CHAPITRE 6

1.6K 47 8
                                    

La nuit est tombée depuis quelque temps, nous étions en marche vers le château de Miraz.

Peter était le tout premier sur la ligne, depuis cette après-midi, il ne m'a adressé aucun regards et aucune paroles. Lucy est restée au temple. Edmund est accroché à un griffon survolant les alentours. Susan et Peter attendent à côté de griffons comme le nain. 

Puis il y a Caspian et moi, plus loin, tous les deux sur un cheval, le mien blanc comme la neige et le sien noir comme l'obscurité. Nous sommes tous les deux vêtus de notre armure en métal. La mienne recouvre mon pantalon en soie noir et une tunique à manche longue rouge avec par-dessus un corset en cuir noir. Mes cheveux sont accrochés en une tresse et mon épée est dans son étui accroché dans mon dos.

Nous étions dans la forêt à attendre le signal d'Edmund. D'un coup des signes de lumières venant de la lampe torche d'Edmund apparu. Susan et Peter partent en premier, en volant sur des griffons et ensuite quelque minutes après Caspian lança la première et deuxième lignes de soldats puis moi j'attendis le deuxième signal.

Les griffons reviennent alors je lance les trois dernières lignes. Nous courons vers le château, jusqu'à arriver et crier :

- Pour Narnia !

Les cris raisonnent, les épées se frappent avec violences. Des soldats des deux camps sont au sol mort.

J'étais sur mon cheval. Je voyais Susan avec son arc et ses flèches qui tirait partout, au milieu avec Peter avec des dizaines de narniens et Edmund à courir partout en attaquant les ennemis. Ils étaient trop nombreux. Quand soudain, j'entends Peter crier :

- Retirez-vous ! La herse !

- Vers la sortie ! Partez ! Crie Caspian partant vers les écuries. Alors que moi, je donne mon cheval à trois nains pour qu'ils montent dessus et partent.

- Allez-y !

Susan était déjà partie au dos du centaure. Je suis au milieu au tour de moi, c'était le chaos, nous étions en nombre inférieur, nous ne gagnerons jamais, pas maintenant, pas ce soir. Je vois au loin deux minotaures qui tenaient la herse, des centaines de nos soldats étaient au sol. Caspian sortit des écuries avec trois cheveux sur l'un deux, il y avait un vieil homme sans doute son professeur. Peter monta sur le dernier cheval.

- Esme !

Je m'élançai vers Caspian et j'attrape sa main pour me hisser derrière lui, allant jusqu'à la herse, je tue quelque telmarins et attrapa une jeune faune que je hissais derrière moi.

Cela faisait quelques minutes que nous galopons vers le temple. Aucun bruit ne résonne autour nous dans la nuit, même le vent ne souffle pas. Mes bras encerclèrent Caspian et ma tête est sur son dos. Des larmes ruissellent sur mes joues. Je ne m'attendais pas ça. Voir une forme de guerre de ses propres yeux et y participer et savoir qu'il y en a qui y sont resté mort ou bientôt mort, me retourne l'estomac et me fend le cœur.

***

Le retour au temple était très silencieux. On était tous descendus de nos chevaux pour finir à pied. Quand on arrive, Lucy nous entendait, mais aussi des femmes et des enfants. Caspian me prend la main comme s'il partageait ma douleur.

- Que s'était-il passé ? demande Lucy de manière timide.

- Demande à lui. Crache Peter en montrant Caspian

- Moi ?! Vous m'aurez écouté, rien de cela ne serais arrivé. Vous aurez dû y renoncer.

- Non, c'est votre faute si vous aviez écouté et respecté le plan, ils seraient tous en vie.

The Prophecy Of NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant