Je t'Haine

34 1 12
                                    

Arrivée au pays Neutre, Shika se renseigna concernant l'arrivée des représentants des Nations du Désert. On l'informa que le roi était arrivé le matin même avec ses trois épouses qui avaient déjà dévalisé quelques boutiques. On l'informat également que le conseiller ne viendrait que le lendemain pour le conseil.

Elle fut déçu de devoir attendre un jour de plus et en même temps étonnée de voir que le prince n'étais aussi impatient qu'elle. Cette idée la piqua mais elle se ressaisit en lui trouvant des excuses comme une affaire urgente à régler ou un contre temps.

Le matin du conseil, elle se fit couler un bain à la lavande et parfuma ses cheveux de musc blanc, se vetit de sa robe drapée à dos nus et somma Anna de lui tresser sa longue chevelure.

Quelle odeur désagréable ! pensa Anna qui n'aimait pas du tout la force du parfum.

Puis elle rejoignirent le conseil.

Amir de son côté déposa son cheval à l'écurie et la mâchoire serrée entra dans la salle du conseil.

Les pupilles de Shika s'equarquillèrent à la vue de son ami et elle ne put cacher la joie sur son visage. Elle eut un léger trac sur la façon de le saluer. Devait elle être plus avenante que par le passé ? Lui serrer la main, l'étreindre? Simplement lui sourire? Elle souriait déjà malgré elle.  

Amir entra dans la salle, le regard perçant il scruta l'assemblée cherchant son père et tentant de ne pas croiser le regard de la belle. Raté ! elle se trouvait près de l'entrée face à lui.
Il pensa:

Quelle belle pétasse celle là.

- Bonjour Amir! Commença Shika en s'approchant de lui, le sourire aux lèvres.

Il la toisa de haut en bas avec un air hautain.

Ce décolleté, si tu crois que c'est avec ça que tu vas m'avoir..

- Enfin arrivé ! Je pensais te croiser ici hier! Continua la jeune femme tout sourire.

Donc tu m'espionnes? De mieux en mieux...

Les nerfs du Prince s'irritait à mesure qu'elle parlait. Il coupa court à la scène en continuant son chemin sans lui accorder de réponse, laissant derrière lui un froid polaire et une conseillère ahurie.

Mais malgré tout, bon Dieu ce qu'elle était belle. Et encore plus aujourd'hui. Il ne put s'empêcher de remarquer son long coup blanc dégagé ses cheveux joliment coiffés. Et quelle était cette odeur qu'elle dégageait des qu'elle bougeait la tête ? Bon sang le parfum l'enivrait comme un vieux souvenir et pourtant il n'arrivait pas à le reconnaître.

Le conseil se déroula comme à son habitude. On vota pour de nouvelles routes marchandes, et pour la rédaction des mémoires de guerres qui finirait étudiés à l'école en souvenir des pertes et en prévention de l'avenir.

Shika quand à elle, très peu sérieuse dans son rôle de conseillère et trop préoccupée par cet échange, si on peut l'appeler un échange, tenta quelques regards furtifs pour examiner son prince. Elle remarqua ses yeux cernés et sa peau grisante. Sa chemise était fermée contrairement à ses habitudes. Elle le prit en pitié spéculant sur l'état de santé de son bien aimé et lui pardonnant au passage la froideur de leurs retrouvailles.

Elle irait lui parler à la fin du conseil pour en savoir plus et parcequ'elle s'inquiétait.


Ton Corps M'appelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant