Liste de Noël

1 0 0
                                    

Le réveil d'Hila sonna. Elle se leva directement et courut dans la chambre de ses parents où dormait encore son père. Si Jessy voulait profiter d'une grasse matinée, c'était raté. Sa petite fille adorée sauta sur son lit le sortant de son sommeil aussi sec.

- Papa ! Papa ! Lève-toi ! Faut faire ma liste pour le Père Noël.

Les paupières de Jessy clignèrent plusieurs fois jusqu'à enfin discerner l'heure. Sept heures. Il enfouit son visage dans l'oreiller en grommelant.

- Papa !
- Oui... J'arrive ma puce...

Toute contente, elle fit un petit bisou sur la joue de son père puis descendit du lit. Le téléphone fixe à côté du lit retentit. Hila s'empressa de décrocher puis tendit le combiné à l'homme encore couché. A moitié conscient, il le prit en se frottant les yeux.

- Allô ? articula-t-il.
- Pas trop dur le réveil, mon cœur ? demanda sa femme à l'autre bout du fil. C'était mon idée.
- Je te hais.

Il l'entendit rire ce qui lui mit du baume au coeur.

- L'état de maman s'est stabilisé, je pense que je pourrais rentrer dans le courant de la semaine prochaine. Plus de peur que de mal au final.
- Tant mieux. Tu veux qu'on passe avec Hila ?
- J'aimerais éviter de lui infliger ça... Elle est encore très jeune. C'est pas chouette ce genre de chose pour un enfant.
- Je comprends. Mais j'aimerais pouvoir être avec toi... Tu n'as pas à affronter ça, seule.
- Je l'ai fait durant des années, Jessy. Ce n'est pas prêt de changer. Bref, prends soin de notre petit ange. Elle est très motivée à l'idée de faire cette liste avec toi.
- Promis. Je t'aime.
- Je t'aime aussi. Bye !

Ana raccrocha tandis que Jessy trouva finalement le courage de se lever. Aujourd'hui, c'était journée pyjama. Pas besoin de s'habiller, juste de s'occuper de sa boule de nerfs de fille. Une boule de nerfs très mignonne ceci dit.

Il la rejoignit dans sa chambre. Hila parlait avec sa peluche sous son tipi confectionné avec quelques vielles couvertures. Son jardin secret. La porte grinça ce qui attira son attention. Elle reconnut les chaussons de son père et sortit aussitôt sauter dans ses bras. Ce dernier la rattrapa puis la bombarda de bisous qui firent rire la fillette.

Ils se rendirent dans le salon. Jessy posa sa fille dans le canapé avant de récupérer les quelques magazines de jouets qu'il avait trouvé ainsi que plusieurs feuilles de papier. Hila était curieuse. Elle ne savait pas ce que son père avait derrière la tête. Lorsqu'il revint auprès d'elle avec tout son matériel, elle le regarda espérant avoir des explications.

- Tu vois ses magazines ? On va les regarder ensemble et tu choisiras ce que tu veux pour Noël. Le Père Noël ne pourra pas tout t'apporter mais il fera son possible pour que tu puisses avoir les cadeaux que tu veux. 

Des étoiles naquirent dans les yeux de la jeune fille. 

- On va commencer par mettre des croix à côté des choses que tu désires. Puis, on verra s'il y en a beaucoup ou pas. S'il y en a trop, il faudra indiquer tes préférés. Je les couperai ensuite et toi tu les colleras sur ta liste. Et si tu veux rajouter quelque chose qui n'est pas dans les magazines, tu me le dis et je l'écrirai. 

Le visage de Hila s'illumina. Elle qui adorait le bricolage, allait être servie. Son père ouvrit un premier catalogue et tourna les pages au et à mesure qu'elle lui disait de le faire. Dès qu'elle voyait un jouet qui lui plaisait, elle dessinait une croix avec son marqueur. Ca lui plaisait tellement qu'elle voulait en mettre à côté de puzzles qui intéresseraient éventuellement ses parents mais Jessy lui rappela qu'il s'agissait de SA liste. Un peu déçue, elle continua l'exercice blottie contre son paternel. Régulièrement, il lui embrassait la tête et faisait des réflexions sur la partie du magazine appelée "garçons". 

Écritures Hivernales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant