Avec diligence, Harry présenta ses papiers d'identité lorsque le gobelin posté devant les lourdes portes en or de Gringotts les lui demanda. Sous son regard noir, il passa sous un capteur de dissimulation et se tint plusieurs secondes sous une cascade des voleurs présente dans un coin du hall de la banque.
Satisfait mais toujours méfiant, le gobelin le laissa passer.
Lorsqu'Harry avait décidé de reprendre la boutique de fournitures de Quidditch du Chemin de Traverse suite au départ à la retraite de l'ancien propriétaire, il ne s'était pas attendu à la montagne de papiers qu'il avait dû signer. Ni à avoir affaire à la banque des sorciers – qui ne lui avait jamais pardonné son invasion impromptue et le vol d'un de leur dragon.
Les premiers temps, il y avait envoyé Ginny à sa place. Elle rentrait alors au Square Grimmauld en pestant contre les créatures qui tenaient l'endroit.
Cela n'avait pas vraiment étonné Harry, elle était après tout largement reconnue comme sa femme. Et puis, à quoi s'attendre d'autre de la part de banquiers ? Vernon avait toujours pesté après eux, avançant qu'on n'avait même pas passé le seuil d'une banque qu'on leur devait de l'argent.
Lorsque les administrateurs de l'endroit avaient fait remarquer que puisque la boutique appartiendrait à Mr Potter, c'était à Mr Potter de s'occuper de l'administratif, Ginny avait laissé son mari gérer les affaires avec une joie évidente sur le visage.
Toujours est-il qu'après plusieurs compromis et plusieurs offres d'achat faites auprès de l'ancien propriétaire, Harry devait maintenant apposer sa signature sur une dizaine de papiers avant d'être propriétaire de l'endroit.
*
Le train s'arrêta devant le quai neuf trois-quarts en un grand crissement. Peu à peu, les élèves en sortirent, largement emmitouflés dans leurs habits d'hiver, traînant bagages et malles derrière eux.
A ses côtés, Hermione sautillait d'impatience et Ginny serrait son bras si fort qu'il commençait à s'inquiéter de sa circulation sanguine.
— Les voilà ! s'agita-t-elle en se mettant sur la pointe des pieds.
Bientôt, James, Albus et Lily les rejoignirent. Ginny les étouffa à tour de rôle dans une étreinte particulièrement serrée.
— Vous avez tellement grandi !
Après les derniers aurevoir à leur camarades de classe, la fratrie suivit leurs parents pour retourner du côté moldu de la gare.
Ce Noël là promettait de se dérouler presque de la même manière que tous les autres.
La suite de l'intrigue appartient à la famille Potter. Laissons-les profiter de ces retrouvailles en privé, ils l'ont bien mérité.
J'espère que cette histoire vous a plu, et que vous avez autant apprécié la découvrir que j'ai eu de plaisir à l'écrire.
On se retrouve pour un petit bilan... et une nouvelle fanfiction dans quelques mois si tout se passe comme prévu !
A bientôt !
VOUS LISEZ
Magie en grève
FanfictionHarry ne s'était jamais vraiment posé de questions sur son métier. Être Auror lui était venu naturellement, malgré les risques et sa famille qui s'était agrandie pendant toutes ces années. Famille tenue dans le noir concernant la Deuxième Guerre sor...