Eden n'est pas venu aujourd'hui. Je passe mon temps à essayer de le trouver dans les couloirs. Mais ce mardi matin, il n'est pas venu.
Je me suis réveillé en colère. Je m'en veux de ne pas avoir été celui qui lui fallait. Je lui en veux de ne pas avoir assez essayé. Aujourd'hui n'est pas un bon jour, mais tout peut encore changer.
J'allume mon téléphone afin d'envoyer un message à Lou, et relis notre conversation d'hier.
Eliot : Merci pour la conversation d'aujourd'hui. J'espère que tout va bien aujourd'hui, et je vais peut-être me répéter mais je suis là si tu as besoin de quelqu'un.
Lou : C'est gentil. Merci à toi de m'avoir écouté et d'avoir promis de ne rien répéter à personne. Ce n'est pas que j'ai honte, mais tout ça est derrière moi maintenant, tu comprends ? Je ne suis plus cette fille-là, et j'en suis très heureuse ! Comment tu te sens toi ?
Eliot : Ça va mieux, honnêtement. Et ça ira encore mieux plus tard.
Lou : Je suis contente qu'on ait parlé comme ça, sincèrement ! Je dois te laisser, j'ai encore des devoirs à faire, mais à demain peut-être !
Je tape mon message ce matin, en lui envoyant sans prendre la peine de le relire.
Eliot : Salut ! Eden n'est pas venu ce matin ?
Elle me répond une minute plus tard.
Lou : Salut ! Non il n'est pas là, il m'a envoyé un message.
Eliot : Ça marche. Tu sais ce qu'il lui est arrivé ?
Lou : Eliot...
À travers ce dernier message, je sais qu'elle ne me juge pas, elle essaye simplement de me protéger. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je m'inquiète pour lui.
Eliot : La curiosité est un vilain défaut, je sais...
Lou : Tu sais quoi ? Et si tu venais te changer les idées avec nous ? On est près des escaliers du bâtiment B, rejoins-nous !
Eliot : On ?
J'ai confiance en Lou, je sais qu'elle ne me tendrait pas de piège. Mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser.
J'angoisse perpétuellement depuis qu'il est parti. J'ai envie qu'il soit là, mais il ne l'est pas. Et il ne le sera plus jamais. Il faut bien blâmer quelqu'un, mais je n'ai pas envie de rejeter la faute sur lui. Nous sommes deux âmes qui se sont perdues, ensemble et individuellement, sur le chemin de l'amour. Disons cela de cette façon.
Je me rends au lieu escompté, et croise Lou, Léo et Alix.
- Eliot ! Tu as vu, je ne te tendais pas de piège ! s'écrie Lou.
- Est-ce que tu lis dans mes pensées ? ris-je.
Alix et Léo sont plutôt discret quand ils sont en public. Ils se contentent de tenir la main de l'un et de l'autre, sans s'échanger de langoureux baisers aux yeux de tous.
- On parlait de la société, du patriarcat et de tout ça en général. affirme Léo.
- Super pour se changer les idées. dis-je en regardant Lou qui me sourit.
- C'est contradictoire, parce que malgré qu'ils faillent dénoncer leurs comportements, est-ce que les hommes méritent qu'on parle d'eux tous les jours ? questionne Alix.
- Je te rappelle que tu sors avec un homme, Alix.
- Dans ces cas-là je me range dans la case non-binaire. rigole Léo.
VOUS LISEZ
Eden with love
Romance(tome 2) Cher Eliot, Tu as vécu de sombres moments. En fait, ta vie a toujours été assez sombre. Au début de l'année, alors que tu pensais avoir perdu ta lumière, tu en as trouvé une nouvelle. Mais certaines lumières ne suffisent pas à rallumer un...