5X03 - Four walls and a roof*pov Carl*
Y/n vient vers nous. Judith est endormie dans le grand panier que Papa a ramené de leur expédition d'aujourd'hui à la banque alimentaire. Ca lui fait pas vraiment un petit couffin mais au moins c'est mieux que le tiroir dans lequel elle a passé une grande partie de la journée. Et puis Gabriel peut remettre sa commode en place comme ça. J'ai bien vu qu'il était contrarié et comme soulagé à l'intérieur une fois le meuble remis dans son intégrité initiale. Bizarre ce curé.
J'ai bien entendu les exclamations de Daryl tout à l'heure, je ne voyais que lui, debout, comme s'il s'énervait contre ses pieds ou le parquet de l'église. Ca se trouve, il serait capable... ils ont tous beaucoup bu du vin que leur a fait passer le pasteur ce soir, des bouteilles entières. Parce qu'en fait ce n'est que du vin que les gens boivent à la messe. C'est drôle. Et en même temps, je trouve ça triste. Je croyais qu'à l'église on faisait des trucs importants, pour soi et pour les autres. Pas juste boire un coup.
Bref, il a gueulé mais j'ai pas fait plus attention que ça parce qu'il est sorti pas longtemps après. Comme d'habitude.
Le principal, c'est que ça n'a pas réveillé Judith qui dort toujours. Pourvu qu'elle soit partie pour la nuit.
-J'peux venir vers vous ?
Je me décale un peu sur le banc pour que Y/n s'assoit entre le bord et moi. Je ne la fixe pas, je ne lui dis même rien tout de suite. Parce que le ton de sa voix suffit.
-'Contre toi que Dixon criait tout à l'heure ?
Elle hoche la tête en faisant une moue. Elle ouvre le missel qui est posé juste devant elle.
-J'ai jamais lu ce bouquin... Tu veux t'endormir avec moi ?
Elle me regarde enfin et me sourit doucement. Pas de doute, ses yeux ont pleuré.
*pov Y/n*
Décidément y a rien à lire de passionnant dans cette baraque. Après la Holy Bible, me voilà à ouvrir un missel, tout rouge avec une grosse croix dorée.
-On va pas encore faire long feu, j'te l'dis...
Je lis quelques mots à peine et me tais immédiatement, trop prise par mes pensées.
Carl pose sa tête contre mon épaule et je replie mes jambes appuyées sur le dossier du banc d'en face. On reste silencieux. J'entends les soupirs de Judith endormie dans son nouveau petit lit.
Je suis nase mais le sommeil ne va pas venir aussi facilement que cet après-midi.
Des coups de feu me font sursauter.
Non, le sommeil n'est pas près de se pointer.
*pov Rick*
-Il s'est enfui !
Je sors sur le parvis de la petite église au pas de course.
-Qui ?!
-Celui qui nous espionnait ! Il était là !
Sasha est dans tous ses états. Je sais qu'elle déambule autour du périmètre depuis que Bob a disparu. J'ai entendu le bruit particulier de son silencieux, mais j'ai refusé d'y réagir. Que puis-je lui proposer de mieux à faire pour l'instant ?
-Il fait nuit noire, il ne reviendra pas. Rentrons.
Elle me passe devant et trace direct jusqu'au pasteur assis par terre, le dos appuyé contre son autel.
Rentrant à mon tour dans l'église, Y/n est près de la porte qu'elle referme derrière moi doucement. Elle ne dit rien mais ses yeux m'interrogent, inquiets de nouveau.
VOUS LISEZ
Imagine - * THE WALKING DEAD *
FanfictionPuisque visiblement ils veulent tout tuer dans l'oeuf, pourquoi ne pas touiller l'omelette tout de suite et partir en vrille, direct ?! .... Previously on THE WALKING DEAD... ....