05

113 12 14
                                    

☆ Celly ☆

Cela fait maintenant deux jours que j'avais eu ma dernière réelle conversation avec Adam. Depuis, nous n'avions pas trop parlé si ce n'est que pour se dire qu'on sort pour raisons professionnelles, l'heure à laquelle on pense rentrer, un petit baiser et un je t'aime. Y'a encore de l'amour mais on est tous les deux dépassés par la situation. Il est sept heures quand je me réveille, grognant après mon réveil alors que je suis fatiguée. Je finis par l'éteindre avant de me lever doucement. Je retournerais bien dans la chaleur de la couverture de mon lit. Je passe mes mains dans mes cheveux afin de pouvoir les rattacher un peu, descendant dans le salon où Adam a passé ses deux dernières nuits dans le canapé. J'ai cette mauvaise impression qu'il m'influe dans mon choix parce qu'il a envie d'être père depuis tellement longtemps et a peur que je le prive de ce rêve. Mais si je ne me sens pas capable d'être mère, je ne vais pas pouvoir le garder. Mais en attendant, un bébé est en train de grandir de plus en plus dans le bas de mon ventre et je ne sais pas quoi faire. Avorter ? Accoucher sous X ? Le garder ? Dans tous les cas, la décision sera difficile à prendre car je ne sais pas ce que je veux. Je ne me suis jamais posée la question d'avoir ou non un enfant dans ma vie même si je me suis toujours vue sans enfant. Mais un bébé, c'est tellement mignon quand c'est petit mais ça devient vite grand et j'ai peur de commettre les mêmes erreurs que ma mère a commise avec moi. Ou alors, c'est peut-être une force : connaissant les erreurs, il y a une infime chance que je ne les reproduise pas et que mon enfant ait une enfance et une adolescence plus heureuse que la mienne. Il est hors de question que je le surprotège, que je le force à faire des choses car tout le monde les a faite à son âge comme travailler ou passer son permis de conduire et que je l'interdise de faire ce qu'il veut avec son corps comme un tatouage, un piercing ou se percer les oreilles. Si je dois garder cet enfant, il aura la vie qu'il entend mener, tout en étant respectueux des autres bien sûr, sans que je ne guide sa vie pour qu'elle ne soit finalement pas celle qu'elle veut et qu'il soit malheureux comme je l'ai été. Je passe dans la cuisine afin de me préparer une tasse de café, cherchant dans les placards de quoi me nourrir pour ce matin. Mais mon attention est vite arrêtée sur le restant de pancakes de la veille préparés par Adam. Je récupère l'assiette avant de prendre ma tasse de café pour le poser sur la table de la salle à manger avant de faire un deuxième voyage dans la cuisine pour récupérer le pot de pâte à tartiner ainsi qu'un verre de jus d'orange. Je m'installe ensuite à table alors que j'entends dans le salon des grognements. Ah Adam s'est réveillé. Je continue tranquillement mon petit déjeuner alors que mon petit ami fait son apparition dans le salon, un peu endormi.

- Bonjour ma douce fit il d'une voix endormie. Quelle heure est-il ? Pourquoi est-ce que tu es debout de si bonne heure ?

- Il est sept heures et quart répondis-je en regardant machinalement l'heure sur l'horloge du salon. J'ai une deuxième journée d'auditions à neuf heures et étant donné que nous sommes à une heure du lieu, je me suis levée pour pouvoir partir à huit heures et être à l'heure. Pour la réalisatrice, ça fout mal d'arriver en retard.

- Effectivement ce n'est pas très professionnel.

J'avale la dernière gorgée de mon jus d'orange avant de me préparer pour cette nouvelle journée d'auditions. Hier, j'ai auditionné une vingtaine de candidats entre neuf heures et dix-huit heures environ mais ça n'avait pas donné grand-chose. Il n'y a pas eu ce déclic que j'ai eu quand j'ai vu Adam et Oscar interpréter les rôles d'Adam et Oscar lors de leur première audition pour You're not lonely anymore. Seul un acteur s'est démarqué du lot et pas le moindre puisqu'il s'agit de mon oncle Pedro qui m'a fait la surprise de se présenter en premier à cette audition, ouvrant le bal de trois longs jours de recherches. Ça m'a évidemment fait super plaisir de le revoir car depuis le tournage de sa série The Last Of Us il y a quelques mois, Pedro avait passé plusieurs mois au Canada et m'avait donné très peu de nouvelles étant donné l'intensité de son rôle nécessitant une grande préparation. Son tournage étant désormais terminé, il n'avait pas hésité une seconde avant de postuler à nouveau pour le second film que je réalise et c'est tout naturellement que je vais le prendre dans le rôle du personnage auquel j'avais déjà prêté ses traits dans ma fanfiction fantastique. Il va l'interpréter à merveille je le sens. Mais aujourd'hui, j'espère que je vais avoir plus de chances et que je vais pouvoir agrandir le casting. Je débarrasse mon petit déjeuner avant de monter me préparer, enfilant une robe pull blanche à col roulé accompagné par mes fidèles cuissardes noires. Je récupère mon sac avant de descendre les escaliers, cherchant les clés de voiture.

Adelly (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant