La nuit avait porté conseil à Azélia. Elle avait en effet décidé qu'elle devait en savoir plus sur les chevaliers dragon et qu'il n'y avait qu'un seul moyen d'obtenir les informations qu'elle souhaitait. Même si elle appréciait la proposition de Merle de lui en dire plus elle-même, elle sentait bien que les connaissances de la médium restaient limitées à ce que l'histoire avait retenu et ne lui permettraient pas de trouver ce qu'elle cherche. La seule solution était donc de pénétrer dans le temple des chevaliers dragon. Le problème, bien sûr était que cela était théoriquement impossible car réservé aux chevaliers dragons eux-mêmes. Mais cela ne serait pas la première fois qu'Azélia accomplirait quelque chose qu'on lui avait présenté comme impossible, il fallait juste qu'elle trouve un moyen de contrecarrer la magie du lieu.
Azélia avait beaucoup réfléchi sur le sujet, elle avait imaginé beaucoup de choses comme utiliser la force – elle risquait de détruire le temple – passer par le sol en dessous du temple – qui était probablement protégé aussi – rompre le sort – sort qui était d'origine divine quand même - ou encore le tromper en se faisant passer pour un chevalier dragon elle-même. Si on pouvait tromper la vue de quelqu'un avec Manusa, il devait bien y avoir un moyen de tromper l'esprit du temple. Le principal problème était qu'elle ne savait pas exactement ce qu'elle devait reproduire pour imiter un chevalier dragon, même faiblement, car elle n'en avait tout simplement jamais rencontré.
Restait alors une dernière possibilité, il fallait qu'Azélia utilise un sort de dématérialisation : elle devait devenir non pas simplement invisible, mais totalement immatérielle pour pouvoir traverser les murs du temple sans être bloquée. Son point de départ fut Azélia 2.0, son clone de vent qu'elle avait utilisé pour explorer le château de Carl. Il était effectivement invisible et n'avait pas de corps solide, mais ne permettait pour l'instant pas de traverser un mur dans lequel il n'y aurait aucune ouverture et elle était sure que c'était le cas car sous l'eau la moindre ouverture aurait été problématique.
Il lui fallait donc reproduire le principe d'Azélia 2.0 mais en l'améliorant, une sorte d'Azélia 3.0 en fait. Si le principe était acquis, la réalisation était plus compliquée : pour insérer son âme elle avait forcément besoin d'un support et le support la bloquerait. Si jamais elle essayait de laisser vagabonder son esprit sans aucun support, elle ne parviendrait pas à le contrôler ni à le diriger. Elle avait ensuite pensé à intégrer son esprit dans une créature faite uniquement de magie, le problème était de savoir si de la magie pure pourrait traverser le sort qui protégeait le temple ou si elle serait bloquée par le sort qui le protégeait. Malheureusement, Azélia n'avait aucun moyen de le savoir à moins d'essayer. Elle se dit qu'elle ne risquait pas grand-chose à essayer et décida de se lancer.
Par chance – ou peut-être parce que le pays était minuscule – la maison de Merle se trouvait non loin du lac sous lequel se trouvait le temple des chevaliers dragon. Azélia avertit Merle pour éviter qu'elle s'inquiète puis s'allongea sur son lit en demandant à Bidule de bien surveiller son corps, comme la dernière fois.
Elle commença par créer une boule de magie, sorte de boule de lumière blanche totalement inoffensive en soi, mais la tâche était beaucoup plus compliquée que pour créer le clone de vent car cela consommait énormément sa force magique. A plusieurs reprises elle dut s'arrêter pour reprendre un peu de forces puis continuer à renforcer la boule. Lorsqu'elle estima que c'était suffisant, elle transféra son esprit dans l'amas de magie pure tout en lui laissant la forme d'une boule car elle n'avait aucun intérêt à compliquer encore plus le processus. Elle sortit ensuite de la maison de Merle et se dirigea vers le lac puis dans le lac. Quelques poissons la regardèrent bizarrement mais à part ça tout se passa normalement.
Au fond du lac, Azélia vit le fameux temple, intact comme s'il n'avait jamais été détruit par Baran. Elle se dit que c'était maintenant le moment de vérité, s'avança pour essayer de passer au travers de la porte et ne sentit aucune résistance.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 1 - Les cinq démons
FanfictionSuite de Dragon Quest Dai No Daiboken (Fly) Attention : contient des spoilers sur la fin de l'histoire originale L'histoire se déroule 20 ans après la quête de Daï. Azélia, fille De Popp et Maam, a un don naturel pour la magie mais rêve de devenir u...