Ils se regardèrent sans rien dire, aussi surpris l'un que l'autre. La fée de Terre n'y fit pas attention et s'avança vers le tabouret où il avait posé la pâte noire précédemment préparée.« -Saul, tu t'assieds s'il-te-plaît? Demanda Ben en lui montrant la table devant les deux fées
Thalia, tu prends ça... Lui dit il en tendant une cupule »Elle reprit ses esprits et posa les bandages sur le côté de la table avant de prendre le petit plateau métallique. Saul pinça les lèvres et hocha faiblement en voyant le regard persistant de son ami, déjà assis sur le tabouret devant la table. Le Spécialiste croisa les yeux fuyants de la jeune femme avant de s'assoir sur le meuble de bois, dos à eux. Il leva son T-shirt à manches longues, une mimique de douleur sur le visage qu'ils ne pouvaient voir. Thalia écarquilla un peu les yeux en voyant horrifiée la grande plaie empoisonnée sur le bas du dos du Directeur. Elle sentit ses mains se serrer un peu sur le petit objet froid auquel elle s'accrochait comme s'il allait l'empêcher de partir en courant.
«-J'y vais, Saul. Prévint le Professeur Harvey »
Silva hocha alors que Ben plongea le bout d'une pince dans la plaie afin d'enlever les morceaux noirs que l'infection avait créés. Le Directeur se redressa brusquement, les dents serrées. Thalia ne pouvait pas détacher ses yeux de son profil. Son poing agrippait le bord du banc avec autant de besoin qu'elle d'empêcher le professeur de remettre la pince dans la plaie.
«-Thalia?... Fit Ben en la regardant »
Elle tourna le regard vers lui, en train de tendre la pince retenant la matière noire. Elle eut un temps de réaction avant de lui rapprocher la cupule pour qu'il pût y poser le contenu. Il lui lança un coup d'oeil confus, puis continua l'opération. Thalia le regarda procéder, se faisant violence pour ne rien faire d'autre. Quelques minutes plus tard, il finit. Le professeur prit des compresses et tapota la plaie pour enlever les quelques gouttes de sang qu'avait créé l'opération.
«-Bien... On passe au Zanbaq. Poursuivit il »
Silva serra davantage sa prise sur le banc, la tête baissée.
«-Thalia, tu l'immobilises le plus possible, d'accord? Demanda Ben
-Hum. Hocha t-elle
Désolée... Souffla t-elle au Directeur en plaçant ses mains sur son dos »Saul tourna légèrement la tête vers elle avant de souffler. Sa main froide sur sa peau chaude avait provoqué un frisson le long de son corps, le déstabilisant une seconde.
«-Allons-y. Fit il »
Ben et Thalia se regardèrent avant de s'exécuter. Le professeur plaça une pipette remplie d'un liquide orange au-dessus de la plaie, et y versa quelques gouttes. Silva serra les dents, un gémissement de douleur s'échappant de ses lèvres. Thalia n'avait pas beaucoup à faire, le Spécialiste restait remarquablement immobile. La jeune femme ferma les yeux, n'en pouvant plus de sentir autant de douleur.
«-C'est finit. Déclara Ben en se redressant
On a juste à faire le pansement. Dit il »Le professeur se leva et vint chercher du ruban adhésif médical et une grande compresse. Au moment où il s'assit, les portes s'ouvrirent de nouveau, les faisant lever les yeux vers celles-ci.
«-Oh, désolé de vous déranger!... Fit un jeune homme, à l'air paniqué
-Qu'il y a t-il, Damien? Demanda Ben
-Euh... Hésita t-il
Mikael a encore essayé de traverser un mur... Commença t-il, embarrassé-... et il s'est coincé... Finit le professeur, une main sur le front, désespéré
VOUS LISEZ
Not my Fate
FantastikThalia était âgée de 18ans lorsqu'on lui demanda de rejoindre l'Académie Alféa. N'ayant pas d'autre choix, elle accepta et y fut amenée en compagnie de la directrice, Farah Dowling. Y allant premièrement pour la promesse qui lui avait été faite de...