[PDV FLORIAN]
15 octobre 2021
11:40Je descends de voiture et marche jusqu'à l'entrée de l'immeuble.
Une dame ouvre la porte avec son badge et j'en profite pour rentrer dans le hall derrière elle.
J'ai la boule au ventre et un horrible mal de tête. Ça fait deux jours que je n'ai pas parlé à Maya et je me suis décidé à venir la voir aujourd'hui puisqu'elle repart en tournée ce soir.
Lorsque nous nous sommes disputés elle m'a demandé de choisir entre notre relation ou un enfant et ça m'empêche de dormir depuis.
Je suis là pour lui donner ma décision et cette pensée me donne juste envie de pleurer.
Après avoir monté les marches j'arrive devant le 2 bis et sonne avec appréhension.
Derrière la porte, j'entends Dumbo gratter contre le bois.Maya ouvre et me regarde sans une once de surprise sur le visage, elle devait se douter que je viendrais.
-Salut...
-Salut. Répondais-je.
-Rentre.
Je m'avance dans son salon et fixe la fenêtre en inspirant avec faiblesse.
-Tu repars ce soir du coup ?
-Oui, tu le sais très bien. Flo ne tourne pas autour du pot.
-Qu'est-ce que tu attends que je te dise ?
-Que t'as réfléchi depuis notre embrouille.
-Oui j'ai réfléchi.
-Je t'ai dis très clairement que si tu voulais un enfant on ne pourrait pas rester ensemble.
J'ai besoin que tu me donne ta décision. Explique t-elle d'une voix stressée.Je baisse les yeux vers le sol, mes lèvres tremblent un peu. Pourquoi est-ce que je suis obligé de faire ce choix ?
-Flo... Répète t-elle doucement. Quoi qu'il arrive je comprendrais.
Ça sonne faux, elle est inquiète, elle a peur de ma réponse. Je sais ce que je vais dire...
J'y ai réfléchi sans arrêt pendant 48 heures.
Mais je n'arrive pas à le dire, je ne peux pas le dire.-Dis-moi. Insiste t-elle.
-Maya je t'aime, je veux que tu le saches.
À peine ais-je prononcé cette phrase que mes yeux s'humidifient. J'essaye de prendre sur moi et tente de continuer mon explication.
VOUS LISEZ
la vie de rêve • vol.2
Fanfic⚠ Allez lire le VOL. 1 avant ⚠ Je me suis battue pendant des années pour oublier cette fameuse soirée qui a ruiné nos vie. Aujourd'hui j'ai atteint mes rêves, je me sens heureuse, j'ai gardé presque tous mes amis d'enfance autour de moi... Presque...