Nous sommes sur la chaloupe des deux soldats telmarins. Nous sommes en directions pour trouver ce prince. On était tous silencieux. Moi mon regard se disperse dans ce paysage. L'eau était transparente telle un miroir.
- Qu'est qui s'est passé, demande Lucy.
- Quand vous êtes partis tous les quatre, quelques années après, les telmarins sont arrivés, normalement, on vivait avec eux avec convivialité, on ne s'aimait pas, mais on vivait ensemble. Mais comme toute alliance, elle se brise un jour. Une très grande partie des narniens sont morts d'autre comme moi se cachent dans la forêt, priant qu'un jour vous arrivez. Et les arbres, comme vous allez me demander, leurs âmes l'existent plus.
- Aslan ?
- Aslan, il est parti, avant vous, ça vous le savait, mais il est jamais revenu. Et beaucoup de survivants ne veulent pas qu'il revienne.
- On ne voulait pas partir.
- Ça ne change rien.
- Non, maintenant on là, et ça va changer. Emmenez nous aux narniens et au prince et ça sera déjà un changement et une partie de la victoire. Affirme Peter en arrêtant de pagayer.
C'est bizarre de voir Peter comme ça, j'ai l'impression de ne pas avoir mon meilleur ami devant moi, mais un roi.
Quelque temps après, on arrive à terre, le temps d'amarrer le bateau. Nous discutons de Narnia, jusqu'à entendre Lucy.
- Hey toi, ça va.
Je me retourne et vois qu'elle parle avec un ours, un ours ! Alors je sais que des animaux parlent comme ils m'ont dit mais cet ours et loin d'être gentil.
- Lucy ! Alors que je cours vers elle et que l'ours commence à courir vers elle. Viens !
Lucy tombe par terre et moi, je me rapproche de plus en plus jusqu'à l'ours tombé au sol, tué par une flèche tiré par le nain.
- Lucy, tu vas bien, dis-je encore sous le choc alors qu'elle est dans mes bras. Je sens deux grands et musclés bras me relever avec Lucy, c'était Peter qui nous serre dans ses bras.
- Vous allez bien ?
Nous hochons toutes les deux la tête de manière positive.
- Il est sauvage.
- Edmund, il ne parlait pas.
Le nain se rapproche de l'ours pour vérifier s'il était bien mort, et dit une phrase qui me fait frissonner. Peter le sentant me serre plus fort contre lui.
- À force d'être traité comme un animal, un sauvage et une bête, on finit par le devenir. Narnia est beaucoup plus sauvage qu'autrefois.
***
Cela faisait deux heures que nous marchons dans la forêt.
- Peter, tu es sûr que c'est par là.
- Esme, je sais où on va, me dit-il d'un ton dur
- Okay.
Puis nous marchons puis nous entendons la rivière qu'on devait normalement prendre avant de découvrir que la rivière est plus d'une cinquante de mettre plus bas et que le seul moyen de la traverser comme a dit le nain et de tomber.
- Aslan, hurla Lucy.
- Quoi ?
- Il y a Aslan là-bas.
- Arrête Lucy !
- Peter ! Je te crois Lucy, lui dis-je en mettant mon bras sur ses épaules, mais on ne l'a pas vu. Allez, viens.
VOUS LISEZ
The Prophecy Of Narnia
Fanfictionc'est au cours de la Seconde Guerre mondiale qu'Esmeralda s'est réfugiée dans le monde de la lecture, plongeant dans des univers fantastiques. Ce qui lui a permis de croire sans y douter de l'histoire de Narnia raconté par les Pevensie. Cependant, c...