5X02 - Strangers
This world - Selah Sue
----
*pov Y/n*
Une compote en boîte. Bébé Judith n'est vraiment pas difficile.
-A ta place je la ferais valdinguer la compote... pas vrai mon bébé que t'en as ras la casquette de la compote pomme pomme ?
Tyreese rit doucement, assis près de nous à faire comme moi, contempler l'avenir de notre monde qui tient pour l'instant sur mes genoux.
-Elle n'est vraiment pas difficile comme enfant...
-Tu m'étonnes ! Elle ferait foirer toutes les émissions de télé réalité sur les petits monstres de moins de 5 ans en une session !
-Même en pleine forêt au milieu des hordes de rôdeurs qu'on a nous mêmes évitées parfois de justesse ?
-Même...
Il passe sa main sur la petite tête qui ouvre encore la bouche à ma petite cuillère.
-C'est un ange... mais tu es clairement son gardien... J'aurais flippé si j'avais eu à gérer sa responsabilité en plus de mes fesses...
-Pas eu le choix. Et si c'est ma mission dans cette nouvelle vie... et bien je l'accepte avec joie.
Il lève les yeux vers la voûte haute qui nous abrite en soupirant, plein d'acceptation. Ca doit être le lieu qui nous fait cet effet là. Je souris à ses mots autant qu'à Judith qui prend ma main pour attirer la cuillère une nouvelle fois. Je ne suis déjà plus très attentive à notre petite protégée.
-Je suis contente que tu sois resté aussi avec nous.
-Je ne me sentais pas non plus de sortir... je préfère de loin rester avec Judith...
-Tu as aussi préféré rester avec le mec dans la cabane ?
Je ne sais pas pourquoi je pose cette question là. Et je vois bien que ça le surprend tout autant que moi.
-Fallait que je garde Judith pendant que Carol allait en éclaireur au Terminus.
Je hoche la tête en tournant de nouveau mon attention sur l'enfant installée sur moi.
-Si ce gars était aussi dérangé que ceux qui nous ont accueillis, ça devait pas être de la tarte non plus d'être cloîtré avec lui.
-Non... mais... Ça n'a plus d'importance maintenant.
-C'est sûr... mais ça a pas dû être facile pour toi...
-Il m'a foutu dehors avec une dizaine de rôdeurs qui encerclaient la maison.
-Quoi ?!
-Si... si je sortais pas, il tuait Judith... J'ai dû faire ce que j'avais à faire...
Je me contente de hocher la tête. Judith a la sienne contre moi. La compote doit avoir un pouvoir soporifique sur cette pauvre enfant parce qu'elle pique déjà du nez. Je la redresse doucement et l'installe sur Tyreese assis près de nous. Il étend ses bras pour la recevoir le plus délicatement possible. Le bébé soupire de bien-être à peine la tient-il tout contre lui, refermant ses bras musclés autour de son petit corps qui plonge dans le sommeil sans demander son reste.
Je vois ses propres épaules s'abaisser, se détendre en même temps que son amie blottie.
-Tu n'es plus tout seul maintenant pour prendre soin d'elle. Vous allez trop bien ensemble. On va tous s'y mettre pour la protéger et que vous ne soyez pas séparés.
Son sourire doux est revenu immédiatement. Je suis soulagée sans trop savoir pourquoi au fond. Je n'aime pas le voir inquiet, perturbé de quoi que ce soit. Il a trop souffert, trop morflé pour ne pas l'épargner autant que je peux.
-Sasha veut sa part quotidienne aussi.
Le sourire de la soeur nous tend les bras.
*pov Daryl*
La nuit est tombée et on est enfin tous à l'abri de cette église qui tient encore debout, épargnée de tout depuis le début.
Je n'ai jamais été trop à l'aise dans ce genre de baraque, mais aujourd'hui, avec ce qui nous attend dehors, ce n'est plus qu'une baraque, des murs et un toit.
Rien que ça c'est un putain d'miracle.
Le curé, Gabriel le bien nommé, ne m'inspire aucune confiance. Il a failli tout faire foirer cet après-midi, dans la cave inondée. Ok, c'était pas gagné mais c'était facile pour aucun d'entre nous.
C'est pas grâce à lui qu'on est revenus entiers, vivants et indemnes. Rick a voulu le garder à l'oeil et l'emmener avec nous, comme il fait à chaque fois quand il a pas confiance avec un nouveau. Généralement je ne suis pas contre cette pratique, c'est même plutôt logique et prudent. Sauf quand il s'agit de la dernière tenche sur terre, et qu'elle est pour nous.
Mais il a assuré, comme d'habitude et on a pu récupérer un max de provisions. Pas grâce au pseudo ange gardien de mes deux.
Faut que je me calme un peu.
La nuit est tombée, on est tous sains et saufs, avec un toit sur la tête pour la nuit, et de la bouffe chaude.
Ils se sont tous installés dans la grande salle, allumé toutes les bougies. Certaines font plus d'un mètre de haut, la vache ! Ca donne une atmosphère encore spéciale à cette soirée au milieu de statues plus vieilles que ma grand-mère, en bois peint, écaillées pour certaines qui nous fixent avec leur air affable. Si c'est pas bien hypocrite tout ce merdier...
Je soupire encore un coup.
Faut vraiment que je me calme.
Je suis assis par terre, le long d'un panneau de bois qui borde des chaises trop basses. Rick est à ma gauche un peu plus loin, la p'tite dure à cuire sur les jambes à jouer avec elle.
Une assiette surgit devant mes yeux.
-Bon app' Chasseur... et merci pour les courses...
J'attrape l'assiette de plastique et elle tombe à hauteur de mon champ de vision, assise entre Rick et moi. Comme de bien entendu. Je la toise une seconde et hoche la tête pour tout remerciement.
Elle me sourit gentiment en échange. Je m'attendais à une pique ou un reproche sur mon silence ou mon air pas assez aimable à son goût.
Mais que dalle, elle me sourit de bon coeur, avant d'attaquer sa propre portion avec appétit.
-Ca a l'air d'aller mieux...
-J'ai faim ouai...
-T'as dormi un peu ?
Elle hoche la tête qu'elle tourne vers Rick. Je ne vois que ses boucles onduler, avec des griffures toutes fraîches juste dessous.
Elle me touche presque la cuisse de son genou, assise qu'elle est, à demi en tailleur.
-On a fait un gros dodo toutes les deux, pas vrai Bébé ?! C'était cool... Et vous ?
-Bien moins la fiesta...
Ses boucles volent encore tout autour de sa tête et ses yeux attrapent les miens. La lumière miroitante portée par toutes les bougies alentour donne une couleur feutrée, dorée et sombre à la fois. Ses pupilles brillent.
-Michonne m'a dit oui... Il a flippé dans les grandes largeurs, il parait ?
-C'est peu d'le dire...
-Il connaissait des gens dans cette cave... intervient Rick.
-Mouai...
-Tiens, en parlant de gens qu'on connait, j'ai pas fait que dormir cet après-m'...
-J'veux rien savoir de ce que tu te fais, morveuse !
Elle grimace en me regardant encore.
-Hey ! Prend pas tes sales fantasmes pour ma réalité, Dixon ! Nan... souriant à nouveau. J'ai rêvé de ton frère !
*20.04.20*
🖤
VOUS LISEZ
Imagine - * THE WALKING DEAD *
FanfictionPuisque visiblement ils veulent tout tuer dans l'oeuf, pourquoi ne pas touiller l'omelette tout de suite et partir en vrille, direct ?! .... Previously on THE WALKING DEAD... ....