ira voir le directeur.

Plus que tout, Harry voulait fuir cette époque qui n'était pas la sienne, ses fantômes et ses regrets.

Se confronter à Dumbledore serait difficile, mais il était bien le seul à pouvoir l'aider.

Harry sortit sa baguette, murmura quelques incantations et vit sa fille se transformer en une réplique parfaite de l'une de ses camarades de classe. Aucune chance que quelqu'un ne la reconnaisse sans ses yeux marrons et ses cheveux auburn.

Après s'être lui-même appliqué les sorts (il remercia sa laborieuse formation d'Auror), il emprunta un passage secret, suivit de Lily Luna Potter, qui tentait de comprendre la situation.

— Poudlard… marmonna-t-elle.

— Oui, Poudlard, s'impatienta Harry.

Lily avait souvent détesté sa date d'anniversaire. Elle était née le deux septembre. Or, pour y entrer, il fallait avoir onze ans avant le premier septembre.

Elle avait envié ses frères. Terriblement. Et dire qu'elle y était…

Lorsqu'ils arrivèrent au pied des gargouilles qui gardaient le bureau de Dumbledore, Harry envoya un patronus au directeur. Il fut content que la bête translucide ait changé de forme peu après la bataille de Poudlard. Son ancien cerf n'aurait pas aidé à faire croire l'histoire qu'il tentait de monter sur pied.

Quelques minutes plus tard, les statues s'écartèrent pour le laisser emprunter l'escalier en colimaçon qui montait au bureau. Lily passa une main sur le mur qui se déroulait sous ses yeux, subjuguée par cette expérience nouvelle.

— Entrez, entrez, s'exclama le directeur lorsqu'il les vit sur le pas de sa porte. Asseyez-vous.

Lily et Harry prirent place face au bureau de Dumbledore. Le père de famille fut troublé par le nombre d'instruments intacts qui crachaient de la fumée, tremblotaient ou sifflaient étalés devant le vieil homme. Il les casserait à la fin de cette année. Enfin, il… plutôt son lui plus jeune. Un double empli de colère, de rancœur, de déception.  L'idée le dérangea.

Magie en grèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant