Azélia avait décidé d'attendre le lendemain matin pour partir du village. Entre temps, elle avait essayé de dormir mais n'avait quasiment pas pu fermer l'œil.
Une fois les premières lueurs du jour apparues, elle entreprit de rassembler tout ce qui dans sa maison pourrait lui être utile dans son voyage. Bien sur, elle emmènerait sa brindille, mais également l'orbe rouge qu'elle avait dérobée à la créature noire ainsi qu'une carte du pays.
Elle ramassa toutes les provisions non périssables qu'elle put trouver ainsi que quelques objets divers, mit le tout dans un sac et sortit de la maison en se dirigeant vers la statue de son père pour lui dire au revoir.
- Papa, ne t'inquiète pas, je reviendrai avec une solution pour vous sauver tous.
L'espace d'un instant, elle avait pensé lui dire « ne bouge pas d'ici » mais s'était ravisée au dernier moment car elle savait bien que ce n'était pas le moment de plaisanter. Elle refit ensuite une dernière fois le tour du village pour rechercher une nouvelle fois la statue de Maam, sans succès, puis partit sans se retourner, sans oser s'avouer que c'était peut-être la dernière fois qu'elle voyait son village natal.
Elle avait décidé que sa première destination serait le château de Romos pour plusieurs raisons. Déjà c'était la ville importante la plus proche. Ensuite, elle pourrait avertir le roi des évènements qui se sont produits, étant le seul témoin capable de parler. Enfin, elle espérait pouvoir y trouver les informations nécessaires pour contrer la malédiction de son village.
A ce moment précis, Azélia songea à quel point il serait facile de se rendre dans la ville avec Rura, mais non seulement elle avait une phobie irrépressible des hauteurs, mais même si cela n'avait pas été le cas comme elle n'avait jamais quitté son village, il n'y avait aucun lieu où se téléporter. Elle se mit donc à marcher dans la forêt, comme son père l'avait lui-même fait des années auparavant. La différence était qu'elle n'aimait pas particulièrement la marche : si cela avait été un ou deux kilomètres, ça serait passé, mais elle savait que la distance qui la séparait du château était bien plus importante.
Azélia se mit donc, en marchant, à imaginer une solution plus pratique. Il lui faudrait un véhicule quelconque, mais quel engin serait capable de passer sur les chemins étriqués de la forêt merveilleuse ? Et comment le créer ? Pour le faire avancer, avec la force magique ce n'était pas très compliqué, mais pour créer l'objet, même avec l'aide de la magie, cela demanderait de l'entraînement, du matériel et des matières premières, sans compter le temps, beaucoup de temps. Il fallait donc qu'elle compte en priorité sur ce qu'elle pouvait trouver directement dans la forêt. Des arbres ? Pas évident. Des monstres alors ? Oui, c'était possible, mais elle n'était pas forcément très expérimentée en dressage, à chaque fois qu'elle avait croisé un monstre en forêt, elle avait préféré le faire fuir plutôt que de l'amadouer ce qu'elle regrettait amèrement à présent.
Tout à coup, des cris la sortirent de ses réflexions.
- Tu vas faire ce qu'on te demande sale bête ?
Elle entendait plusieurs voix humaines ainsi que les cris de ce qui semblait être un ours.
- Laisse tomber, dit un homme. Je ne suis même pas sûr qu'il comprend ce qu'on dit.
- Et moi je te dis qu'il comprend très bien, c'est juste qu'il protège ce soi-disant « maître de la forêt ».
- Si ça se trouve il n'existe même pas...
- Et moi je te dis qu'il existe, et son trésor aussi existe. Je ne sortirai pas de cette forêt de malheur tant que je ne l'aurai pas trouvé.
Azélia s'était approchée un peu et voyait maintenant clairement deux hommes – des brigands probablement – ainsi qu'un ours, à terre, qui avait l'air complètement apeuré.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démons
FanficSuite de Dragon Quest Dai No Daiboken (Fly) Attention : contient des spoilers sur la fin de l'histoire originale L'histoire se déroule 20 ans après la quête de Daï. Azélia, fille De Popp et Maam, a un don naturel pour la magie mais rêve de devenir u...