Chapitre 28 : Graffitis

43 10 4
                                    

Après avoir déposé ma poupée, je suis retourné chez moi dans le but de passer le reste de la journée à ne strictement rien faire de productif. Mais c'était sans compter la présence du plus gros emmerdeur de la Terre : Jun. Il m'appela à peine étais-je rentré pour m'inviter ( m'ordonner ) à sortir car "il ne manquait plus que moi". Alors, j'ai rapidement enfilé un Jean, un t-shirt ainsi que ma nouvelle veste et m'apprête à sortir lorsque Tao rentre brusquement.

– Tu vas où comme ça ?

– Dehors.

Merde... pourquoi faut-il qu'il rentre aussi tôt ?

– Pour rejoindre Jun et sa bande ?

Je ne réponds rien et me contente d'avancer vers la sortie, le contournant maladroitement.

– Shun. Je t'interdis de partir.

– Je suis grand, gēge ! Laisse moi faire ma vie !

–Très bien. Mais si tu sors traîner avec ces branleurs, tu ne rentres pas ce soir.

Ma mâchoire se serre. Ne me dites pas... que je vais devoir rester ici toute la journée ! Alors oui, j'avais déjà prévu de le faire mais c'était volontaire. Là, je n'ai clairement pas le choix et c'est bien ça qui m'agace. Tao pense tellement que je ne suis qu'un gamin faible et sans défense qu'il croit pouvoir me retenir avec une simple menace. Donc lui donner raison est contre ma nature de "hors la loi".

– Ainsi soit-il, déclaré-je en claquant la porte derrière moi.

Apeuré (je l'avoue) qu'il ne me rattrape, je me précipite en bas de l'immeuble et monte sur ma moto avant de démarrer à toute allure. J'arrive ensuite à l'endroit du rendez vous, à savoir le centre ville et aperçois Kenta accompagné d'une dizaine de notre "gang". En remarquant ma présence, il m'interpelle afin que je les rejoigne.

– Hey, Shunie, m'accueille-t-il.

– Salut.

Jun enroule alors précipitamment son bras autour de mon cou avant de m'ébourrifer les cheveux avec aucune délicatesse.

– Comment va mon gay préféré ?! hurle-t-il.

– Aish... la ferme, tu veux ?

Putain cet enfoiré veut vraiment me mettre dans l'embarras.

– Bon ! Pourquoi vous m'avez appelé ?

– Pour te voir bien sûr ! répond Kenta, l'autre gamin n'est pas avec toi ?

– Pourquoi tu voudrais que Haeli vienne ?

– J'sais pas... ça pourrait être marrant.

Je lève les yeux au ciel. Ce type ne pense vraiment qu'à s'amuser.

– Ah oui, Gayshun ! On a une super nouvelle à t'annoncer !

Je vous jure que si Jun dit ce mot encore une fois, je lui pète les dents.

– Quoi ?

– On a trouvé... commence-t-il en laissant sa phrase intentionnellement en suspent, l'adresse des parents de l'autre connard !

Mes yeux s'écarquillent alors de surprise.

– Non ! Sérieux ?!

– Et ouais ! C'est grâce à Tian.

Je regarde sur le côté et pose les yeux sur ce dernier. Trés mal à l'aise (comme toujours) il scrute le sol en se dandinant un sourire aux lèvres, n'osant pas croiser mon regard. Tian est l'un de ces types qui n'a aucune confiance en lui, qui se laisse malmener et insulté sans dire un mot. La première fois que je l'ai vu, je l'ai directement détesté car il me fait penser un peu à mon ancien moi. Mais au fil des mois, j'ai commencé à lui parler un peu et à l'apprécier. Depuis, il traîne avec nous.

BUNCH OF LIARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant