Après la pause déjeuner, je me suis installé à ma place pour attendre le début du cours. Tout le monde est ici sauf Haeli. J'espère qu'il va bien. Non, ne pense pas à lui de cette manière, tu dois le détester. La porte s'ouvre alors et il apparaît, les yeux bouffis et le visage figé. Il se met devant sa table, et, Dojin qui se trouvait un peu plus éloigné, se précipite vers lui. Il s'accroupit face à lui et prend sa tête entre ses mains, inquiet.– Qu'est-ce qu'il t'es arrivé, Haeli ? Ta lèvre est fendue et...
Il me jette un rapide coup d'œil.
– C'est lui ? commence-t-il, c'est lui qui t'as fais ça ?! Ce genre de type n'est pas fréquentable ! Même à toi, il a réussi à faire du mal !
– Quoi ?! Wang Shun t'as blessé, Haeli ? demande un.
– Comment a-t-il pu faire une chose pareille ?! s'indigne un autre.
Et petit à petit, tout le monde s'est agglutinés autour de Haeli. L'étouffant d'innombrables questions, plus soucieux que jamais. Tandis que lui, ne bouge pas et maintient un silence de mort. L'atmosphère est insupportable pour moi et je ne pus rester une seconde de plus entre ses murs lorsque j'apperçus Dojin prendre Haeli dans ses bras.
Je me lève bruyamment, sous le regard méprisant de la classe, avant de me diriger vers la sortie. Je m'arrête néanmoins quand j'arrive au niveau de Haeli, ne pouvant m'en empêcher. Je veux lui demander moi-même s'il va bien, s'il ne veut pas soigner sa lèvre. Mais la raison me rattrape.
– Tu peux pas arrêter de chialer ?
Une larme roule sur la joue de Haeli. Il la chasse immédiatement mais en suit une multitude qu'il essuie désespérément.
– Putain de tapette, me forcé-je à dire en reprenant ma marche.
Dojin se place face à moi.
– Bouge.
– Tu vas trop loin, Shun. Excuse toi auprès de lui tout de suite !
– Sinon quoi ? le testé-je en avançant d'un pas, le regardant de haut.
– Sinon je...
– Tu ?
– Je...
– Je vais t'expliquer ce qu'il va se passer, petite pute. Si tu restes encore une seconde de plus face à moi, je pète ta putain de gueule. Entendu ?
Il continue à me tenir tête durant quelques fractions de seconde avant de dégager le chemin, la tête baissée et les poings serrés. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de le pousser au sol avant de quitter la pièce.
Je sors du bâtiment et monte sur ma moto avant de démarrer jusqu'à mon immeuble. Là, je descends de mon véhicule et me dirige vers l'intérieur quand quelqu'un m'interpelle.
– Hé ! Tao ! clame-t-il en me regardant.
– Désolé, je suis son petit frère.
Il a sa main dans sa poche, semblant vouloir en sortir quelque chose, mais en apprenant que je ne suis pas celui qu'il cherche, il la sort et semble beaucoup moins enjoué.
– Je peux lui faire passer un message si vous voulez.
– Tu dois être Shun, non ?
– En effet.
– Bien. Dans ce cas, oublie que tu m'as vu et rentre chez toi.
Ces dernières paroles ressemble plus à des menaces qu'autre chose. Donc je monte avec hâte. Arrivé devant mon appartement, j'insère la clef avant d'ouvrir la porte. Je pénétre à l'intérieur, et veux me diriger vers le frigo lorsque je remarque, avec effarement la présence de mon frère.
Bordel ! Pourquoi est-il ici à chaque fois que je rentre ?! Je ne peux pas être tranquille deux secondes ?!
VOUS LISEZ
BUNCH OF LIARS
RomansaShun, un jeune de 17 ans, est un enfant difficile. Entre son mauvais caractère, ses mauvaises fréquentations et... son mauvais goût vestimentaire, il est détesté par étudiant comme professeur. Il va alors faire la bouleversante rencontre de Song Ha...