Vous vous souvenez quand je vous ai dis à quel point se lever pour aller au lycée était éprouvant ? Et que je préférais rêver éveillé plutôt que d'affronter la réalité ? Eh bien... me croirez vous si je vous dis que, ce matin, je me suis réveillé de bonne humeur ? Aussitôt mon réveil a-t-il sonné que j'ai bondi en dehors de mon lit, couru vers la salle de bain pour ensuite être entièrement prêt à l'heure à laquelle je me réveille habituellement ( j'ai même eu le temps de manger !).
Je suis donc parti avec une demi-heure d'avance et, après avoir fait quelques courses pour l'après-midi, je suis enfin arrivé au lycée. Pour une fois, je rentre en même temps que tout le monde ( à la surprise générale ) mais ne trouve pas l'occasion de saluer Haeli. Vous vous souvenez ? Il est particulièrement populaire donc tout le temps entouré d'un millier de personne. Je ne peux donc m'incruster parmis eux tous et lui lacher un "salut" avant de m'en aller.
Je m'installe alors directement à ma table et regarde la fenêtre. J'avoue que ça m'énerve un peu...
Hier encore on était enlacés amoureusement et aujourd'hui on se comporte comme de parfaits étrangers. C'est de sa faute, il aime trop être au centre de l'attention. Alors, même s'il s'en fiche certainement, je ne pose pas les yeux une seule fois sur lui.En vrai, c'est plus une punition pour moi que pour lui mais... peu importe ! Il ne mérite pas mon attention de toute façon. Ouais c'est ça, je lui ai fait une super déclaration hier et ai fait des effort monumentaux pour ça, tandis que lui n'a rien fait du tout.
Je passe donc la matinée à fixer la vitre mais, à l'instant où la sonnerie annonçant le déjeuner retentit, je me précipite devant sa table et y pose énergiquement mon sachet en plastique rempli de toutes sortes de choses.– J'ai pris du pain à la crème et des bières au gingembre, l'informé-je fière de moi.
Haeli reste un moment à me regarder avant de pouffer de rire ce qui, je l'avoue, m'embarrasse un peu.
– Tu penses vraiment que je mange toujours la même chose ?
Je détourne la tête, honteux.
– Si tu n'en veux pas t'as qu'à le dire... pas besoin de me ridiculiser, dis-je en mettant mes mains dans mes poches.
Haeli se lève alors et saisit le sac en souriant.
– Allons, ne boude pas, Shunie, je vais manger avec toi.
Je vire alors à l'écarlate à l'entente de ce surnom ( que je déteste normalement d'ailleurs). Haeli se tourne vers ses amis ( qui nous observent avec étonnement) et leurs informe, sans attendre de réponse supplémentaire, qu'il déjeunera avec moi aujourd'hui, avant de se diriger vers la sortie. Une ridicule fierté me prend alors et je le suis ; un sourire, malgré moi, aux lèvres.
Une fois arrivé à notre ancien endroit habituel (le toit ), je lui tends un pain fourré à la crème ainsi qu'une canette de bière au gingembre. Sachant que j'ai acheté tout cela à la supérette près de chez moi, il y avait donc plus de choix et je pus me prendre une bière alcoolisée. Je m'accoude à la barrière censé nous protéger d'un possible chute, en observant Haeli siroter ce que je lui ai apporté. Ça fait quelques minutes déjà qu'on reste debout sans rien dire quand je décide d'engager la conversation :
– Désolé, je ne suis pas très bavard.
– Pourquoi devrais-tu t'excuser pour ça ?
– T'as laissé tes amis pour manger avec moi aujourd'hui... et je ne dis rien. Ça doit être ennuyant pour toi.
– Au contraire ; c'est apaisant.
C'est vrai. Malgré le froid glacial du vent, être loin de tout le monde est agréable.
VOUS LISEZ
BUNCH OF LIARS
Lãng mạnShun, un jeune de 17 ans, est un enfant difficile. Entre son mauvais caractère, ses mauvaises fréquentations et... son mauvais goût vestimentaire, il est détesté par étudiant comme professeur. Il va alors faire la bouleversante rencontre de Song Ha...