[PDV FLORIAN]
14 mai 2022
13:24Ça sonne.
Je quitte mon canapé et marche vers la porte en traînant des pieds.
Phibie est postée devant moi avec un léger sourire.-Salut... Je suis là pour récupérer les affaires de Maya.
-Je sais, elle me l'a dit.
-Oh... Vous vous êtes parlés ?
-Par message.
Juste pour me prévenir que tu viendrai.
Il n'y a pas grand chose à récupérer, elle n'habitait pas chez moi. C'est juste quelques vêtements et son maquillage.-D'accord.
-Je suis désolé, j'ai pas réuni les affaires à l'avance. Ça me fait un peu mal de... Enfin...
-Pas de soucis, t'inquiète.
Je vais le faire.-Merci, je te montre où c'est.
La DJ me fixe plusieurs longues secondes, elle me dévisage, alors mal à l'aise j'emboîte la marche.
Nous montons les escaliers de la mezzanine pour aller dans ma chambre. Je lui montre d'un signe de tête le dressing où sont les affaires de Maya et la laisse les récupérer.-Phibie ?
-Oui ?
-Tu peux me laisser ce sweat s'il te plaît ?
-Maya m'a demandé de tout prendre.
-Tu dira que tu ne l'a pas vu...
-Flo, c'est pas une bonne idée.
Il faut que tu passes à autre chose toi aussi.Je contracte la mâchoire en sentant mes yeux s'embuer. Il faut croire que Phibie l'a remarqué puisqu'elle vient vers moi et me sert dans ses bras.
Je retiens mes larmes du mieux que je le peux, je ne vais pas pleurer devant elle... Nous ne sommes pas assez proches...-Tu va réussir à l'oublier. Déclare t-elle.
-Mmh... J'arrive pas à l'envisager... Déclarais-je la gorge serrée.
J'essaye de quitter l'étreinte mais juste avant, un furtif baiser se dépose dans mon cou.
J'hausse les sourcil, surpris. Lorsque nos regards se croisent, Phibie semble légèrement mal à l'aise mais elle se contente de faire mine de rien et me sourit gentiment.-Bon, je vais y aller.
Je crois que je n'ai rien oublié.
À plus !Je l'observe descendre les escaliers en restant immobile. Maya aurait sûrement mieux fait d'envoyer Romane...
VOUS LISEZ
la vie de rêve • vol.2
Fanfiction⚠ Allez lire le VOL. 1 avant ⚠ Je me suis battue pendant des années pour oublier cette fameuse soirée qui a ruiné nos vie. Aujourd'hui j'ai atteint mes rêves, je me sens heureuse, j'ai gardé presque tous mes amis d'enfance autour de moi... Presque...