☆ Celly ☆
Le moment passé avec Joy et Eugene m'avait fait le plus grand bien. J'avais oublié à quel point c'était agréable de passer du temps avec des enfants. Et puis, être mère ce ne sont pas que des punitions, des disputes et des reproches. C'est aussi des je t'aime, de jouer avec eux, de leur faire des câlins, leur lire des histoires. Alors peut être que oui je ne serais pas toujours à la hauteur, peut être qu'il y a des moments où je n'aurais plus confiance en moi mais tout ce que je sais, alors que je suis enceinte d'un peu plus d'un mois, c'est que cet enfant je l'aime. Je l'aime tellement que je ne peux pas l'abandonner et le confier à quelqu'un d'autre qui ne lui donnera probablement pas autant d'amour que je ne lui en donnerais. C'est impossible. Sur le moment, j'ai eu peur à l'idée qu'un petit être vienne chambouler toute ma vie et surtout de manière inattendue. L'avortement et l'abandon du bébé me paraissait alors être la meilleure solution mais j'ai eu tort de ne pas réfléchir avant. Sans Adam qui tombe par hasard sur mon test de grossesse, j'aurais peut-être pris rendez-vous pour un avortement sans réfléchir ... et peut être que je l'aurais regretté quelques temps après. Aujourd'hui, je suis certaine que je ne peux pas abandonner cet enfant et que j'allais le garder malgré la peur que j'ai d'être une mauvaise mère. Peut être que je me trompe et que je serais formidable comme maman. La nuit avait été un peu plus gaie que les précédentes car même si Adam dormait avec moi, il y avait toujours un petit froid entre nous. Mais je n'avais pas le temps de profiter de ce petit moment avec mon amoureux car je devais me lever de très bonne heure le lendemain matin. C'est précisément à cinq heures du matin que mon réveil se met à sonner, me faisant un peu grogner car même si j'avais dormi longtemps, je suis toujours aussi fatiguée. Je finis tant bien que mal par me lever alors qu'Adam grogne en prenant mon oreiller qu'il saisit dans ses bras, reniflant l'odeur comme si j'étais encore dans ses bras. Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit rire en l'observant faire avant de descendre me préparer pour ma toute première journée de tournage. Aujourd'hui, et dans les prochains jours qui vont suivre, nous allions beaucoup être en extérieur puisque malheureusement, nous n'avons pas encore la capacité de réaliser dans les studios des grottes assez réalistes. Pour ne pas avoir à faire des allers-retours inutiles, alternant entre le studio, les rues et les grottes, il était plus préférable de tourner l'ensemble des scènes dans les grottes immédiatement avant de nous occuper du reste des séquences. On tourne dans le désordre mais peu importe, tout le monde est censé avoir lu l'ensemble du scénario et donc de savoir concrètement ce qu'il va se passer. Je prends tranquillement mon petit déjeuner alors que mon amoureux se lève et dépose un baiser sur ma joue, passant à la cuisine se servir un verre d'eau.
- Tu ne t'ai pas rendormi ? demandais-je en terminant mon petit déjeuner.
- Non je n'ai pas réussi malgré ton oreiller avec ton odeur. Je me rendormirai quand tu partiras m'explique-t-il avant de m'embrasser. Tu fais attention hein ajoute-t-il en gardant mon visage entre ses mains.
- Je te le promets fis je en souriant. Ça fait quelques temps qu'on cohabite ensemble et j'apprends chaque jour à faire attention à moi. Encore plus qu'habituellement.
- Bien. De toute façon, quand tout le monde sera au courant, ils feront tout aussi attention à toi.
- Justement, en parlant de ça, j'aimerais encore attendre un peu ... et terminer mon premier trimestre sans que personne ne le sache le regardais-je. J'ai envie de l'annoncer seulement quand j'aurais franchi le cap du troisième mois. Je pense que c'est mieux comme ça.
- Tu es superstitieuse mon ange ?
- Non juste prudente. On n'annonce pas une grossesse aussi tôt.
VOUS LISEZ
Adelly (Terminée)
FanficCélestine a vu sa vie basculer depuis le tournage de You're not lonely anymore cinq ans auparavant. Elle est passée de la simple petite scénariste française à la plus jeune réalisatrice franco-américaine récompensée d'un Oscar. Et si sa vie professi...