CHAPITRE 3

1.5K 42 2
                                    

Nous sommes actuellement dans une des chaloupes, je suis à côté de Caspian, son bras gauche est autour de mes épaules. Une brise de vent est avec nous, mes cheveux en font à leur envie avant que Caspian ne les attrapent et les accrochent en chignon bas avec un élastique à son poignet.

- Je suis prêt à découvrir de nouvelles terres, dit Ripitchip avec un sourire en sortant de la chaloupe alors qu'on vient d'accoster contre un vieux port à bateau.

Alors que je sors du bateau à l'aide de Caspian qui me prend la main, Eustache à côté de moi qui ne veut pas d'aider se prend les pieds dans une corde et tombe, un peu comme une merde, dans l'eau.

- Vous êtes sûr d'être du même sang, demande Caspian à Lucy et Ed.

- On se pose la même question. Disent-ils en même temps.

- Caspian il n'y a aucun drapeau de Narnia.

- Je sais, je l'ai vu, faites attention à vous, reste avec moi Esme.

Alors que gravitent les marches, le clocher sonne, Caspian pointe son arbalète vers le clocher, Ed sort son épée tout comme moi qui me met derrière Caspian et Lucy qui se met derrière Edmund.

- Ripitchip, reste ici avec Drinian et les autres faites les guets, sécurisés les bateaux trouver des provisions sans quitter le périmètre de vue des bateaux. Si on n'est pas revenue dans environ trois heures envoyer les renforts.

- Bien majesté.

- Cette ville est abandonnée, on repart, demande Eustache alors qu'on ne lui répond pas.

- Eustache fait le guet s'il te plaît.

- Bonne idée cousin.

Alors qu'Eustache fait le guet avec un poignard à Caspian, nous rentrons dans un bâtiment. L'intérieur me donne des frissons, des cages sont suspendues au plafond et ce qu'on remarque et se qui a à l'intérieur, des squelettes humains. Nous arrivons à une sorte de bureau avec un cahier avec des inscriptions.

- Qui sont ces gens et ces chiffres à côtés ? demande Lucy

- Il y a des noms rayés et d'autre non. Reprend Ed

- Les chiffres, on dirait des prix. Dis-je

- Un commerce d'esclave, conclut Caspian dans un souffle.

Soudain, des cloches se mettent à sonner et des hommes y sortent à l'aide de cordes. Caspian tire avec son arbalète, Ed et moi avec nos épées sommes prêt à attaquer, mais avant toute action un cri d'horreur nous fait stopper tous les mouvements. Eustache est à l'entrée avec un homme derrière lui d'une quarantaine d'années qui lui tient la gorge avec la dague de Caspian.

- À part, si vous voulez l'entendre encore une fois crier comme une fille...

- Comme une fille !? Dit Eustache alors que l'homme resserre sa prise.

- Alors comme je le dis si vous voulez plus l'entendre brailler comme une fille, je vous conseille de lâcher vos armes.

- Maintenant ! Sinon sa tête ne sera plus dans mes mains, mais par terre.

Nous déposons toutes nos armes au sol.

- Très bien, attachez les !

Des hommes viennent mettre des menottes à Edmund et Caspian qui eux se laissent faire. Lucy se débat un peu et deux hommes viennent vers moi, un me maintient par les hanches alors que l'autre essaye de me mettre les menottes.

- Lâchez-moi l'espèce de pervers.

- Ne la touchez pas ! Hurle Caspian qui essaye de se débattre.

- Emmenez- les les trois au marché ils vont nous ramener un sacré pactole surtout la femme du roi, dit-il en nous montrant du doigt Lucy, Eustache et moi. Et ces deux-là aux cachots.

- Écoutes malheureux, comme tu l'as dit, je suis votre roi ! Hurle Caspian

- Vous allez payer pour ça connard ! Hurle-je alors qu'après ma phrase, je me prends un sacré crochet du droit qui me fait vaciller en arrière.

- Esmeralda ! Je vous jure que quand je sortirais, je vous tuerez tous. Personne ! Je dis bien personne touche à ma femme. Hurle Caspian alors qu'il est traîné dehors avec Edmund qui hurle le prénom de Lucy. Tellement chambouler par le coup que je viens de me prendre que je ne réfléchis pas aux paroles de Caspian

- Caspian ! Non !

