CHAPITRE 6

1.4K 36 0
                                    

Nous sommes allongés sur le canapé où je suis depuis quelques heures. Mon dos est collé au torse de Caspian un de ses bras et sous ma tête alors que l'autre et autour de mon ventre. Cela fait quelques minutes que je suis réveillé, la mer s'est calmée, mais je sens comme une présence dans l'air, une âme maléfique.

Je sens derrière moi, Caspian s'agitai, murmurant "père". Jusqu'à se relever son buste d'un coup criant :

- Non !

- Caspian, est-ce que ça va, dis-je en relevant et donc dénuder mon haut du corps. Je l'attrape par les épaules et le pousse à le recoucher.

- Est-ce que ça va ?

- Oui, ne t'inquiète pas, juste un mauvais rêve.

- Je n'arrive pas non plus à dormir, je pense qu'il a quelque chose ou quelqu'un.

- Rappelle-toi Esme ce qu'a dit Coraikin, le mal peut prendre n'importe quel forme.

- Je sais, mais j'aurais préféré autre chose ... Je pense.

- Allez, viens essaye de dormir.

Me tournant pour être face à son torse et me blottir, j'essaye de m'endormir.

***

Vers le milieu de la matinée, tout le monde se réveille petit à petit, et j'ai l'impression qu'avec nos têtes tout le monde n'a pas vécu, une nuit normal. Au long nous voyons une terre, Caspian décide d'y a accoster pour pouvoir essayer de trouver des provisions, mais aussi pour se changer les idées.

Après avoir accosté, nous posons pieds sur terre.

- Cherchez des vives et de l'eau buvable, nous allons explorer l'île nous quatre.

- Nous cinq.

Caspian, Edmund, Lucy et moi, nous nous retournons vers Eustache pour être sûr qu'on a entendu la même chose.

- Quoi ?

- Tu es sur Eustache.

- Allez s'il vous plaît, ne me laisser pas avec ce rat.

- J'ai tout entendu, dit Riptchit en marchant vers nous.

Nous étions nous quatre, plutôt nous cinq même si Eustache vagabondé un peu partout, partis explorer.

- Regarder, dit Lucy, nous ne sommes pas les premiers ici, rajout-elle en montrant une corde attacher à une pierre puis descendre dans une grotte.

- Elle est très profonde et étendue, elle doit continuer sur des kilomètres, dis-je en marchant pour visiter un peu.

Lucy rigola un peu, car ma voix raisonne pendant quelques secondes.

- Hé, ho, fait-elle pour rigoler.

On entend d'un coup Ed crier, on accouru vers eux et au moment où j'arrivais vite, Caspian me barre le passage.

- Attention.

Je regarde derrière lui, et vois une sorte de petite étendue d'eau, un homme y était, un homme en or.

- Il a dû tomber dedans.

- Caspian.

- Quoi ?

- Ce n'est pas un des blasons qu'il a dans ton bureau. Dis-je en lui montrant du doigt un blason d'or dans l'eau

- Si, c'est le blason du seigneur Restimar. Son épée ne doit pas être loin.

- Elle est là.

- Il nous la faut.

- Vous ne trouvez pas, qu'il y a comme une présence ici. Dis-je en m'approchant de Caspian et me frottant les bras

- On est seule Esme.

- Je sais, c'est ça le problème ... Murmure-je à moi-même en espérant qu'ils n'entendent pas.

À l'aide de son épée, Edmund sortit l'autre épée de l'eau.

- Pourquoi elle ne se change pas en or.

- Les épées créent par Aslan sont magique, Lucy, pour contrer des maléfiques, comme celui-là. Dit Caspian en attrapant l'épée et la manipulant quelques instants.

Alors que Caspian et moi regardons l'épée, on voit Edmund prendre un coquillage le mettre dans l'eau puis le poser avant qu'ils ne deviennent en or complètement.

- Qu'est que tu fais Ed ?

- Lucy imagine, on deviendra riches, plus riches que quiconque.

- Vous ne pouvez rien apporter de Narnia, ce qui est Narnia y reste.

- Qui a dit cette connerie.

- Cette connerie, c'est moi qui les décrétés dès que je suis venu au pouvoir.

- Toi.

- Moi. Dit Edmund en se rapprochant de Caspian.

Je me place automatiquement devant Caspian.

- Ed qu'est qu'il y a ?

- J'en ai marre Esmeralda, tu vois, dit-il en se rapprochant de plus en plus, je ne suis pas le sujet de Caspian. Je ne suis pas son sous-fifre.

- Il n'y a qu'un gamin qui pensera ça.

- Caspian ! dis-je choquer de ses paroles. 

- Crétin sans envergure !

- Edmund ! Crie-je après ses paroles, alors que je m'approche de lui pour le raisonner, il fait un geste qui me choque énormément, il lève la main sur moi prêt à me gifler, alors qu'il allait le faire, il est arrêté par Caspian.

- Alors ça n'y pense même pas, personne, je dis bien personne, ne lève la main sur Esmeralda, surtout pas son soi-disant ami.

- Alors c'est devenu ta protégée, c'était la protégée de Peter et maintenant de vous, comme le rôle d'un roi. J'ai toujours été après Peter, et c'est hors de question que cela soit pareil avec vous. Je suis plus courageux que vous deux ! J'aurais dû être le Grand Roi, j'aurais dû avoir mon royaume.

- Si vous êtes si brave, prouvez-le.

Caspian me poussa d'un coup sur le côté où Lucy me rattrapa avant de commencer un duel d'épée avec Edmund.

- Stop ! Hurle Lucy en s'interposant entre les deux.

- Stop ! Tous les deux ! Regardez les propos que vous avez ! Edmund, tu étais à deux doigts de gifler Esmeralda ! Coriakin a raison le mal est partout si on s'en rapproche. D'abord les cauchemars, puis là un endroit où règne la tentation. Esme avait raison tout à l'heure, il y a une sorte de présence ici. On a l'épée donc on peut y aller.

Après que Lucy soit partie, Caspian la suit après m'avoir dit que s'il y avait un problème, je l'appelle.

- Esme ...

- Ne t'inquiète pas Edmund, c'est cet endroit qui est étrange.

- Il n'y a pas que ça, j'ai failli de gifler. C'est impardonnable, encore heureux que Caspian était là, s'il y aurait eu Peter.

- Ed ! Ce n'est pas grave, tu as failli, tu ne l'as pas fait, oui, j'ai eu de la chance que Caspian soit là, mais Ed, tu dois arrêtes de lier tous des actes à Peter. Pour ne plus avoir cette pression par rapport à Peter, détache-toi de lui, soit plus mature, indépendant si tu n'arrête pas constamment de te comparer à Peter, tu ne vivras jamais. 

- Tu as raison. 

- Allez, viens à la remonte.

The Prophecy Of NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant