Shika entra dans l'assemblée du pays de la Foudre, le regard déterminé,le pas pressé. Dans sa main gauche elle tenait par les cheveux les deux têtes nécrosées de ses victimes. Elle les jetta sur le sol, les faisant rouler jusqu'à sa reine, qui présidait l'assemblée.
Ce geste remua les malheureux spectateurs qui, dégoûtés, se boucherent le nez pour certains et déglutirent pour d'autres. L'odeur pestilentielle en poussa certains à quitter la salle.
Shika esquissa un sourire narquois à sa reine et quitta l'assemblée sans mot dire.
Elle avait l'esprit à autre choses : se préparer pour le conseil, retrouver Amir.
Elle n'avait jamais ressenti une telle hâte. Shika souhaitait continuer les conversations qu'ils avaient tous les deux entamés et elle avait tant de questions a lui poser encore : pourquoi son pays comptait 6 fois plus de femmes que d'hommes, et Pourquoi il n'y avait que des rois dans son pays et pas de reine? Combien de frère et soeur il comptait ? Vivait il au sein du palais? Combien de conquête il avait put connaître? Pourquoi n'avait- il pas participer à la guerre ?
Quand la jeune femme avait croisé le chemin d'Amir la première fois, il avait éveillé en elle de la curiosité puis du désir et de la tentation ensuite de l'affection et maintenant le manque.
Toute jeune la guerrière avait reçu une éducation particulière, on lui avait appris à ne pas se laisser submerger par ses émotions et même à les enfouir si loin qu'elle avait certaines fois oublié son humanité. Elle avait appris à ne pas s'attacher car rien n'est éternel. À ne pas désirer car rien n'est acquis.
Son enfance difficile au côté du roi fou l'avait transformée en ombre et peu à peu ce bel homme apportait de la lumière.
Les murs de protections qu'elle s'était créée en réponse aux tortures physiques et morales que l'enfant qu'elle était avait subi s'effondrait de jours en jours. Elle apprenait à apprécier la vie.
Quand elle fut dans ses quartiers elle convoqua Anna
- Fais moi couler un bain avec cette chose violette qui sent bon..
- La lavande? Questionna Anna qui n'arrivait toujours pas à cerner sa supérieur
- Oui de la lavande prends en pour le voyage au pays neutre s'il te plaît! Et..hum.., Elle rougit légèrement, Peux-tu me coiffer avec ça?Elle tendit une fiole à Anna
- Du musc blanc ? Mais qu'est-ce ce que c'est?
- Juste du parfum qu'une amie des Îles du Sud m'a fait envoyer ! Quelques gouttes aux extrémités des cheveux suffiront pour dégager une odeur! La jeune femme se garda bien d'expliquer les vertus aphrodisiaques du produit. Et puis je veux mettre une robe drapée c'est plus confortable.La femme ouvrit le flacon et renifla. Ce n'était pas à son goût mais elle se passa de commentaires.
- C'est plus confortable ? Tiens donc? Elle n'était pas née de la dernière pluie mais voir sa maîtresse aussi enthousiaste lui plaisait.
- dernière chose, je veux du noir, celui que vous mettez sur les yeux, fit elle en mimant le geste
- du mascara ? Ou du Khôl ?
- juste du noir ça ira!
L'innocence de sa réponse vola un sourire a Anna qui s'attela à préparer les valises.
À l'aube la reine, Shika, Anna quelques servantes et la garde rapprochée prirent la route en direction du pays neutre.
VOUS LISEZ
Ton Corps M'appelle
ChickLitShika une jeune guerrière jusqu'alors uniquement préoccupée par les champs de bataille se surprend à éprouver du désir pour Amir, un stratège d'une nation voisine.. Elle le niera mais quand elle est seule et dans ses fantasmes récurrents c'est à lui...