Le second étage du Ministère de la magie, en plus d'accueillir le QG des Aurors, celui de la Brigade magique et quelques autres services très utiles quoique secondaires, gérait les services administratifs du Magenmagot. Au cours des années, plutôt que de descendre leurs papiers au niveau neuf et perdre un temps précieux, les employés du niveau deux avaient pris l'habitude d'entreposer aux archives des services administratifs du Magenmagot leurs différents mandats d'arrestation, procès verbaux, interrogatoires, compte-rendus de missions, copies de lettres envoyées pour divers motifs... rendant la pièce sombre et poussiéreuse – qui ne leur appartenait même pas – plutôt en bazar.
La tâche longue et fastidieuse d'y retrouver quelque chose revenait souvent aux stagiaires et secrétaires : en fonction des différentes parties du Département et de la succession de leur directeur, certaines étagères pouvaient être particulièrement soignées, tandis que d'autres supportaient un amas de feuilles sans organisation apparente.
Ce matin-là, Harry fit exception à la règle en poussant lui-même la porte marquée du sceau des archives, décidé. C'était après tout une matinée plutôt tranquille, et une de ses équipes avait les dernières cartes en main pour arrêter un Français ayant dérobé des informations sensibles de son propre ministère pour ensuite les revendre, et chercher asile sur le territoire anglo-saxon. Il serait remis aux autorités de son pays d'origine dans quelques jours, et d'ici-là, si rien de nouveau ne se présentait, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire.
Ou, du moins, il étoufferait ses remords de laisser ses employés à leur triste sort, souhaitant quitter son poste au plus vite en finissant la mission que lui avait confié Hermione.
Et s'il ne trouvait pas son bonheur, il descendrait aux archives du ministère – le lieu le plus imposant et le plus encombré qu'il ait jamais vu, qui rassemblait les archives de tous les départements, au milieu duquel erraient quelques pauvres fonctionnaires, à la recherche d'un dossier oublié depuis longtemps.
Il espérait tout de même éviter d'en arriver là.
Mais il en était certain, depuis le début de l'affaire, une pièce à conviction, la réponse à toutes ses questions, avait été mise de côté. Et il fallait bien commencer quelque part...
Mais Harry Potter n'abandonnait jamais, et surtout pas lorsque l'affaire concernait de la famille ou des amis.
Et ses collègues faisaient partie de la seconde catégorie.
*
— Me laisser le bureau à la fin de l'année n'est pas une raison pour me laisser gérer seul les employés ou mener tes petites affaires dans ton coin, sourit Austin en s'appuyant contre une vitrine branlante qui abritait des pièces à conviction.
Du point de vue de Harry, ça le justifiait amplement. Il n'avait plus sa place au QG des Aurors, et il était encore moins apte à le diriger. Les Aurors avaient peut-être la fâcheuse tendance de vieillir trop vite, mais il avait tout de même réussi à faire un saut temporel de quelques mois, revenant miraculeusement à son époque. Cela lui avait cependant fait comprendre que cette vie faite de danger permanent n'était plus pour lui. Il s'était embourbé dans les affaires du ministère, sa réputation l'y coulant.
Mais c'était vraiment présomptueux de sa part de penser qu'il pourrait à lui seul fouiller les archives pour trouver... il ne le savait même pas. D'un autre côté, ses recherches n'étaient basées que sur des intuitions qui remettaient en cause son propre département. Elles ne pouvaient pas être confiées à n'importe qui.
Harry expliqua brièvement son cas de conscience à Austin, qui fouilla sa mémoire, jusqu'à...
— Ça y est ! On n'a jamais eu le rapport sur les papiers qu'on a ramassé chez les Benton. Il y avait beaucoup de feuilles, ça ne m'étonnait pas que ça prenait un certain temps, puis tu as disparu, et ça m'était sorti de la tête...
VOUS LISEZ
Magie en grève
Fiksi PenggemarHarry ne s'était jamais vraiment posé de questions sur son métier. Être Auror lui était venu naturellement, malgré les risques et sa famille qui s'était agrandie pendant toutes ces années. Famille tenue dans le noir concernant la Deuxième Guerre sor...