Je devrais écrire l'épilogue ce soir...
13h15. Nous sommes garés en ville, derrière l'estrade montée en plein centre pour nous accueillir. Nous ferons notre apparition dans quinze minutes. Niall, Lydia, Dorothy et Elizabeth sont allés s'installer, avec la famille de Louis, près des barrières destinées à bloquer l'accès aux habitants. Des gardes du corps ont été engagés pour la journée. J'ai demandé à ce que l'un d'eux reste constamment près de Johannah et ses filles.
Louis est nerveux, assis près de moi dans la voiture. Sa jambe remue sans cesse et même la main que j'ai posée sur son genou ne l'a pas calmé, un tant soit peu. Finalement, Richard vient nous ouvrir la porte. Je sors de la limousine, saisissant tout de suite la main de Lou. Gemma et Liam sont devant nous et Mère est derrière. Nous sommes entourés de gardes lorsque nous nous dirigeons vers les escaliers de bois qui conduisent en haut de l'estrade.
Des fauteuils ont été installés pour notre confort. Mère est assise au centre. Sur sa gauche se trouve d'abord Liam, puis Gemma. Je suis à sa droite, Lou près de moi. Sa poigne est serrée sur ma main, il tente sûrement de se calmer. C'est sa première apparition publique, je peux comprendre son inquiétude. Dans la foule, je repère rapidement Elisa, Cassie et les jumeaux. D'autres visages me sont familiers, des personnes que j'ai sûrement croisées. Je garde un œil sur le côté gauche de l'estrade où se situent la famille de Louis et mes employés.
Le brouhaha cesse au moment où Mère se lève. Je m'autorise un regard vers Louis, donnant une pression sur sa main. Ses yeux croisent les miens tandis que je lui adresse un sourire réconfortant.
- « Bonjour à tous, commence Mère, et je me concentre de nouveau sur elle. Merci d'avoir pris la peine d'interrompre ce jour de fête pour venir à notre rencontre. C'est avec une charmante nouvelle que nous souhaitions passer ce réveillon. Mon fils, le Prince Harold Edward, reprendra mes fonctions à compter du deux janvier. »
Les sons provenant de la foule recommencent à se faire entendre suite à cette annonce. Mère les observe pendant quelques minutes, un sourire aux lèvres. Et sans dire un mot de plus, elle tend une main vers moi avant de retourner s'asseoir. Je hoche la tête et embrasse la main de Louis, avant de le lâcher et de me lever. De nouveau, le silence nous fait face. Je prends le temps d'observer mon peuple, repérant les grands signes de la main que James et Lily m'adressent.
- « Bonjour, Lily et James, dis-je, un petit rire dans la voix et leurs sourires s'agrandissent. Et bonjour à chacun d'entre vous. Merci d'avoir accepté de passer une partie de votre réveillon à nos côtés. Comme vient de vous l'annoncer la Princesse Anne, je gouvernerai sur cette principauté dès lors que la nouvelle année aura sonné. Comme ma chère mère, je n'aurai qu'un objectif en tête. Faire de cette principauté, un endroit où l'on est heureux de vivre. »
J'apprécie de voir le sourire sur le visage des habitants. Je ressens la confiance qu'ils placent en moi. Je continue donc mon petit discours, improvisé.
- « Je ne peux guère vous promettre de réaliser toutes vos demandes. Mais un compromis sera toujours proposé. Vous le savez sûrement, lorsqu'il y a une succession, notre tradition exige qu'une loi soit modifiée. Et nous allons y venir. Cependant, j'aurai besoin que vous me rendiez un petit service. Permettez-moi d'abord de vous présenter, Monsieur Louis William Tomlinson. Mon compagnon. »
Je me tourne vers Louis qui me regarde avec les yeux écarquillés. Un sourire attendri étire mes lèvres. Je me rapproche et lui tends une main qu'il saisit. Le tirant doucement, je le force à se lever et l'entraîne vers le micro. Ses joues sont teintées de rouge tant il est gêné. Mais si nous devons continuer ensemble, il devra s'habituer. Ma main droite vient se placer au creux de ses reins. Mon regard scrute la foule, tentant de repérer un comportement que je pourrais ne pas apprécier. Quelques personnes sont choquées mais aucune n'a une attitude déplacée.
VOUS LISEZ
Prince Larry
Fiksi PenggemarOù Louis Tomlinson rencontre le Prince Harold Edward Styles. Ils partagent une chambre universitaire puis tout leur univers. Louis, petit homme maladroit et naturel, va découvrir la vie Princière de Harry. De l'humour. De l'amour. De l'amitié. Des...