6 - Sexy

936 30 5
                                    

2x03 - Tell it to the frogs
---

*pov Y/n*

Je stoppe la voiture rouge dans un nuage de poussière.

Dale est toujours perché. Et je ne me fous pas de sa gueule...
Je le vois qui fronce les sourcils en réalisant que c'est moi qui suis au  volant et que je suis toute seule.

Je sors du bolide, Amy s'approche et me souris mais Dale intervient le premier.
"Depuis quand tu conduis cet engin? ayant encore plusieurs mètres à faire.
-J'ai mon permis, grand père... dis je à voix plus basse que seule Amy peut entendre, retenant son rire.
-Où est Glenn?  très sérieux et inquiet.
-Ils ne vont pas tarder...
-Ils... ? demande Shane.
Tous se sont approchés de la voiture et donc de moi.

Je les connais et les apprécie tous individuellement,  mais pas tous ensemble. Je n'aime pas être le centre d'intérêt. Mais mon arrivée a attiré leur attention. Je sens tous leurs yeux sur moi.
Je me retourne vers la route surtout pour leur tourner le dos.

"Ils ne vont plus tarder. Elle était juste derrière...
-Qui ça ils ?! C'est qui elle ?!

Le brun baraqué s'est encore rapproché, effaçant presque Dale qui fait pourtant le planton quasi dans mon espace vital.

"La camionnette.... bon ok, j'ai sans doute appuyé un peu sur le champignon sur la triple voies... j'ai plus trop regardé dans le rétro... mais elle roule pas mal, doivent avoir ramené des trucs pas trop lourds... pourvu que ce soit pas de l'électroménager, pas vrai ?! ris je nerveusement en faisant enfin face à Shane.

Il ne semble pas goûter à mon humour. Il n'a pas d'humour, toutes manières et il ne goûte qu'à Lori...
Sous ses yeux noirs au dessus de ma tête, je garde ma dernière vanne entre mes oreilles et j'en reste au magasin d'équipement ménager.

Je perds vite les pédales dans ma tête, mais je vrille encore plus dès lors qu'un ex flic pas aimable ou qu'un redneck débile me fout un coup de pression.
Aujourd'hui c'est au tour du lieutenant de police....

"On a le elle... au tour du ils maint...
-Les voilà !!
Je sursaute de joie, de soulagement, de bonheur - 'voyez de quoi je parle quand je dis que je vrille ?!- quand j'entends et vois la camionnette venir rapidement à nous.

"Cool !
Je lève les bras tout sourire, pour faire signe à mon ami passager du véhicule qui s'arrête à moins d'un mètre derrière la Mustang.

"C'est quoi ce bordel ?

J'entends bien Shane marmonner dans mon dos mais je ne l'écoute d'abord pas, trop contente de pouvoir m'éloigner de lui et qu'il me libère de son attention oppressante.
Parce qu'il est stressant ce mec, non ?

-Ba c'est Glenn ! Mon pote !

Mon ami passe entre les véhicules stationnés et s'approche de moi qui lui tend les bras.

On s'accolle une seconde.

"Ça va Y/n? ... dit il juste pour moi, surpris de tant de démonstration d'affection de ma part.
-Je flippe de Shane... dis je d'une petite voix joyeuse, ma mâchoire contre la sienne, sur la pointe des pieds, me décollant de lui tout sourire.

Il plisse les yeux en me regardant sans dire un mot. Le flic lui fait face sans le calculer mais il préfère garder une expression toute neutre.

"Rick... ? semble demander Shane.
- Rick ! s'exclame Lori restée en arrière.

Le prénom se répète à mon oreille distraite. Mais c'est celui de la brune, qui me bouscule presque en arrivant vers nous,  qui me fait me retourner sur le nouveau venu.

Il a dit Lori... comme je l'ai entendu dire Sexy...

Enfin... presque comme.

Des yeux d'eau en costume de flic me fixent plusieurs secondes durant, quand je me retourne lentement pour leur faire face.

Il s'est redressé, tenant toujours le petit Carl contre lui, qui lui enserre la  taille férocement, et en silence.

Lori est blottie sur son autre côté, blessé si je me souviens bien, le nez dans son cou, les yeux fermés.

Et ceux de l'homme sont fixés, grand ouverts, sur moi...

Moi... qui n'aime pas être le centre d'intérêt.

Moi... qui ai abandonné cet homme, inconscient, dans un couloir d'hôpital désert après une apocalypse...

Moi... Y/n... je baisse les yeux face à lui.

"Je m'appelle Rick... Rick Grimes, dit-il.

---

... Laborieux ici aussi... Je ne connais pas la fréquence de cette histoire... ni où elle va vous mener.

Mais merci de venir un peu par là...

N'hésitez pas à me dire votre avis 'cause que j'ai déjà le mien...  😁

Imagine - * THE WALKING DEAD *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant