Chapitre 8

26 3 0
                                    



POV de Mikey :

Le jeune homme aux cheveux blancs était assis au bord d'un toit de la ville, mangeant un dorayaki d'un air las. Il avait pris l'habitude de se réfugier en hauteur, et dans la solitude depuis longtemps déjà. Ces cernes se creusaient de plus en plus au fil des mois, son sommeil étant empli de cauchemars, quand il n'était pas pris d'insomnies. Chaque jour il se demandait pourquoi sa vie en était arrivée là, pourquoi tout s'était effondré autour de lui. Pourquoi lui aussi s'était effondré ? Désormais il était bien plus la marionnette de ses pulsions dévastatrices que la personne qu'il était auparavant. En observant la ville s'agiter dans l'énergie de la journée, ses pensées dérivent vers ses anciens amis. Mitsuya, Chifuyu, Pachin, Kennychou. Takemichou. Il les avait éloignés de lui, pour ne pas qu'ils sombrent avec lui. Pour ne pas les blesser dans ses pulsions. Mais il était vide sans eux. Tellement vide...

"-Tu es encore là ?"

Une voix de femme derrière lui l'interpella. Il ne se retourna pas, sachant parfaitement de qui il s'agissait. Encore une des seules personnes qui pouvait l'approcher directement, et qui le faisait sans craintes. Tsukiko l'avait suivi depuis le Toman, tout comme Sanzu. Elle vint s'asseoir à ses côtés au bord du toit, ses cheveux bruns volant légèrement avec le vent. A l'origine c'était une amie d'Emma au collège, et c'est comme ça qu'elle s'était rapprochée du Toman. Elle y avait complètement trouvé sa place, et ça avait toujours été une combattante redoutable. Elle ressemblait à Baji. Pas seulement au niveau de l'apparence, ils avaient le même caractère franc, loyal, brutal et un peu sauvage malgré leur bon fond commun.

Ce n'était pas si surprenant qu'elle, Keisuke et Chifuyu se soient si bien entendus lorsqu'ils faisaient tous les trois partie de la première division du Toman. Et c'est sûrement parce qu'elle était pour Mikey le reflet de son ami, qu'il tolérait si bien sa présence. Ces trois là passaient leur temps à se provoquer, se menacer, se battre et s'insulter, mais dès que quelqu'un d'autre en faisait de même envers l'un d'eux, les deux autres montraient les crocs. Le trio infernal de la première division.

"-Ce soir on se réunit chez les fratries et Sanzu. Tout le monde se demande si tu vas venir.

-Hm ? J'en sais rien.

-Oh allez, il y aura à manger, et tu pourras partir quand tu voudras ! Mais on a envie de te voir Mikey."

Des arguments qui se tiennent, des propos cohérents... Peut-être qu'il passerait.. De toute façon, vu le regard insistant et audacieux de la brune, il sentait bien qu'elle le porterait sur son dos jusqu'à là bas s'il le fallait. Qu'est-ce qu'elle pouvait être chiante quand elle avait une idée en tête. Un peu comme Baji finalement.. Il soupira et hocha la tête, frappant l'épaule de Tsukiko.

"-C'est d'accord. Je vais y aller, mais leur dis pas. J'peux encore changer d'avis."

Elle lâcha une exclamation satisfaite, et se leva pour se tenir en équilibre sur le rebord du toit. Fermant les yeux, elle profitait de sentir le vent agréablement chaud de l'été sur son visage.

"-Tsukiko ?

-Hm ?

-Pourquoi tu m'as toujours suivi ? Même après le Toman tu t'es pas posé de questions alors que j'ai éloigné tout le monde."

Il releva son regard fatigué et froid vers la jeune femme, qui observait la ville en silence le temps de réfléchir à la réponse. Puis finalement elle descendit du rebord d'un petit saut, lui tournant le dos en direction de la sortie. Elle s'arrêta à mi-chemin sans se retourner vers lui, un petit sourire flottant sur ses lèvres. Il lui fallut quelques secondes pour prendre la parole, les mains dans les poches

"-Baji t'a confié sa vie, et moi aussi. Je suis là pour nous deux, et je te suivrai jusqu'à la fin.

-Il te manque toujours ?

-Chaque jour un peu plus. Et je sais que tu ne l'oublies pas non plus. Il est toujours avec toi non ?"

Elle se retourna vers Mikey, son sourire s'étant effacé, laissant place à un regard triste. Elle reprit, la voix sérieuse mais empreinte d'une émotion impossible à cacher.

"Le porte bonheur de Baji. Il est toujours avec toi n'est-ce pas ?"

Elle n'attendit pas de réponse à sa question, et de toute façon n'en aurait pas reçu. De toute façon, elle le savait déjà.  Elle quitta le toit en reprenant l'escalier du bâtiment, le laissant seul. Mikey la regarda partir, serrant entre ses doigts le porte-bonheur pourpre qu'il gardait dans sa poche.

What do you see in me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant