28 - Père

260 23 78
                                    

3x05 - Say the word

Telephone -Lady Gaga

---

*pov y/n*

Assise sur les marches de l'entrée du bâtiment C, je ne peux revenir à l'intérieur.

Maggie et Daryl sont rentrés à la nuit tombée hier. Le bébé hurlait depuis des heures et s'est tue dès qu'elle a été alimentée, minuscule dans les bras du chasseur.

Il était radieux. Un autre homme que je ne connais pas. Celui qu'il était peut être avant et dont on ignore tout. En tous cas, ça lui allait super bien. Il était fier du surnom débile qu'il a proposé pour la petite et que tout le monde présent a approuvé.
Sauf moi. Je déteste. J'en comprends le sens, évidemment, mais ce n'est que du Dixon tout craché. Ce n'est pas le style de Carl et encore moins de Rick. Mais ok, en son absence, flagrante, inquiétante, ça fera l'affaire. Pour ce qu'on m'en demande... ce sera Bébé pour moi, en attendant son vrai prénom.

Carl a quand même souri une seconde au surnom, ce qui m'a faite pleurer. Son hésitation à déterminer un prénom, reprenant celui de toutes nos amies perdues, ou disparue, a achevé de me briser le coeur. Cet enfant est détruit. Je le sais. Je l'imagine aisément du moins. Mais il reste debout pourtant, coûte que coûte. Il se fixe à Beth, à Maggie et Hershel. Il est fort. Super fort.

Une fois le bébé apaisée, tout le monde s'est éparpillé telle une nuée, chaque individu indifférent à tous les autres, la seconde après avoir été unis autour du même bonheur, du même espoir.

Le chasseur est passé près de moi sans me voir, si près à me bousculer mais sans me calculer un instant. Il m'ignore ostensiblement, maintenant que le soleil est levé je sais qu'il le fait exprès. Qu'est ce que je lui ai fait, que me reproche-t-il pour être si glacial, particulièrement avec moi...

Assise sur les marches, au soleil, je ferme les yeux une minute de cette fin de matinée. Je m'oblige à faire le vide. Je m'oblige à me concentrer sur cette couleur de lumière derrière mes paupières closes, qui n'est que la mienne. Je suis la seule à pouvoir la voir et prendre la paix qu'elle m'offre.

La porte grince derrière mon dos mais j'en fais facilement abstraction. Il peut aller mourir. Je ne suis plus dispo. C'est à son tour d'attendre maintenant. C'est pas mon mec non plus, merde. Je ne lui dois rien du tout. Il fait chier. Trop chier.

Où est la lumière là ? Ça aussi c'est que des conneries au fond.

-Y/n... J'ai besoin de toi...

La porte se referme sur les mots, calmes mais impératifs, du vieil homme.

J'ouvre les yeux, me concentrant encore fort durant une seconde, pour tâcher de garder la chaleur de la lumière dans ma mémoire autant que sur ma peau.
Je me lève et pivote en grimpant la première marche de béton. Je saisis la poignée et entre dans le bâtiment plongé dans le noir.

J'entends le vieux générique de The Walking Dead jouer dans ma tête, par dessus le claquement de la porte qui claque dans mon dos.


*Pov Daryl*

On déjeune, en silence, quand Rick surgit dans notre petit réfectoire. Il est propre, l'oeil plutôt lucide, quand il s'approche de moi. Je lui explique pour la salle du générateur, qu'on va nettoyer et qu'Oscar, mon nouveau pote black, se propose de réparer. Hershel lui expose nos plans pour la journée.
Rick semble calme, il reste près de son fils, qu'il observe sans relâche.

Y/n est assise dans un coin, à même le sol. Elle pinaille sur sa ration, jouant de sa fourchette dans son assiette à dessert. Rick ne la voit pas et elle ne lève pas plus les yeux à sa venue, non plus.

Imagine - * THE WALKING DEAD *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant