Alors qu'on part vers nos chaloupes entourées de villageois de l'île qui nous applaudis, un homme attrape une des mains de Caspian.
- Mon roi.
- Hé ! Cria (son second) en l'attrapant pour le faire reculer.
- Laisse-le. Oui ?
- Je veux venir avec vous, ma femme, la mère de ma fille, s'est fait enlever. J'ai été marin, j'y ai passé ma jeunesse.
- D'accord, alors avez avec nous.
- Papa !
- Gaëlle s'il te plaît je te promets de revenir comme d'habitude et avec ta mère. Dit-il en lui faisant un câlin.- Mon roi, cria un viel homme.
- Merde, Murmura Caspian en voyant qui l'appelle encore une fois.
- Qui est-ce Caspian ?
- Un des six seigneurs.
- Mon roi cette épée m'a été donné par votre père, je l'ai caché pour pouvoir la donner à quelqu'un de confiance et qui pourrais peut-être savoir exactement à quoi elle sert. Elle vous appartient maintenant, donnez.
- Elle est ancienne.
- Cela est exact mademoiselle. Elle vient de l'âge d'or une des seule chose que je sais avec aussi qu'il en existe six autres tout offertes par Aslan pour protéger Narnia. Tenez prenez-là, elle est à vous.
Caspian la prend et la lève puis la donne à Edmund.
- On les retrouvera, les épées et les seigneurs, je vous en fais le serment.
- Je crois en vous Roi Caspian et en votre équipage. Vous avez un roi et une reine de Narnia et une princesse, vous allez aller loin dans cette quête.
***Nous sommes repartis en mer, cela fait quelques jours déjà. Je dors avec Lucy dans la chambre de Caspian et les garçons avec l'équipage. On sait beaucoup rapproché de l'équipe, on parle de leur famille, de leur femme, de leur enfant et de leurs amis. Tout le monde croit en Caspian, d'après les dire, ça était un bon roi ses trois dernières années et ils croient en un long couronnement. Edmund astique l'épée, il ne fait que ça, Lucy répare toutes les tenues des matelots avec un fil et une aiguille. Et moi, j'aide Caspian et il m'apprend des choses, sur comment un roi doit régner et une reine aussi, ce que j'ai loupé, et aussi ce qu'il devra faire quand il rentra au château. Mais aussi ça nous arrive à ne pas travailler, mais à plutôt prendre du plaisir à deux dans sa chambre ou dans son bureau.
Alors que je suis sur l'avant du bateau avec les Pevensie, on entend de l'agitation. On arrivant dans les cercles que les matelots ont construits, on voit ...- C'est Eustache.
- En train de se battre avec Riptchi.
- Oui les filles, vous avez raison.
Eustache tombe sur du matériel et un cri apparaît.
- Regardez, dit Lucy en se baissant pour enlever une couverture.
Une petite fille et que j'ai immédiatement reconnu, Gaëlle.
- Gaëlle qu'est que tu fais là ?
- Papa !
- Viens là.
Alors qu'ils se font un câlin (le second) s'approche :
- Bonjour Gaëlle, bienvenue dans l'équipage, lui dit-il en lui tendant une orange.
- Je m'appelle Lucy et voilà Esmeralda.
- Bonjour majestés.
- Oh non, tu n'as pas besoin de faire, lui dis-je en m'accroupissant devant elle. Nous sommes tes amies maintenant.
Lucy lui attrape la main et derrière elle, je vois Caspian me regarde avec des étoiles dans les yeux.
- Qu'est qu'il y a ? Questionne-je en m'approchant.
- Tu veux des enfants ?
- Woua, euh, oui, j'en voudrais, mais pas maintenant et toi ?
- Bien sûr.
- Capitaine ?
- Oui matelot.
- Venez voir.
Le second montra du bout des doigts une île à quelques centaines de kilomètre du navire.
Le crépuscule commence à arriver petit à petit. Caspian après avoir parcouru l'île à l'aide de la longue-vue, décida qu'on dormira à terre puis on l'explora demain.La nuit est tombée, tout le monde dort, j'ai dormi dans les bras de Caspian, mais ça fait au moins une heure que je suis assise dos à eux sur un rocher en train de regarder les étoiles et de réfléchir sur mon future.
VOUS LISEZ
The Prophecy Of Narnia
Fanficc'est au cours de la Seconde Guerre mondiale qu'Esmeralda s'est réfugiée dans le monde de la lecture, plongeant dans des univers fantastiques. Ce qui lui a permis de croire sans y douter de l'histoire de Narnia raconté par les Pevensie. Cependant, c...