Chapitre 6 - Pulsion de colère

182 7 0
                                    

Je me réveille, sentant un vide en moi et me tourne donc sur le côté, là où devrait ce trouver la personne que j'aime inconditionnellement, mais je sens mon cœur se serrer lorsque je vois que la place sur ma gauche est inoccupée. Cela explique se sentiments de froideur que je ressens dans tout mon corps ! Je me lève lentement, un sentiment de profonde tristesse et de lassitude extrême s'emparant de tout mon être et rendant mon déplacement pénible. Je me dirige vers la cuisine, en essayant de reprendre mes esprits, mais je m'arrête devant le miroir qui se trouve dans le couloir, pour observer mon reflet. Je retiens un cris d'horreur devant ma mine défaite : j'ai d'énormes cernes sous les yeux, qui témoignent de mon cruel manque de sommeil, mon teint est très pâle, à la limite du verdâtre, mais le pire reste mes yeux je pense, ils sont injectés de sang, sûrement dû à mes pleures de la veille et à mes insomnies à répétitions. C'est étrange mais il m'est impossible de me rappeler ce qu'il c'est passé hier soir... Je me détourne de l'image que me renvoie la glace et marche jusqu'à arriver dans le salon où je vois Chaeryeong, Yuna et Lia assisent tranquillement dans le canapé, mais aucun signe de Yeji, ce qui m'inquiète un peu.

-Elle est où Yeji ? je leurs demande.

Les filles sursautent ne s'attendant pas à mon arrivée et se tournent vers moi. Je vois une demi-grimace se peindre sur le visage de Yuna et je ne sais pas si c'est à cause de mon état, ou si c'est à cause de la réponse qu'elles vont me donner.

-Elle est partie avec son petit-ami, il lui a envoyé un message tôt ce matin pour la voir, me répond Lia.

Je sens mon cœur se serrer violemment dans ma poitrine, des frissons de tristesse parcourent mon corps tout entier et les larmes me montent aux yeux, je me détourne rapidement et m'en vais. Dans le couloir je ne peux empêcher mon regard de se poser sur le reflet que me renvoie le miroir et une vague de haine parcourt mon corps contre Yeji, mais surtout contre moi, je me hais d'être si faible, d'être constamment blessée et par dessus tout d'être tombée amoureuse de Yeji ! Une sorte de pulsion me fait abattre mon poing sur mon reflet, venant briser le miroir, qui se décroche du mur et vient s'exploser sur le sol en produisant un bruit sinistre, se mélangeant à mon cris de rage, de douleur et de détresse. Je sens des petits bouts de verre se planter sous la peau de ma main, j'attrape mon poignet et le serre fort pour atténuer la douleur qui ce répand dans tout mon corps. Le sang commence à jaillir de mes multiples entailles et ma main en est bientôt recouverte, si bien que ma tête commence à tourner de plus en plus.

-Unnie, qu'est-ce qu'il ce passe ? fait la voix inquiète de Chaeryeong.

Je ne réponds pas incapable de détacher mon regard du liquide rougeâtre qui recouvre maintenant entièrement ma mai et qui  commence à goûter sur le sol. J'entends des bruits de pas précipités se diriger dans ma direction, puis sens une pression sur mes épaules me retourner et me trouve face à Chaeryeong. Un cris discret s'échappe d'entre ses lèvres, lorsqu'elle voit l'état dans lequel se trouve ma main.

-Putain, mais qu'est-ce que t'as fait ? Suis moi dans la salle de bain on va soigner ça. Yuna viens, j'ai besoin de toi ! l'appelle mon amie.

Elle me tire jusqu'à la salle de bain et me fait asseoir sur le rebord de la baignoire, Yuna ne tarde pas à nous rejoindre et s'approche immédiatement de moi. Ses yeux s'arrondissent de surprise, quand elle voit les bouts de verre plantés entre mes phalanges. Elle se penche vers moi et attrape mon poignet, tandis que Chaeryeong revient avec une petite pince, des compresses, du désinfectant et un bandage. Elle commence à extraire les morceaux de ver se trouvant sous ma peau, me provocant des gémissement de douleur à chaque fois. Lorsqu'elle a fini, elle couvre ma main blessée par le bandage, puis mes deux amies s'assoient en face de moi.

-Pourquoi t'as fait ça, Ryujin ? me demande doucement Chaery.

-Je ne sais pas. C'est comme si je ne contrôlais plus mes mouvements, j'étais si énervée contre moi-même... Que lorsque je suis passée devant le miroir, je n'ai pas supporté, le reflet qu'il me renvoyait, je me suis sentie si faible, triste et désemparée. Je me hais d'être tombée amoureuse, je hais l'amour et je hais Yeji pour le mal qu'elle me fait à longueur de temps, dis-je d'une traite, les larmes me montant aux yeux.

Les filles me prennent dans leurs bras et je finis par craquer, laissant les larmes dévaler abondement le long de mes joues. La porte finit par s'ouvrir à peine quelques secondes plus tard et je me redresse vivement, en essuyant mes larmes. Lia entre dans la pièce et me regarde d'une façon mélange de compassion et de colère.

-Tu n'as pas le droit d'abandonner sans avoir rien essayer. Tu baisses les bras avant même d'avoir essayer, tu t'avoues vaincue avant même de t'être battues ! me reproche-t-elle énervée.

-Tu ne sais rien, alors pourquoi tu parles ? je rétorque énervée à mon tour.

-Là dessus c'est toi qui te trompe, je sais bien plus de chose que tu n'en sais. !Tu dis que Yeji ne t'aime pas, mais est-ce que tu lui en a parlée ne serait-ce qu'une fois ? Est-ce que tu as déjà parlé ne serait-ce qu'une fois de son petit copain avec elle ? Non, parce que sinon tu saurais qu'elle ne l'aime absolument pas ! Tu t'apitoies sur ton sort, comme si tu étais la seule à souffrir, alors que tu ne l'es pas : tu laisse tomber la fille que tu aimes, mais qui est avant tout l'une de tes meilleures amies, au moment ou elle a le plus besoin de toi ! Si tu n'ouvres pas les yeux rapidement, tu vas tout perdre Ryujin, finit-elle.

Je sens les larmes s'accumuler de nouveau au coin de mes yeux, ses paroles m'ont touchée en plein cœur. Je me rends compte à quel point j'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi, sans me rendre compte que la personne que j'aime le plus souffrait cruellement et qu'elle avait besoin d'une amie ! Je me lève alors m'approche de Lia et la serre fort dans mes bras.

-Merci, merci beaucoup Lia, je murmure à son oreille.

-De rien et je suis désolé si j'ai été trop brutale dans mes paroles, s'excuse-t-elle.

-Non ce n'est rien ! Je pense que j'en avais besoin pour ouvrir les yeux et arrêter de m'apitoyer sur mon sors comme tu l'as si bien dis, je la rassure gentiment

Je me sépare ensuite d'elle, avant de lui adresser un sourire reconnaissant, puis je me tourne ensuite vers Chae et Yuna.

-Je suis désolée de mon comportement, mais je vais me reprendre en main? A partir de maintenant, finit de me plaindre et de m'apitoyer sur mon sort !

-Il n'y a pas de problème tout le monde à le droit d'avoir des mauvaises passes dans la vie, me rassure Chaeryeong.

-Je suis contente que tu sois de retour parmi nous ! s'exclame Yuna avec un grand sourire.

-Je suis contente d'être de retour aussi... Je vais aller dormir, pour rattraper le sommeil que j'ai perdu. Vous pourrez me prévenir quand Yeji sera de retour, je dois lui présenter des excuses !

-Pas de problème, dirent-elles en cœur.

Je regagne ma chambre et m'allonge dans mon lit et à peine quelques secondes plus tard j'ai déjà rejoint le royaume des rêves.

_______________________________________________________________________________

Salut... Désolé de ne pas avoir publié ce dimanche, pour me rattraper je publie le chapitre que j'aurais du publier dimanche et celui prévu aujourd'hui. ^^

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant