Un pas devant l'autre. C'est l'objectif que je dois me donner pour ne pas succomber. Mes pieds s'enfoncent de plus en plus dans la neige et je sens qu'il est de plus en plus dur de les lever. Je lutte contre la tempête qui frigorifie mon visage. Mon corps entier tremble. Il n'est pas habitué à la confrontation d'une température aussi basse. La météo me punit peut-être de l'acte horrible que je viens de commettre. Comme un film, la scène repasse dans ma tête dans les moindres détails. J'essaie de me persuader que c'était la meilleure solution pour qu'on s'échappe tous les deux de cette illusion qu'est notre monde. C'était le seul moyen pour que tu n'aies pas à souffrir de mon absence.
Lorsque j'ai enfin eu le courage de te prendre dans mes bras, ta peau refroidissait déjà. Je ne savais pas si c'était dû à la porte de derrière que j'avais laissé ouverte ou au fait que la vie quittait ton corps définitivement. Malgré tout, tu restais sublime. Tu paraissais toujours cet ange tombé du ciel qui m'avait envoûté dès que nos regards s'étaient croisés. La seule chose qui me soulage, c'est d'avoir enfin pu prononcer ces mots qui me pesaient depuis des années. Un premier "Je t'aime" pour terminer notre histoire.
À présent, c'est à mon tour de me refroidir au milieu de ces vastes plaines. Contrairement à toi, personne ne me prendra dans ses bras et c'est sûrement mieux ainsi. Rien ne peut réchauffer mon cœur de tout le mal que l'on s'est fait. Je souhaite simplement qu'en me réveillant, tout puisse reprendre là où l'on s'était laissé pour que cette fois, nous puissions faire les choses autrement. Que plus aucun de nous deux ne souffre de cette solitude et d'un lit bien trop glacial.
À bout de force, mes genoux s'écrasent dans la neige. Je sais que ramper ne servira à rien. J'ai perdu la bataille. Mes membres ne me répondent plus et je commence déjà à percevoir ton si beau visage. C'est la fin. Je vais m'allonger là en espérant que le froid m'achève au plus vite tout en pensant à la vie que nous aurions pu avoir.
Nous nous reverrons bientôt mon amour.
Je te le promets.