☆ Celly ☆
La soirée où Adam a appris ma grossesse a été l'une des pires soirées que l'on a passé depuis qu'on est ensemble. Pourtant, pour tout couple ou presque, l'annonce de la grossesse est une des plus heureuses nouvelles qui puissent être. Mais pas pour nous. Ni Adam ni moi n'avions prévu cette grossesse. Ce n'était pas comme si nous faisions tout pour avoir absolument un bébé bien au contraire. Il y avait une faible probabilité que je tombe enceinte et me voilà enceinte de peut être trois semaines. La poisse. Je sais qu'en plus, je n'ai pas été très mature en cachant ma grossesse à Adam pendant quelques jours. Mais j'étais complètement perdue donc je ne savais pas trop comment lui dire. Chéri je suis enceinte et je ne sais pas quoi faire. Je sais que j'aurais dû le dire tout de suite mais plus j'ai attendu, plus j'ai été inquiète de sa réaction. J'ai eu peur qu'il m'abandonne parce que je suis enceinte. Et malheureusement pour moi, il est tombé sur le test de grossesse et a dû encaisser la nouvelle seul de son côté alors que je le lui avais caché. Je comprends qu'il soit en colère après moi. La nuit a été relativement longue pour moi puisque je n'ai pas dormi avec Adam qui avait préféré passer sa nuit dans le salon, prétextant une envie de regarder des pièces de théâtre pour se détendre. Il avait juste envie de passer la nuit loin de moi. Et puis, au-delà du fait que je suis en froid avec mon petit ami, je n'ai cessé de penser à cette grossesse inattendue. Un petit bébé est en train de grandir dans le bas de mon ventre, quelque chose que je n'avais jamais imaginé. J'ai encore du mal à réaliser. Et pourtant, il était temps que je réalise puisque le délai légal pour un avortement court et que si je ne peux pas avorter, je vais devoir aller à terme de la grossesse. Après, comme m'a suggéré Adam je pourrais éventuellement placer mon enfant en famille d'accueil si je me sens incapable de l'élever. Mais un jour ou l'autre, il ou elle risquerait de demander ses origines et donc peut être de me détester de l'avoir abandonné ... finalement, je n'aurais pas été mère que j'aurais été une mauvaise génitrice. Je prends une profonde inspiration avant de me tourner doucement vers le radio-réveil pour regarder l'heure. Neuf heures et demie. Je soupire avant de me lever, descendant avec une petite appréhension dans le salon parce que je ne sais pas trop si la nuit a apaisé les tensions ou non. Je ne sais pas dans quel état se trouve Adam. Est-ce qu'il est toujours furieux après moi ? Est-ce qu'on encore passer une nouvelle journée dans des tensions qui me font plus que mal au cœur mais que j'avais cherché ? Je n'en ai aucune idée. Je finis par arriver dans le salon. Personne. Je jette un coup d'œil dans les autres pièces du rez-de-chaussée et même sur la terrasse. Rien du tout. Où il est passé ? J'attrape machinalement mon téléphone afin de pouvoir le joindre, commençant à m'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables. Aucune réponse.
- Adam c'est moi. Je ne sais pas où tu es mais la maison est vide. J'espère que tu vas bien. Je te renouvelle mes excuses pour ce qu'il s'est passé hier et j'aimerais vraiment que tu me donnes de tes nouvelles. Peu importe si tu es dehors à ruminer à propos de ce qu'il se passe mais s'il te plaît, donne-moi un signe de vie. Je t'aime et je suis vraiment désolée pour hier. Je t'aime je t'aime je t'aime. Rappelle-moi s'il te plaît.
Je soupire avant d'enregistrer mon message vocal avant de reposer mon téléphone sur le comptoir de la cuisine, prenant soin d'activer la sonnerie afin de ne pas manquer son appel. Je me prépare une petite tasse de lait chocolaté accompagné par une barre de céréales, ne pouvant pas trop rester le ventre vide étant donné que je suis enceinte. Mais je ne préfère pas penser à cela car ça va immédiatement me mettre mal à l'aise à l'idée de dépasser la barre des cinquante kilos. Quand je dépasse les cinquante kilos, je me mets à pleurer et me restreindre au niveau de mon alimentation jusqu'à ce que mon poids passe en dessous de ma limite. Je vivrais très mal de prendre cinq, dix, quinze, vingt voire encore plus de kilos pendant la grossesse. Je ne préfère pas y penser. Mais au-delà du fait que je risque d'avoir des kilos en plus dont je vais me débarrasser difficilement, vivre une grossesse et accoucher n'est pas quelque chose que je souhaite vivre. Parfois plus de dix heures de travail pour donner naissance à un enfant mon dieu. Et puis, élever un enfant, lui donner de l'amour, être à la hauteur afin qu'il puisse toujours être heureux, j'ai peur à cause de l'éducation que j'ai moi-même reçue. Bien sûr que je ne suis pas ma mère mais j'ai tellement peur de réagir comme elle a réagi pour moi. Il y a encore quelques années, j'étais incapable de rester en présence d'enfants mais aujourd'hui, j'étais capable de rester et de m'occuper d'Eugene et de Joy même si parfois ça reste encore maladroit. Mais c'est mieux que quand je m'occupais de Charlotte parce que j'étais plus jeune et beaucoup plus maladroite. Mais le faire avec un enfant, tous les jours et toutes les heures est-ce que je vais vraiment y arriver ? Ça j'en suis moins sûre. Je sors de mes pensées quand j'entends mon téléphone retentir. Adam ? Je repose directement ma tasse de chocolat au lait avant de récupérer mon téléphone sur le comptoir de la cuisine. En regardant machinalement sur l'écran, je m'aperçois que ce n'est pas du tout mon amoureux mais le numéro de Jack MacHenry, un des nombreux producteurs avec qui je travaille depuis maintenant cinq ans. Il y avait une dizaine de personnes avec qui j'ai beaucoup travaillé mais Jack et Annette, sa femme, sont ceux avec qui j'aime le plus travailler. Je décroche immédiatement, néanmoins un peu déçue que ce ne soit pas Adam. J'ai peur que le pire lui soit arrivé.
VOUS LISEZ
Adelly (Terminée)
FanficCélestine a vu sa vie basculer depuis le tournage de You're not lonely anymore cinq ans auparavant. Elle est passée de la simple petite scénariste française à la plus jeune réalisatrice franco-américaine récompensée d'un Oscar. Et si sa vie professi...