Chapitre 17 : Une journée

47 7 4
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis que je me suis mis avec Haeli... et que je me suis fait tabasser. Concernant ce dernier point, j'ai longuement réfléchi à en parler à Tao mais me suis finalement dit que ça n'allait que le faire s'inquiéter encore plus et que, de doute façon, il doit se concentrer sur sa guérison. Et puis comme je n'ai pas eu affaires de nouveau au type de la dernière fois, je me dis que ça servirait un peu à rien de me faire du soucis.

Bref. À part ça ma relation avec Haeli, n'a jamais été aussi génial ! On passe toutes nos heures de pauses ensemble ; que ce soit les récréations ou le déjeuner. Je plains vraiment ses amis...
Mais peu importe, je suis privilégié et c'est normal puisque je suis son copain, haha !

Aujourd'hui, et comme tous les jours depuis... quelques jours, Haeli et moi nous rendons sur le toit afin de manger. Il s'assoit, comme à son habitude, en tailleur et je me place face à lui.

– Bébé... j'ai froid.

– Tu veux qu'on aille à la cantine ? me propose-t-il.

– Non il y a trop de monde.

– Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

– Viens on sèche aujourd'hui. Je t'emmènerai au restaurant et après on irait au cinéma.

Haeli ne répond rien et se contente d'enfoncer sa cuillère dans une espèce de riz frit qui semble pimenté avant de me la présenter.

– Tu ne veux jamais rien faire avec moi, dis-je en prenant en bouche ce qu'il m'offre.

Un rictus se dessine sur son visage et il me donne un thermostat en forme de bol ainsi qu'une cuillère.

– Bois, ça va te réchauffer.

– C'est quoi ?

– Un bouillon de kimchi. Normalement il y a des nouilles avec mais je me suis dis que t'en avais peut-être marre d'en manger.

Je bois simplement, encore énervé qu'il ne daigne même pas à répondre à ma proposition, avant de prendre mon téléphone et de vérifier mon fil d'actualité.

– Tu boudes ?

Je ne réponds rien.

– Shun ?... Shunie ?... Daddy ?

Je ne peux m'empêcher de sourire à l'entente de ce surnom et pose, malgré moi, les yeux sur Haeli. Il tapote alors sur ses cuisses et, sans me faire prier, je me lève avant de m'allonger au sol, la tête posé sur lui. Bouclette se met à jouer avec mes cheveux pendant que je le regarde inlassablement.

– Je me suis dis un truc, commencé-je, à un moment donné, j'aurais dix-huit ans et toi toujours quinze... ça fait un peu pédophile, tu ne trouves pas ?

Haeli éclate de rire.

– Ça n'arrivera pas, ne t'inquiète pas.

– Comment tu peux en être si sûr ?

– Je suis née en Janvier donc j'aurai certainement seize ans avant que tu en aies dix-huit.

– Oh ! Ton anniversaire est le mois prochain !

– Hm. Qu'est-ce que tu comptes m'offrir ?

Je prends un temps pour réfléchir avant de déclarer, un rictus aux lèvres :

– Notre première fois.

Haeli détourne le regard, embarrassé.

– Non, c'est dans trop longtemps, marmonne-t-il.

Mon sourire fond et mon visage s'enflamme. J'ai dis ça seulement pour plaisanter. Mais, non seulement il l'a pris au sérieux, mais en plus il insinue clairement vouloir le faire plus tôt !

BUNCH OF LIARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant