2x13 - Beside the dying fire
---
*pov Y/n*
On rentre à la ferme tous les trois. Daryl explique à tous qu'on a bien trouvé Randall, version rôdeur.
"Rick et Shane sont avec vous ? demande Lori.
.
"HERSHEL !! crie Lori.
La grange en feu illumine la façade de la maison.
-Lori, il faut y aller ! supplie Carol.
-Je dois retrouver Carl !
-Il aura besoin de sa mère si on le retrouve... Viens...!
On doit abandonner la ferme. Carl est introuvable et le doc refuse de se rendre, de se replier, d'abandonner ce bout de terre qu'il a cultivé toute sa vie. Mais il doit venir avec nous.
-Hershel !!!
Je descends du perron alors que les femmes s'éloignent avec Beth et Patricia.
-Hershel... m'approchant plus calmement du vieil homme.
-Je peux pas... se tourne-t-il vers moi.
-Ok... haussant les épaules.
Je me mets sur sa ligne et dégomme du rôdeur à sa cadence.
Il tourne la tête vers moi, le regard vide. Mais il reprend sa position initiale et sa séance de tirs.
C'est la débandade, je ne sais où sont partis tous les autres. J'ignore surtout où est Carl, tout comme son père ou même Glenn et Maggie, encore moins Daryl. Alors autant être avec Hershel et l'accompagner jusqu'au bout. Si c'est son dernier souhait.
.
Ca ne s'arrête jamais. Mais Hershel recharge et me donne autant de munitions pour mon Glock19, sorties de je ne sais où. Au bout d'un moment, on recule vers la maison. Le vieux recharge encore une fois et je tire devant moi. Quand un coup de feu explose juste derrière nous.
"OU EST LORI ?!!!
On se retourne comme un seul homme pour découvrir Rick et Carl. Le petit se jette dans mes bras sans un mot.
Je regarde une seconde au dela du shérif, réalisant que les quatre femmes sont parties sans plus nous attendre."On doit y aller !!!
Rick tire fermement Hershel vers son pick-up. Je le suis avec Carl agrippé à moi. Puis on roule dans le suburban rouge des Greene jusqu'au jour, jusqu'à l'autoroute.
"Je vais attendre mes filles et les autres ici... déclare Hershel en descendant de l'arrière de son véhicule où il a passé le voyage. Va mettre Carl en sécurité.
Je regarde le shérif. Il ne va pas accepter ? Il me fixe d'abord sans un mot.
"On reste ensemble, conclue-t-il en se tournant vers notre doyen.
-Tu dois la sécurité à ton fils.
-On reste ensemble, secouant la tête sans lâcher son regard, catégorique.
Je baisse la tête, soulagée. Pour un temps. Carl me fixe toujours sans rien dire. Il s'est un peu assoupi sur moi, dans la voiture. Mais pas très longtemps ; comme moi, il a fixé la route qui défilait sous la conduite rapide de son père.
Hershel passe aussi la seconde.
"Ta seule priorité, maintenant, est la survie de ton fils... reprend-il.
VOUS LISEZ
Imagine - * THE WALKING DEAD *
FanficPuisque visiblement ils veulent tout tuer dans l'oeuf, pourquoi ne pas touiller l'omelette tout de suite et partir en vrille, direct ?! .... Previously on THE WALKING DEAD... ....