Chapitre 2 : Promesses

102 13 13
                                    

(NDA : Gēge = grand frère )

Après avoir roulé une demi-heure, j'arrive enfin devant mon immeuble. C'est un bâtiment en brique roses, haut de cinq étages. Je me gare juste en bas avant d'entrer à l'intérieur et de monter quatre étages pour atteindre mon appartement. Là, j'insère la clef dans la serrure afin d'ouvrir la porte. Le salon est composé, près d'une fenêtre donnant vue sur une ruelle, d'un canapé marron devant lequel une petite télé est posée sur un meuble d'un mètre environ et d'une cuisine ouverte située face à la vitre. Je me dirige automatiquement vers mon réfrigérateur, afin de me servir une bière.

– Tu ne devrais pas boire en semaine.

Mesdames et messieurs, je vous présente mon (grand ) frère ! 27 ans, un mètre quatre-vingt quinze, un visage charmeur qui en ferait tomber plus d'une, le caractère d'une mère au foyer et une capacité inhumaine à enchaîner pleins de petits boulots jusqu'à pas d'heure. Voilà pourquoi je suis si étonné de le voir déjà ici.

– Tu t'es fais virer ?

– Il y a du riz et des raviolis si tu as faim, me repond-il.

– Pourquoi il ne reste qu'une bière ?

– Je ne vais pas tarder à retourner au chantier donc je ne serais pas là pour te border ce soir.

Non vous n'avez pas mal lu. C'est exactement comme ça que je parle avec mon frère. On dit ce qui nous passe par la tête, pas besoin que l'autre réponde à nos questions. Ainsi, on utilise le peu de temps que nous passons ensemble pour se dire le maximum de chose en allant à l'essentiel.

– Ton professeur, monsieur Johnson m'a appelé ce matin.

– Pense à acheter des chips en rentrant.

– Tu es arrivé en retard ce matin, Wang Shun ?

Évidement, quand il s'agit de réprimande, je ne peux ignorer ses paroles et dire autre chose. Surtout qu'il me regarde actuellement dans le blanc des yeux, depuis le canapé et qu'il a prononcé mon nom complet. Donc oui, je suis dans la merde.

– C'est que...

– Tu étais encore avec Jun et sa bande, n'est-ce pas ?

– N... Non ! J'étais sur la route quand il y a eu un accident donc elle a été bloquée par les voitures. Alors j'ai pris un autre chemin mais c'était en fait une impasse alors je suis revenu sur mes pas et...

Tao s'est levé durant mon speech afin de se positionner face à moi, plus agacé que jamais. Son imposante carrure m'intimide à un point, que je me dis que me taire est une meilleure solution.

– Shun. Je t'ai déjà dis de ne pas traîner avec ces types. Ce sont des racailles qui n'ont aucune ambition autre que boire et chier. Ne t'abaisse pas à ce genre de gens, tu vaux beaucoup plus que ça.

– Gēge... Tu as une trop grande estime de moi.

– Alors tâche de ne pas me faire la perdre.

– Le problème c'est que je perds mon temps en cours ! Je pourrais nous aider à avoir une vie meilleure en commençant déjà à travailler ! Au lieu de ça, tu t'épuises pour moi inutilement. Je... ne sers à rien au final.

Il se penche vers moi et me fixe droit dans les yeux.

– Non tu ne sers pas à rien. Tu es mon espoir, ma raison de vivre. La raison pour laquelle je trime jour et nuit. Je sais que, bientôt, tu fleuriras comme je n'ai jamais pu le faire.

Je ne sais quoi répondre et le laisse partir avec ce sourire agrafé sur le visage. Un rictus se dessine sur mes lèvres. Gēge, je ne vais que te décevoir.

BUNCH OF LIARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant