5X02 - Strangers
Oh Love - Green Day
---
*pov Y/n*
Une nouvelle journée, qui ne semble être que la continuité de la veille, avec un clignement d'oeil pour seul sommeil entre les deux jours.
On marche encore à travers la forêt.
-Je croyais qu'on cherchait une route ?
J'approche de Rick qui est en tête du groupe mais je parle doucement alors il se penche sans quitter du regard le bois qui nous entoure et qui nous préserve à peine de la chaleur estivale.
-J'ai pas compris...
-La route... Elle est où la route que tu cherchais hier ? J'peux pas parler plus fort : Bébé Judith vient de s'endormir...
-Es tu si confortable que ça finalement ?
-Tyreese doit plus l'êt... laisse tomber.
Je pose ma bouche sur la tête blonde blottie juste sous mon menton, pour faire mine de ne pas voir le sourcil qui se lève sur la figure du shérif enfin tournée vers moi.
-Il est tellement gentil qu'il serait capable d'accepter de te porter si tu lui demandais...
-Tu crois ?!
Bébé Judith sursaute un coup sous mon exclamation d'espérance déplacée. Mais elle soupire et replonge dans sa somnolence. Son père pose sa main sur les cheveux d'oiseau de ce petit être si précieux pour nous tous.
-Aucune trace... rien...
-La vache !
Cette fois, c'est moi qui sursaute.
-Quoi ?
Le chasseur me toise, le regard noir, comme s'il découvrait ma seule existence. Mais c'est lui qui apparaît comme par enchantement là, sorti de nulle part... Enfin... si, du bois mais bon.
-Rien, rien... Jûken de malade ouai...
-Quoi ?!
-RIEN ! Oh ! Des écureuils, cool !
-Alors ?
-Rien j'te dis...
-Mais tu as vu quelque chose hier soir ?
-Y avait forcément quelqu'un pour que ton arbalète réagisse comme ça...
Il me regarde encore férocement.
-Hey ! Moi aussi j't'ai vu bondir comme tes écureuils le faisaient y a moins d'un quart d'heure j'suis sûre... Pour une fois que je te prends au sérieux, c'est bien la peine...
-Alors ?!
-Rien... Si ça avait été quelqu'un y aurait eu des trâces et je les aurais trouvées..
-Alors c'est qu'il n'y avait personne...
-C'est ça...
-J'sais ce que j'ai ressenti...
Je le soutiens mais il me pique sans complaisance... il en a bouffé la moitié de ses écureuils moisis sur le chemin du retour, ou quoi ?!
-T'es fatigué Chasseur... comme nous tous... T'es pas un dieu, même dans ta discipline...
Et un coup d'oeil assassin pour ma pomme ! Qu'il aille se faire cuire un oeuf, mer... !
Un cri éclate sur ma pensée charitable à travers toute la forêt.
-Carl !
Son père ne peut que suivre le garçon qui passe près de nous comme une flèche.
-Voilà Carl qui se prend pour un écureuil à cause de toi, Dixon !
J'échappe à sa vanne car je ne cours pas aussi vite, volontairement, avec Bébé Judith toujours contre moi alors qu'ils me laissent tous quasi sur place.
-Joli troupeau d'écureuils même...
Ouai, bah faut quand même que je m'active si je veux pas me retrouver comme un rongeur paumé.
---
16.04.20
🖤
VOUS LISEZ
Imagine - * THE WALKING DEAD *
FanficPuisque visiblement ils veulent tout tuer dans l'oeuf, pourquoi ne pas touiller l'omelette tout de suite et partir en vrille, direct ?! .... Previously on THE WALKING DEAD... ....