CHAPITRE 7

1.5K 39 0
                                    

Cela faisait quelques jours qu'on était rentré du château de Miraz, nous avons fini hier les dernières funérailles. Caspian et Peter ont enfin eu leur discussion, de ce que je sais, ce n'est pas l'amour fou, mais ils se tolèrent et se comprennent.

Notre relation à tous les deux a évolué, j'ai même discuté avec son professeur qui m'a donné quelque petites anecdotes de Caspian.

***

Dans la grande salle nous étions tous ensemble en train de décider d'un nouveau et bien meilleur plan d'attaque et de défense (car un de nos éclaireurs a vu des soldats de Miraz près de chez nous).

- Miraz est un roi.

- Oui et alors ? Réponds Peter qui ne comprend pas la question de Caspian alors que moi oui étant donné que j'en ai déjà discuté avec lui.

- Miraz est un roi sûrement immoral, conquérant de pouvoir et totalement différent de mon père, mais il est très à cheval sur certaines règles comme un combat entre les deux rois pour disputer la victoire.

- Alors c'est ce qu'on devrait faire n'est-ce pas.

- Oui.

***

Petit à petit, le plan se mit en marche, Peter allé se battre avec Miraz ; Susan, Lucy et Caspian qui allé essayer de trouver Aslan. Edmund et moi, nous garderons les arrières de Peter.
Les archers, les soldats, les combattants, tous étaient prêts.

Le combat commença, et Miraz et Peter se confrontent pendant des longues minutes. D'un coup Peter reçu un coup et tombe par terre Miraz en profitèrent pour enfoncer son épée dans l'épaule de Peter, j'attrapai la première chose qui me vient et ce fut la main d'Edmund que je sers comme si je lui faisais un garrot. Edmund me la serra en retour pour me rassurer mais je ne savais que ma présence le rassurer également. Peter demanda cinq minutes de pause que Miraz lui donna.

Au loin, on voit Susan et Caspian revenir sans Lucy, la première chose que Peter dit :

- Lucy.

- Elle réussira. Confie Susan

- Merci, Caspian, rajoute Peter. Susan va dans le temple, tu seras en sécurité. 

- Il faut qu'on parle après, me susurre Susan à l'oreille.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me fait un clin d'œil et part vers le temple.

- Toi aussi Esme.

- Non Peter, je reste ici avec toi, derrière toi.

- Je la protégerais, confesse d'un coup Caspian en m'attrapant la main.

- Tous les yeux même celui de Miraz qui a entendu se tournent vers lui sous le choc.

- Merci Caspian.

Peter par s'asseoir sur chaise, et le temps que je lui parle, Edmund arrive derrière lui discrètement et lui remet en place son épaule.

- Aie ! Ça ne va pas.

- Peter, elle est déboîtée, tu n'aurais pas pu continuer sinon.

- Merci, vraiment, Edmund.

- Avec plaisir.

Le combat recommença, et je ne m'y attendais pas. Il était plus violent, plus féroce, comme si c'était des bêtes qui se battaient pour un territoire. Jusqu'au moment où Peter donna un coup d'épée dans l'abdomen de Miraz et qu'il tomba au sol. Caspian me serra la main fort, parce que même si c'est son ennemi maintenant,  à une époque c'était son oncle. Peter n'achève pas Miraz, car il tend son épée à Caspian qui se crispe sur ma main. Caspian se détacha de moi et s'approche de Peter. Il se retourne vers moi et je lui fais un sourire, car je sais que n'importe son choix, je serai avec lui. Caspian jette son épée au sol et jure solennellement qui ne sera jamais un roi comme lui. Il se retourne vers nous et tous adresse un sourire et un hochement de tête envers Peter.

Les narniens se réjouissent de la victoire, mais d'un coup une flèche, une de nos flèches se retrouve dans le coup de Miraz. Son second se retourne vers nous avec un grand sourire. Putain le fumier, c'est lui, jusqu'à qu'il hurle.

- Trahison ! Ils ont tué votre roi ! C'est un piège !

Les troupes des telamrins se préparent et se rapprochent de nous alors qu'ils lancent des catapultes.

Le combat allait commencer, les ennemis se rapprochèrent, Peter se retourna vers nous et je montai derrière Caspian sur son cheval en sortant mon épée. Caspian, moi et un centaure partent vers l'intérieur, pour élaborer le plan. Nous arrivons dans la grande salle et Caspian cri en prend une torche de feu.

- Narniens ! Chargez !

Les décomptes partent, je criais le décompte aux narniens avec nous.

- Dix, neuf !

On entendit les catapultes cogner contre le temple.

- Six, cinq !

Tous, nos coeurs palpites à la vitesse de la lumière.

- Deux, un !

- Maintenant, hurle Caspian.

Tous les narniens avec nous tapent dans les colonnes du temple pour le faire s'écrouler au bon moment. Le sol se met à s'effondrer derrière notre dos. 

Le plan fonctionne !

Alors qu'on sortaient par une autre sorti et que les archers tirés ont crier :

- Pour Narnia !

Je descendis du cheval, mais avant d'aller rejoindre Peter, Caspian m'attrapa le bras et me hissa dans ses bras, sans que je touche le sol et m'embrassai à pleine bouche et me murmurai:

- Fais attention ...

- Promis.

Les dernières lignes de leurs armées arrivaient, ils étaient beaucoup plus nombreux et armés que nous.

Les coups partaient, des soldats des deux camps tombaient.

- Caspian ! Alors que je le vis tomber dans un trou. Je cours le plus vite possible, tous les telmarins qui sont sur mon chemin, je les tue. J'arrive enfin dans le trou et y saute.Je vois Caspian au sol et un soldat telmarins, un proche à Miraz. Je cours et avant qu'il puisse le transpercer d'une lance, j'arrive, je me met devant et lui donne un coup fatal dans la tête. Son corps s'écroule et sa tête roule au sol.

- Esme !

- Caspian ! Alors que me retourne vers lui et lui saute dessus.

- Tu m'as sauvé.

- Oui, je t'ai sauvé.

Ça faisait quelques secondes qu'on se serrait dans les bras, jusqu'au moment où la terre se met à trembler et qu'une racine nous attrape tous les et nous repose sur la terre ferme. Les arbres se mirent à bouger, et c'est d'une façon inimaginable que es arbres se mirent à se déplaçaient grâce à leurs racines et attaquent les telmarins.

- Aslan, murmure entre ses lèvres, Edmund qui vient d'arriver près de nous alors que je suis encore dans les bras de Caspian, mon dos collé à son torse, qui est assez dur.

- Pour Aslan, cria Peter et qu'on se met tous à crier en courant vers les ennemis qui se retrouvent encercler par les arbres et nous. Ils essayent de se replier vers la rivière. Alors qu'ils arrivent au pont de la rivière pour rejoindre l'autre rive, nous apercevons tous Lucy et un lion tous au bout, sûrement Aslan avec sa crinière rayonnante, que Lucy m'a tellement décrit.                                   D'un coup, Aslan poussa un rugissement. La mer se mit à s'agiter, des vagues hautes de quelques mètres et l'eau se forme en un gigantesque homme, ressemblant très portrait à Poséidon, le dieu de la mer. La plupart des telmarins sauta dans l'eau pour lui échapper, d'autre s'échapper par la forêt où Aslan et Lucy leurs laissent la place et l'homme qu'Aslan a, crée se jette sur le reste des telmarins et les engloutis ...

Elle est finie, la bataille est finie, la guerre est finie.                                                                                      Nous avons gagné. Nous avons sauvé Narnia.

The Prophecy Of NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant