Un nombre considérable de notes de service embarrassaient le couloir des Aurors. Intrigué, Harry ouvrit la porte du QG des Aurors, et elles s'engouffrèrent dans la pièce avec un bruit de froissement agaçant. Harry ne leur prêta qu'une attention distraite : Lyla s'occuperait de les trier pour lui.
A l'écart des open space des Aurors, près du grand tableau en liège recouvert de punaises supportant des feuilles couvrant divers évènements que les Aurors auraient à surveiller, de cartes du monde gribouillées de croix et de points, de photos de fugitifs recherchés et du planning général des Aurors raturé et sur-raturé se trouvait une petite table entourée de chaises, où les journaux quotidiens s'entassaient à côté d'une pile de tasses branlante et d'une bouilloire. Assises à cette table, Cassidy Lane, sa grande baguette posée sur la table, et Parvati Patil, ses cheveux bruns en bataille, parlaient tout en relisant leurs rapports respectifs. Elles étaient connues pour ne pas aimer l'écriture et rendre leurs rapports avec un manque flagrant d'informations. Elles avaient été désignées de garde pour reprendre certains de ces rapports en-dehors des heures de bureau.
— Bonjour, chef, le salua Cassidy. Le rapport concernant le kidnapping de Patrick alors qu'il devait suivre le trafiquant de potions sera bientôt rendu, annonça-t-elle d'une voix froide, sa façon à elle de montrer son désaccord concernant les nouvelles dates d'échéance des dossiers données. Il ne manque plus que la signature de Spencer.
— Bien.
— Et ça, c'est pour vous, ajouta Parvati.en éloignant quelques cheveux de son visage tout en pointant du doigt un grand sac de jute marqué des mots "By owl post" posé juste à côté de la porte de son bureau. C'est arrivé quelques minutes avant votre venue.
Harry grimaça. Lyla aurait décidément beaucoup de travail.
— Merci de l'information. Des nouvelles concernant les recherches d'Emersyn Benton et de son frère ?
— Non, si tout se passe comme prévu, l'équipe de Dean Thomas devrait arriver dans la journée avec Emersyn. Concernant Nathan, le temps que l'on remonte le fil de tous ses voyages, il peut être loin.
La porte claqua, et Austin fit son entrée, suivi d'Angelina, qui avait troqué son nom de famille pour devenir une Weasley en se mariant avec George, et de Claire Morton.
— Bonjour, vu qu'il me semble qu'on a du travail, je m'y mets tout de suite, se précipita Austin.
Sans ajouter un mot, il s'installa à son bureau et commença à déchiffrer la correspondance des Benton qu'il avait récupéré lors de la fouille générale.
Lyla entra à son tour, eut un hoquet devant le nombre d'avions qui voletaient dans la pièce, et se retint à une table lorsqu'elle remarqua le grand sac à lettres.
— Bien, bien, marmonna-t-elle en tripotant l'élastique qui maintenait ses cheveux en place. Et bien, je vais y aller.
Elle entra dans son bureau en traînant le sac, et Harry ne tarda pas à l'imiter. Il avait lui-même plusieurs rapports à signer et à descendre au département des Mystères pour qu'ils soient classés.
Aux alentours de midi, il allait descendre pour retrouver Hermione et manger dehors, comme à leur habitude, lorsqu'il fut bousculé par Dean Thomas.
— On l'a chef ! s'exclama-t-il en le tirant vers la salle d'interrogatoire numéro neuf. Victor a commencé l'interrogatoire.
Harry regarda par la minuscule fenêtre de la porte marquée d'un grand "9" qui donnait sur la salle d'interrogatoire. Victor Spears, face à eux, faisait rouler ses muscles sous son pull, sa manière à lui de commencer chaque interrogatoire en effrayant les suspects. Lorsqu'il se fit craquer les os des mains, un à un, Harry sut que la première question tomberait.
VOUS LISEZ
Magie en grève
FanfictionHarry ne s'était jamais vraiment posé de questions sur son métier. Être Auror lui était venu naturellement, malgré les risques et sa famille qui s'était agrandie pendant toutes ces années. Famille tenue dans le noir concernant la Deuxième Guerre sor...