Alors qu'on est tirés tous les trois vers le fond du bâtiment. 


***

Nous sommes tous les trois assis par terre avec des chaînes reliant nos chevilles, nos poignets, et même notre cou. Les heures passent des gens étaient avant nous et d'autre arrivent petits à petits. Il y aussi un faune, un centaure, un vieil homme, une famille je pense et deux autres filles de notre âge, je pense et de ce qu'on a discuté avec elle, elles viennent d'ici, de cette île. D'un coup, un char arrive avec des femmes à l'intérieur et un homme derrière essayant de la rattraper.

- Hélène !

Ce qui me brise le cœur et fait que ma tête tombe dans le coup d'Eustache et la petite fille en robe et avec son pyjama qui hurle :

- Maman !

- Non ! Reste avec ton père !

Ni le père, ni la petite fille n'a eu le temps de faire quelque chose avant que la mère ne monte dans un bâteau et il part vers le large et ils sont d'un coup englouti par une brume vert. Peu à peu la brume disparaît et plus rien, ni de bateaux, ni de femmes.

***

Un peu, plus tard, des hommes viennent nous chercher et nous place sur une petite scène, plusieurs personnes sont autour.

Le tour de Lucy arrive.

- 60 !

- 80 !

- Non-moi 100 !

- Vendu ! 100 pour la jeune fille.

- Allez à ton tour.

Je suis placée sur le devant de la scène.

- Alors attention messieurs d'après certains dire ça sera la femme du roi.

- 80 !

- 100 !

- 130 !

- 150 !

- 180 !

- 200 !

- 200 une fois ! Deux fois ! Trois fois ! Vendue. !

On me passe une pancarte avec écrit vendu et puis on me pousse vers le fond. Alors que c'est autour d'Eustache, plus personne ne parle, sauf un homme qui me dit quelque chose.

- Moi, je vous l'achète, mais je vous les achète tous, crie cet homme en enlevant sa capuche. On ne découvre que ces Drinian et Ripitchip sur son épaule.

- Pour Narnia !

Plusieurs marins enlèvent leur capuche et d'autre sortent de rues. Alors qu'on vient m'attraper le bras, je donne un coup de genou dans les parties intimes de mon ravisseur. Ripitchip vient ensuite m'enlever mes menottes.

- Merci Rip.

- Avec plaisir Princesse, allez voir Drinian, il a votre épée.

- Drinian !

Il se retourne, me sourit puis me lance mon épée que je rattrape en vole.

Une bataille éclate, même les villageois de l'île vienne nous aider.

Je cherchais Ed du regard.

- Les filles !

- Ed !

- Vous allez bien ?

- Oui, ça va mieux.

- Ed où est Caspian ?!

- Je ne sais pas, là derrière la fois que je l'ai vu, il était en train de frapper l'homme qui t'a frappé.

- Esme !

Je me retourne et vois Caspian avec son épée en main droite et du sang sur les mains et sa chemise. Je cours vers lui en bousculant certains passants inconnus ou même certains de l'équipage. Arrivé à sa hauteur, je lui saute dessus mes bras son autour de son cou, ma tête dans son cou, mes jambes autour de ses hanches. Lui à ses mains sur mes cuisses et sa tête dans son cou. Alors qu'on se détache et qu'il me dépose au sol, je craque et attrape sa nuque et l'attirerai vers moi pour enfin après plusieurs jours d'envie, je l'embrasse. Nos lèvres se retrouvent enfin, après des années si loin de l'autre. Cette sensation de bien-être m'a tellement manqué. Nos mains s'accrochent à nos corps pour ne pas que l'un ou l'autre se détache.
Notre baiser dure une éternité. On se détache petit à petit.

- Tu vas bien ?

- Oui beaucoup mieux.

- Tu es sûr ?

- Sûre et certaine Caspian et toi ?

- Beaucoup mieux maintenant.

Alors qu'on se regarde dans les yeux, on fait abstraction des gens autour de nous et nous prononçant en même temps, suivies d'un éclat de rire pour notre symbiose.

- Je t'aime.

The Prophecy Of NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant