Epilogue - La boucle est bouclée

201 6 1
                                    

Je comptais attendre jusqu'à mercredi avant de poster l'épilogue de l'histoire, mais je n'ai  pas su résister à l'envie de le poster maintenant... Alors bonne lecture !

________________________________________________________________________________

Ellipse de  plusieurs mois :

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Non sérieux, ça fait maintenant quelques mois que Yeji et moi sommes en couple et nous filons le parfait amour, si je puis dire ! Yuna et Chaeryoung sont toujours ensembles et nous avons récemment appris que Lia sortait avec la maknae du groupe Paradise Yuri.

D'ailleurs, avec les filles ont a décidé de profiter de notre journée de repos, accordée après la sortie de Not Shy, pour aller en ville, dans un petit café. On entre tranquillement et sommes accueillit par une douce odeur de chocolat chaud. On part s'installer à une table de libre, en retrait, pour être tranquille. Les gens ne semblent pas nous prêter attention trop concentrer sur leur boisson et c'est tant mieux ! Je me retrouve assise en bout de banquette avec Yeji à côté et Chaeryoung en face. On commence à discuter tranquillement, lorsque un serveur arrive. Mon regard se pose sur lui et je sens mon corps se figer brusquement, un mélange de tristesse, de peur et de rage se battant en moi. C'est pas possible pourquoi il a fallu qu'on tombe sur lui ! Quand son regard tombe sur moi il s'empresse de détourner le regard et j'en fais de même.

-Que désirez-vous prendre, nous demande-t-il rapidement.

Sa voix me crispe encore plus et ma respiration se coupe tant la panique monte en moi. Je tourne précipitamment la tête et tombe sur Yeji qui me regarde avec inquiétude. Ses yeux passent de moi au serveur et reste d'ailleurs quelques secondes bloqués sur lui. Je vois son regard s'assombrir brusquement, comme si elle avait compris la situation, son bras passe autour de mes épaules et me rapproche d'elle. Je me détends quelque peu à ce contact et recommence à respirer.

-Un chocolat chaud, je parviens à articuler complétant ainsi la commande.

Kang-Dae s'en va alors sans plus attendre. Je sens le souffle de Yeji s'abattre ensuite contre mon oreille.

-Ca va ? Me demande-t-elle.

Pour toute réponse, je me contente d'hausser les épaules, n'ayant pas la réponse moi-même, avant de poser ma tête sur son épaule et d'inspirer profondément. Quelques minutes plus tard Kang-Dae revient avec nos commande à la main et nous les distribue. J'ai vraiment pas envie de boire mon chocolat chaud, surtout en sachant que c'est sûrement lui qui l'a préparé... Mais me force tout de même, je n'ai pas envie d'attirer l'attention des filles. C'est tellement rare qu'on est un jour de repos, alors je n'ai pas envie de leur gâcher ce moment !

On reste là pendant une bonne heure, si bien qu'il ne reste qu'une autre table occupée que la notre. On se lève lentement et on s'apprête à partir, mais je sens une main attraper mon bras. Je me tourne alors pour tomber face à face avec ce visage hantant mes cauchemars, je me dégage alors de sa prise et recule légèrement.

-Pourrait-on, parler s'il te plaît... me demande-t-il avec douceur.

-D'accord, lui dis-je avec une certaine hésitation.

Je me tourne vers les filles qui me regarde avec interrogation. J'hoche la tête dans leur direction et elles sortent du café, sauf Yeji qui me regarde avec inquiétude, avant de se rapprocher de moi.

-Ça va aller ? me demande-t-elle.

-Oui ne t'inquiète pas unnie, je gère ! Dis-je, autant pour la rassurer que pour me convaincre.

Elle finit alors par tourner les talons, mais je sais pertinemment que je n'ai pas apaiser toutes ses craintes. Lorsque mon regard se pose à nouveau sur Kang-Dae, je vois qu'il la regarde avec un léger sourire. Il se met ensuite à me fixer et passe sa main dans ses cheveux.

-Je voulez te présenter des excuses, sincères ! J'ai vraiment était le pire des connards avec toi, alors que tu étais une personne formidable. Tu me pardonnais toujours et à chaque fois je recommençais... Si tu savais à point je m'en veux ! Il ne se passe pas une journée où je me dis que tu ne méritais pas ce que je t'ai fait vivre. J'étais jeune et je ne comprenais pas réellement l'ampleur que pouvais avoir mes gestes et même mes mots, je sais que cela ne m'excuse en rien. Mais je voulais te dire que je suis fier de toi...

-Comment ça ?

-Malgré tout ce que j'ai fait, tu es toujours debout, fière et tu es une personne magnifique ! Alors que bon nombre de personne ce seraient laissées dépérir, toi tu t'es relevée et tu es de plus devenue une personne exceptionnelle et magnifique ! J'ai compris que tout ce que je t'ai fait est inhumain lorsque je l'ai rencontré...

Son regard se pose derrière moi et un sourire rêveur et amoureux prend place sur son visage. Je me tourne légèrement et vois une serveuse au loin : les cheveux attachés en un chignon vite fait et un air concentré. Elle semble sentir notre regard puisqu'elle se redresse légèrement avant de venir dans notre direction.

-Jaehi, je te présente Ryujin...

Son regard s'arrondit légèrement, avant qu'elle ne m'adresse un léger sourire que je lui rends, puis ses yeux alternes entre Kang et moi comme pour s'assurer que tout va bien. Cela me rassure car il n'a pas l'air de lui avoir cacher notre histoire et si elle est avec lui s'est qu'il doit vraiment avoir changer.

-Annyeong ! Tu sais, je sais tout le mal que t'as fait Kang et je sais que s'est difficile à pardonner, voir impossible. Mais sache qu'il a changé, énormément et qu'il n'a jamais cessé de s'en vouloir... Si ça peu te rassurer il n'a jamais eu une parole ou un geste déplacé envers moi ! C'est quelqu'un de bien maintenant, je peux te l'assurer !

-Je suis contente pour vous, je leurs dit gentiment.

Ils me regardent choqués ne s'attendant sûrement pas à cette réponse.

-Tu sais Kang, cela fait partit de mon histoire maintenant. Je ne vais pas te mentir, mais rien ne pourra effacer ce que tu m'as fait, il me reste toujours des séquelles de notre passé, parfois je me réveille en pleine nuit les larmes dévalant mes joues à cause de cauchemars. Mais maintenant j'ai des personnes en qui je sais très bien que je peux avoir entièrement confiance. Puis je sais que si je n'avais pas vécu notre histoire je ne serais pas celle que je suis. Alors je ne regrette pas réellement et je te pardonne... Tu as l'air d'avoir réellement changée alors tu mérites de te débarrasser de ce passé qui te hante et si en te pardonnant tu pourras aller de l'avant et à moi aussi par la même occasion, je le fais de bon cœur ! Mais je le fais aussi pour moi car la rancœur détruit et ne permet pas d'être heureux.

-Merci, merci infiniment ! Je te serais éternellement reconnaissant. Savoir que malgré se que je t'ai fait tu es restée aussi pure que dans notre enfonce me réconforte et m'assure que je n'ai pas était assez fort pour te détruire.

-Au revoir Kang, Jaehi, bonne continuation ! Dis-je en tournant les talons.

-Une dernière chose Ryujin, je me tourne légèrement vers lui et le vois fixer la porte fenêtre derrière moi. Ne la laisse pas partir, ça à l'air d'être vraiment quelqu'un de bien, me dit-il.

Un léger sourire se loge sur mon visage et ma tête se tourne vers ma leader qui me fixe avec une mine inquiète. Je sors alors de ce café le cœur léger. Comme on dit : tout est bien qui finit bien !

THE END !!!!

________________________________________________________________________________

J'espère que cette histoire vous a plus... Je n'avais pas envie de créer des personnages foncièrement mauvais et via celui de Kang-Dae, je voulais montrer que chaque personne pouvais changer avec le temps et que le pardon est l'arme la plus puissante !

Je crois que cela fait maintenant plus de 2 voir 3 ans que j'ai écrit le premier chapitre de cette histoire et savoir qu'elle est enfin finie est assez triste et à la fois gratifiant pour moi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant