Après que Haeli m'ait raconté son histoire, on a passé une nuit de plus ensemble ( sans rien faire parce que j'ai littéralement été traumatisé !) puis on a pris le petit-déjeuner et notre séjour s'est terminé. Mais ne voulant pas se quitter, on a décidé de se balader au centre ville. J'ai garé ma moto et on se promène donc à travers les rues, parcourant magasins après magasins, achetant confiseries après confiseries.
– Alors ? demande Haeli d'un ton farceur.
J'avale ma gorgée et détourne la tête, un peu embarrassé.
– C'est bon...
– Haha ! Je te l'avais dis ! Le bubbletea est la meilleure boisson de la terre !
– Même devant la bière au gingembre ?
– Hum... à méditer.
Je pouffe de rire et prends sa main avant de la plonger dans ma poche, entrelaçant mes doigts avec les siens.
– Qu'est-ce que...
Je fuis son regard.
– Personne ne remarquera alors laisse moi.
Il tente de se défaire de mon étreinte mais je la resserre.
– S'il te plaît.
Il ne résiste plus. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Et ainsi, nous marchons main dans la main dans le froid de l'hiver, à travers tous ces gens qui ne se doute pas une seule seconde que deux êtres opposés comme nous puissent être aussi fusionnels. Cette sensation de chaleur infini qui se déverse dans mon corps sous forme de frissons m'électrise. Juste tenir sa main me fait trembler entièrement. Ce n'est pas bon, vraiment pas bon. Si ça continue comme ça, je ne pourrais plus jamais me passer de lui et...
On me bouscule. Je me retourne légèrement, marmonne des excuses et souhaite poursuivre ma route lorsqu'on m'interpelle.
– Wang Shun ?
Cette voix. Ne me dis pas que...
Je déglutis et me retourne. À sa vue, mon corps se paralyse. Il s'approche de moi.– Mais oui c'est bien toi ! Qui aurait cru que le petit gringalet deviendrait aussi baraqué haha !
Sans prononcer un mot, je baisse les yeux.
– Tu ne me reconnais pas ? C'est moi ! Carl !
Ma respiration accélère, mon cœur cogne dans ma poitrine et de la sueur perle sur mon front. C'est quoi... ce bordel ?
– T'es toujours aussi timide à ce que je vois !
Il me donne un tape sur l'épaule en ricanant. Mes oreilles bourdonnent. Merde, Shun, qu'est-ce qui t'arrive ?!
Je fais dix centimètres de plus que lui, je pourrais le fracasser en moins de deux et j'ai plus confiance en moi qu'il y a trois ans. Je suis sensé avoir changé ! Non, j'ai changé du tout au tout ! Alors pourquoi, pourquoi est-ce que je tremble encore devant ce type ?! Je dois me ressaisir, putain !– Comment ça va depuis le collège ?
– B... bien.
– Ooh ! T'as une vrai voix d'homme maintenant ! Haha. C'est dommage qu'on se soit perdu de vu, tu trouves pas ?
Je ne réponds rien.
– On était genre... meilleurs potes quoi !
Meilleurs potes ? Pfft ! Laisse moi rire ! C'était plutôt une relation boxeur/punching ball !
– Enfin bref, tu...
Pourquoi est-ce qu'il a arrêté de parler ? Je relève les yeux. Son regard est posé sur Haeli. Immédiatement, il se remet à me regarder et moi à fixer le sol anxieusement.
VOUS LISEZ
BUNCH OF LIARS
DragosteShun, un jeune de 17 ans, est un enfant difficile. Entre son mauvais caractère, ses mauvaises fréquentations et... son mauvais goût vestimentaire, il est détesté par étudiant comme professeur. Il va alors faire la bouleversante rencontre de Song Ha...