Je me réveille dans les alentours de trois heure du matin, un mal de dos atroce me faisant grincer des dents. M'étant endormi au sol, adossé à la porte par peur qu'elle ne cède sous les coups de Tao, ma douleur n'est que naturelle. Je m'immobilise un instant, aux aguets du moindre bruit, puis, une fois le son sourd du silence m'assurant l'absence de mon frère, je me redresse péniblement. Il est enfin parti travailler...
Je prends un temps pour me remémorer les événements de la veille, me faisant tantôt froncer des sourcils gravement, tantôt serrer ma mâchoire d'agacement, avant de plonger mon visage dans mes mains afin de remettre les choses en ordre dans ma tête. Haeli.
Je me dirige vers ma salle de bain et prend une rapide douche plus que brûlante, mes bleues et plaies me faisant gémir de douleur, avant de me sécher précautionneusement. Je soigne du mieux que je peux mes blessures et m'habille astucieusement afin de ne pas souffrir du contact d'un vêtement contre ma peau. Puis, je prends mon sac de cours, le vide sans ménagement sur mon lit, et le rempli de vêtements plus ou moins pliés, plus ou moins chauds et plus ou moins utiles. J'ajoute à cela quelques objets que je juge comme essentiel et enfile - ironiquement - la veste que Tao m'a offerte à Noël, avant de claquer la porte derrière moi pour dévaler les escaliers de mon immeuble.
J'hésite une seconde à prendre ma moto mais m'y résigne. J'opte alors pour le métro et, après plusieurs minutes de trajet, j'arrive enfin au lieu attendu avec dix minutes d'avance environ. J'enfonce mes mains au plus profond de mes poches, rentrant mon menton dans mon manteau et attends. Je ne peux m'empêcher de douter. Sur Haeli, sur ce rendez-vous absurde, sur Tao, sur moi-même... surtout sur moi-même. J'ai peur...
- Shun !...
Ma poupée est arrivée par derrière et a foncée dans mes bras. Il me serre avec force. Je l'enlace à mon tour.
...que tout ça aille trop loin.Haeli relève la tête vers moi, les yeux embués de larmes. Je comprends qu'il me scrute et n'ose le regarder en retour.
- Je suis si amoché que ça ?
Il se détache lentement de moi et regarde en l'air comme pour retenir les torrents de s'échapper de ses yeux. Il ferme ses paupières, souffle un coup et rouvre les yeux pour me regarder en souriant joyeusement.
- Allons-y ! ~
Il tourne les talons et commence à sautiller vers l'arrêt de bus.
Je souris légèrement malgré le pincement se formant dans mon cœur, et le suis. Quel magnifique menteur.Six minutes plus tard, le véhicule arrive. C'est un énorme bus de deux étages, aux vitres tintées et aux sièges réfléchis pour être plus que confortable. Nous embarquons après avoir validé les tickets préalablement achetés par Haeli. On s'assoit tout au fond du deuxième étage, une table dépliante se trouvant à plat contre les fauteuils avant. Bouclettes ouvre son sac multifonction et sors une sorte de thermos accompagné d'un sachet en papier kraft.
Il me fait tenir le tout le temps qu'il ferme et range son sac.- Je t'ai pris des croissants puisque tu sembles apprécier la France, dit-il sur un ton taquin.
Je laisse échapper un soupire rieur.
- Tu dis ça parce que j'aime Stromae ?
Il hausse les épaules et prends un croissant pour le manger doucement. Je l'imite après l'avoir dévoré du regard tant sa mignonnerie me fait de l'effet. Ainsi, on petit déjeune calmement, encore un peu endormi, se gavant de thé à la menthe et de croissants.
Enfoncé au fond de mon siège, je commence à somnoler, ma tête chancelant vers l'avant maladroitement. Je sens des doigts s'entrelacer dans mes cheveux et sursaute légèrement en me tournant vers ma poupée.
VOUS LISEZ
BUNCH OF LIARS
RomanceShun, un jeune de 17 ans, est un enfant difficile. Entre son mauvais caractère, ses mauvaises fréquentations et... son mauvais goût vestimentaire, il est détesté par étudiant comme professeur. Il va alors faire la bouleversante rencontre de Song Ha...