CHAPITRE 2

1.6K 40 2
                                    

Lucy et moi, nous venons de sortir de la cabine de Caspian, lui qui nous l'avait passé pour qu'on s'habille et bien évidemment les vêtements que je porte sont ceux de Caspian. En sortant, nous tombons sur une souris connue dans nos esprits.

- Riptchip, comment vas-tu ?

- Mieux depuis que votre ami est loin de moi.

Ah oui alors ça Eustache nous a fait une arrive splendide, criant et courant sur tout le bateau, dire qu'on était fou, et qu'on allé aller en prison, mais surtout depuis qu'il sait que les souris peuvent parler, on dirait un ivrogne assis sur son tonneau de vin. Il a peur ...

Alors qu'on monte en haut du bateau pour aller rejoindre les hommes. Caspian nous arrête et nous présente à tout le monde.

- Mon cher Équipage, nos naufragés ici présent sont le roi Edmund le Juste, Lucy la Vaillante et la princesse Esmeralda la Majestueuse de Narnia.

Tout l'équipage s'agenouille devant nous et ce qui est bizarre ; c'est que quand Caspian m'a présenté ils se sont tous mis à sourire, mais un grand sourire.

Quelques heures après avoir fait la rencontre de l'équipage et d'avoir très bien discuter. Caspian nous amène dans son bureau, il est grand et lumineux. Il y avait au mur une gigantesque carte de Narnia. Caspian ouvre son armoire et donne à Lucy sa dague et sa fiole. Edmund sa lampe torche qui fonctionne encore.                                                                                                                                      Je tombe sur un tableau qui me laisse abasourdi. Sur la toile, c'est moi lors de mon couronnement, assise sur un trône en marbre, ma robe rose pastel et ma couronne. 

- Ma couronne, chuchote-je à moi-même. Je sens une présence s'installer derrière moi et des mains déposant délicatement, sûrement ma couronne.

- Je t'ai promis que je la garderais en lieu sûr et que j'allais te la remettre. Me murmure Caspian à mon oreille droite en attrapant mes hanches.

- Merci Caspian. Le tableau est magnifique. Pourquoi ?

- Je voulais immortaliser ce moment où tu étais magnifique. En plus j'ai aussi cela qui vous appartient princesse. Me dit-il alors qu'il me tend mon épée, celle qui m'avait donné.

- Oh Caspian ! Tu l'as gardé, merci, dis je en lui sautant dans les bras pour le remercier.

- Excusez-moi capitaine, on devrait montrer à nos nouveaux arrivants l'étendue de votre royaume et l'expédition du moment. Exprime le second de Caspian avec Lucy et Edmund à ses côtés.

Nous étions tous autour de son bureau où il y avait un planisphère.

- Depuis votre départ, les Géants du Nord ont capitulé et nous avons vaincu les armées calormènes. Cela fait deux ans que la paix règne à Narnia.

- La paix dit choquer Edmund

- Oui. Dit fièrement Caspian

- Caspian, est-ce que vous avez trouvé une reine en trois ans ?

"Hein", hurle-je dans ma tête, alors que je donne un coup de coude à Lucy qui ne se passe pas y n'aperçut pas des trois hommes avec nous.

Caspian émit un petit rire avant de prononcer :

- Non. Aucune femme n'est égale à la femme que j'ai laissée il y a trois ans. Dit-il en souriant et en rougissant à la fois en me regardant.

Le second sourit, Edmund lève les yeux au ciel et Lucy me donne un petit coup de pied en me regardant avec un air de " Tu as intérêt à rester cette fois".

- Pourquoi on est là ? Demande Edmund. Personne à combattre ni à sauver. Pourquoi on est tous les trois là. Il y en a peut-être une et j'ai ma petite idée, Dit-il en regardant avec un sourire en coin qui n'a échappé à personne. Mais Lucy et moi, je ne comprends pas.

- Je ne sais pas non plus. Mais nous sommes en pleine expédition. Mon oncle avant de prendre le trône de mon père a essayé de tuer et de dérober des choses à appartenant aux sept seigneurs de Telmar, des amis proches de mon père. Lors du coup d'état, ils ont fui et d'après nos sources vers les Iles Solitaires, mais nuls aient revenus.

- Il a dû arriver quelque chose ?

- Exactement, Lucy et c'est la question que je me pose et que je vais résoudre, c'est mon devoir, mais aussi une volonté de mon père d'après le professeur.

***

Cela fait plusieurs jours que nous naviguons en mer, nous avons pris nos places dans l'équipage. Edmund et Lucy aident l'équipage sur le pont. Alors que moi, j'aide Caspian avec les cartes. Caspian et moi, on n'a pas encore eu de réelles discussions sur nous enfin s'il y a encore un nous. En aidant Caspian, j'ai bien remarqué que comparer il y a trois ans, ils ont énormément pris en maturité comme il m'a dit "un grand roi doit se montrer sérieux".

Je suis en ce moment seule dans la cabine de Caspian, lisant le journal d'écriture de Caspian qu'il m'a donné pour en apprendre plus sur Narnia et ces dernières années. "Elle me manque tellement". Voilà la dernière phrase que j'ai pu lire avant que Lucy ne vienne me chercher en courant pour la suivre. Lucy et moi arrivons sur le pont et voyons Caspian et Edmund faire un duel à l'épée. Ed s'est amélioré et ça se voit, mais je ne peux m'empêcher de fixer Caspian, car avec sa chemise bordeaux qui donne un aperçu total de sa musculature beaucoup plus volumineuse et marqué qu'il y a trois ans et ses cheveux mi-long détaché, des flash-black de notre nuit me reviennent en mémoire. Mes souvenirs se coupent par la fin des claquements d'épées. Ils sont tous les deux l'épée sous la gorge l'un de l'autre. Ils se félicitent et se font une accolade.

- Retournez à vos postes, la pose est finie, Hurle le capitaine avant de retourner derrière le gouvernail.

- Tu t'es amélioré à ce que je vois.

- Trois ans d'entraînement encore heureux que je me suis amélioré. Alors comment as-tu trouvé le duel ?

- Très intéressant.

- Intéressant ... Répète-t-il avec un sourire.

- Caspian, j'avais une question.

- Oui ?

- J'ai lu un peu ton journal, à certains moments, tu parles d'une femme. Est-ce que c'est moi ?

- Il n'y a eu que toi Esmeralda.

Alors que j'allais répondre quelque chose, Caspian est bousculé par Eustache qui n'arrête pas de hurler "l'enlèvement".

- Un enlèvement ? C'est drôle parce que j'ai plus l'impression de vous avoir sauvé la vie. Répond Caspian en croisant les bras sur sa poitrine.

- Quoi ? Pas du tout, nous m' avez enlever ... 

- Terre en vue ! Hurle un des matelots.

Caspian se met à courir vers le haut du bateau pour aller voir. J'arrive en haut des escaliers et quand je me retourne, c'est magnifique, une île au loin apparaît sous mes yeux, elle est de la même couleurs que la terre cuite et avec les rayons du soleil elle este encore plus belle. Je sens la présence de Caspian dans mon dos puis près de mon oreille.

- J'adore ce sourire.

- Ce sourire ? Dis-je en relevant la tête pour le regarder dans les yeux.

- Ce sourire quand tu vois une chose magnifique.

Mes joues commencent à chauffer et je pense qu'il a dû le remarquer, car il prononce un petit rire.

- Drinian, Dis Caspian à son second, le capitaine.

- Oui, majesté.

- Sortez les chaloupes, on accoste.


The Prophecy Of NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant