6 - Où est Eren ?

34 5 3
                                    

Octobre 2020, Lundi matin.


PDV : de Armin

Quand la sonnerie grisonnante de mon réveille sonna l'envie tenace de le balancer à l'autre bout de la pièce me traversa l'esprit. Cependant j'abandonnais l'idée et me levais rapidement en appuyant doucement sur le bouton off de l'ustensile. Après tout avait-il décidé d'être un réveil ? Méritait t-il un châtiment injuste ?
Non.

Une demie heure plus tard j'étais déjà parfaitement réveillé et assis devant la maison de Eren et Mikasa. Je n'avais pas eu de nouvelles d'eux mais je ne voyais aucune raison de changer les bonnes habitudes. D'ailleurs en parlant d'habitude Mikasa est étrangement en retard, habituellement elle est devant la porte à crier pour que Eren s'active à se préparer.

Au bout d'une dizaines de minutes je me décide à toquer à la porte, je ne veux pas qu'on soit en retard à cause de leur bêtises.

- Eren ? Mikasa ? On va être en retard si vous ne vous bougez pas !

Toujours pas de réponse, la porte semble ouverte, je me permets d'entrer dans la maison.
Le spectacle sur lequel je tombe m'inquiète et m'effraie beaucoup. Mikasa et recroquevillé sur elle même assise sur la marche des escaliers donnant à l'étage. La maison et sans dessus dessous et la plus part des objets sont cassé ou renverser. Même si monsieur jeager est assez absent suite à la mort de la mère d'Eren il n'aurait pas laissé la maison dans un tel état.

- Mikasa qu'es ce que tu as ? Qu'es ce qui c'est passé ?

La noiraude m'observe les yeux miclos. Et répond à demi mots.

- Eren... Eren... à disparu.

J'ouvre grand les yeux analysant la situation.

- Tu es sûre de se que tu dis ? Il est peut être parti plus tôt...

Elle pleure de plus belle et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras pour la réconforter.

- Il est parti samedi... Il avait dit qu'il allait acheter du pain mais il est jamais rentrer.

Je secoue la tête effaré.

- Vous n'avez pas appeler la police ?

Elle répond à la négative en secouant la tête. Finalement je suis au bord de l'implosion... Pourquoi ne pas avoir appeler la police ? Et surtout ou peux bien être Eren ?

- Il est peux être chez Petra non ?

Le visage de Mikasa s'empourpre et elle soupir.

- Impossible elle est à l'hôpital...

Je fronce les sourcils.

- Comment ça à l'hôpital ? Qu'es ce qui lui est arrivé ?

Mikasa sourit comme satisfaite de sont œuvre.

- Je l'ai tabasser. Elle avait touché Eren.

Mes bras quitte Mikasa automatiquement je finis par la regarder d'un regard réprobateur.

- Et tout se bazar... c'est toi aussi Mikasa ?

La noiraude aquiesce, quand Eren est hors de sa porter elle fait des crises de nerfs. Je me lève confu et pose mon sac sur la marche des escaliers.
Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Il lui est arrivé quelque chose ? Grisha aurait été prévu si sa avait été le cas.

Une pensé m'assaille et si il c'était suicider comme mes parents ? Peux être qu'il allait mal au fond ? Qu'on a pas fait attention ? Que tout était tourner sur moi ? Que c'était de ma faute. La panique afflu à l'intérieur de moi et des larmes commence à couler.
Je fait une crise de panique, mon souffle me manque. J'ai besoin de me calmer mais j'ai l'impression que l'air a disparu autour de moi.

À la recherche de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant