4x05 - internment
---
*pov Y/n*
Où sont partis Carol et Rick ?! Je ne les ai pas vus de toute la soirée ni de ce matin. La cuisine était déserte quand je suis venue réchauffer une énième casserole d'eau.
C'est vrai que la Hyundai n'était pas dans la cour non plus, maintenant que j'y repense.
Faudrait que j'aille dormir un peu quand même.
Rick n'est pas venu au moins prévenir qu'il avait l'intention de sortir ? Je vais demander à Hershel, s'il est au courant. Ca ne m'étonne pas non plus qu'il m'ait évitée. Mais du coup, pourquoi avoir choisi Carol plutôt que Maggie ?... Hershel doit être au courant. Forcément.
Je redescends de la mezzanine pour aller chercher Sasha. J'ai bien entendu Glenn tousser de la première cellule à partir du perchoir, mais je veux m'occuper de Williams d'abord. Je la trouve roulée sur son matelas, dos à la porte.
"Sasha... excuse moi, mais... On doit te changer de cellule... Tu vas monter à l'étage avec Lizzie et Glenn... Tu seras mieux...
- Mieux que quoi ?
Elle se retourne lentement pour me regarder. Son teint est terreux et inquiétant. Je l'aide à se redresser et la soutiens comme je peux, lui arrivant sous l'épaule. Elle soupire et on doit s'arrêter plusieurs fois pour qu'elle tousse sèchement, avant d'atteindre les escaliers. Mais elle ne proteste pas.
"Ty ne va pas tarder à rentrer... On va pouvoir te soigner... et tout va rentrer dans l'ordre..."
Je l'encourage mais réalise aussi que mes mots veulent surtout me réconforter moi-même.
Enfin parvenues dans la cellule au milieu de la mezzanine, Sasha s'allonge lentement en fermant déjà les yeux. Je la recouvre soigneusement jusqu'au cou et lui caresse la tempe, humide de fièvre.
"Repose toi... Je te préviens dès qu'il est rentré... dis je encore tout bas.
- Merci... Sauve toi de là, d'abord... et ferme la porte..."
Je me retourne du seuil où j me trouve, saisie en comprenant le sens de sa demande.
"Si tu veux... Dors bien..."
Je m'arrête sur la mezzanine, m'accrochant à la rembarde, le temps que mon cœur se calme du soubresaut qu'il vient de subir et qui fait vibrer mes tympans.
"Reviens Chasseur... dis je entre mes dents serrées, retenant les larmes que je sens monter subitement. Que fais tu Shérif ?..."
Encore une minute, les bras tendus, attachés à la barre de fer, pliée en deux, je me concentre sur ma respiration. Puis mes yeux tombent sur Hershel qui continue ses allers et venues entre chaque malade, juste sous mes pieds. Il ne lève pas les yeux vers moi, bien trop préoccupé par Caleb sans doute. Il n'a pas à me reprendre, je me redresse d'un coup, toute seule.
"Allez, t'en as trois... Il a tous les autres..."
Sauf que celui que je m'apprête à visiter est celui qui m'inquiète aussi le plus.
"Hey... me voulant un peu optimiste.
Seule une quinte de toux sèche m'accueille, alors que Glenn se redresse laborieusement sur son lit. Je me précipite à l'intérieur de la cellule pour lui tendre un verre d'eau.
"Tu veux que je te ramène une tisane, plutôt ?"
Il secoue la tête, toujours dominé par sa mauvaise toux, tentant de prendre le verre de mes doigts.
VOUS LISEZ
Imagine - * THE WALKING DEAD *
FanficPuisque visiblement ils veulent tout tuer dans l'oeuf, pourquoi ne pas touiller l'omelette tout de suite et partir en vrille, direct ?! .... Previously on THE WALKING DEAD... ....