Le choix de Menya

3 0 0
                                    

Je me lève tranquillement, éblouie par les rayons du soleil. Je m'habille de ma tenue de la veille et sors de ma chambre, Fleur m'attend devant.

- Enfin levée la marmotte.

- Oui, après tout ce qui c'est passé hier soir j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil.

- Je comprends ne t'en fais pas. Bon et sinon c'est aujourd'hui que tu vas essayer différent métier pour trouver celui où tu te sens le mieux. Je suis si excitée. S'exclame Fleur toute joyeuse.

- Hmm, en faite je crois que je sais lequel m'attire le plus.

- A oui vraiment ?

- Oui, j'aimerais faire partie des gardiens.

- A bon ? Pourquoi est ce que ça t'attire autant ?

- Et bien, je souhaiterai aider les personnes qui sont dans le besoin mais rester dans une tente à attendre que les blesser arrivent ne m'intéresse pas, je préférerais aider les gens avant qu'ils ne soient blesser.

- Mouais, je vois, ça tien la route. Bon ben allons-y.

- Où ça ?

- Ben voir Hector pour qu'il t'affecte à une brigade et que tu commence ton super entraînement. Cette fille est vraiment énergique, elle est super, je l'adore.

Je la suis donc, le sourire aux lèvres, j'espère que ce métier va me plaire. De toutes façons aujourd'hui si j'ai bien compris ce que m'a dit le chef hier, c'est ma journée d'essais donc si, au final, ça ne m'intéresse pas je pourrais très bien essayer autre chose. On arrive au camp d'entraînement des gardiens, certains sont déjà en entraînement et d'autres partent déjà en mission. Je suis Fleur au travers de tous ces gens et on arrive enfin à une autre tente. On entre et il y a un bon nombre d'hommes et de femmes qui sont en train de déjeuner. On continue d'avancer et on se retrouve face à un homme qui mange lui aussi, je reconnais alors les cheveux noir d'Hector.

- Salut Hector, je t'amène la nouvelle.

- Salut Fleur, il se tourne vers nous et je vois Fleur devenir toute rouge, et bien on dirait que cette dernière a un faible pour le chef des gardiens.

- Alors Menya, tu souhaite rejoindre les gardiens ?

- Et bien j'ai beaucoup été intéressée par vos missions et j'aimerais pouvoir aider les autres comme vous le faites. Mais je ne sais pas si cest un métier qui me convient, je ne sais pas du tout me battre et je n'est jamais appris.

- Ne t'en fais pas c'est à ça que servent les entraînement, et si tu as l'envie et la passion tu progressera très vite. Peut être même plus vite que ceux qui ont pris ce métier car ils étaient fort en combat.

- Ok... Je suis un peu gênée et je ne sais pas quoi lui dire de plus. Je comprends alors la réaction de Fleur tout à l'heure, il faut avouer que le regard d'Hector est à la fois très effrayant et très attirant, je n'y avait pas fait attention hier soir.

- Menya tu m'écoute ? Me demande alors Hector.

- Ho oui désolé. Tu disais ?

- Je disais que tu vas faire ton jour d'essai avec moi, afin que je vois tes capacités et que je puisse te créer un programme d'entraînement afin que tu progresse au mieux.

- D'accord pas de souci, alors par quoi on commence ?

- On commence par... Manger.

- Hun ?

- Et bien on ne peut pas être productif sans avoir le ventre plein. Aller assis toi et régale toi.

Je m'assois donc, Fleur repart en me saluant de la main, puis je mange ce que Hector me donne, c'est vraiment délicieux, je me régale vraiment. Après ça Hector me fait me lever et me regarde.

NuisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant