- Menya ?!
- Quoi encore ?! Je me retourne énervée et regarde la personne qui vient de m'appeler, c'est Amber.
- Heu désolé, je ne savais pas que tu été énervée, mais c'est juste que Hector veut te voir par rapport à votre mission.
- A ok, je vais aller le voir merci. Et désolé de t'avoir parlé comme ça.
- Ne t'en fais pas, je comprends, on peut parfois être sur les nerfs.
- Oui tu as raison. Bon je te laisse, je vais aller voir ce que Hector veut.
- Oui fait vite, il a l'air à bout de nerfs lui aussi.
Je pars donc rapidement pour rejoindre Hector dans son bureau. Je toque et il m'invite à entrer, en effet, il a l'air vraiment énervé.
- C'est moi, il paraît que tu veux me voir ?
- Oui c'est pour la mission, les informations que tu as ? Tu ne m'as rien donné.
- A oui c'est vrai. Je m'assois et attend qu'il soit prêt à écrire.
- Va y je t'écoute.
- Alors, ils ne veulent faire la guerre personne.
- Vraiment ?
- Oui, ils ont un traité de paix réunissant tous les villages qui se trouvent dans les alentours, ainsi personne ne se déclare la guerre et quiconque essaye d'enfreindre ce traité se voix châtié ou bannis.
- A ouais, c'est plutôt cool ça.
- Ouais, c'est bon ? Je dois retourner m'entraîner.
- Non.
- Qu'est ce qu'il y a encore ?
- C'est plutôt à toi que je devrais demander ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Rien je t'ai dit !
- Je t'ai vu embrouiller Nash, tu m'as éviter moi, t'as une tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis des jours. Qu'est ce qu'il y a ?!
- Rien ! Fous moi la paix !
Je me lève pour partir mais Hector contourne rapidement son bureau et m'attrape par le poignet, il me plaque contre le mur et me regarde noir.
- Je ne supporte plus que tu m'évite ainsi Menya ! C'est quoi ton problème ?
- Mon problème c'est toi !
- A oui vraiment ? Et qu'est ce que j'ai fait ?!
- T'es partout et tu m'empêche de vivre !
- Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
- Rien... Laisse moi juste tranquille.
- Désolé mais je peu pas...
Hector se rapproche de moi et me regarde intensément dans les yeux, je suis déstabilisée et je ne sais pas quoi faire face à cette situation. Et sans même que je m'y attendent il dépose ses lèvres sur les miennes je n'est pas le temps de réagir que la porte s'ouvre, Hector se recul et je tombe sur Nash, ses yeux s'écarquille, sa bouche s'ouvre et se referme, ses yeux se remplisse de larmes, et sans que je ne puisse dire quoi que ce soit il s'en va en courant. Je m'élance donc à sa poursuite, avant que je ne sorte du bureau j'entends, « je suis désolé Menya ». Je m'en vais sans en tenir compte.
- Nash ! Nash revient, laisse moi tout t'expliquer, c'est pas ce que tu crois ! Mais il ne m'écoute pas.
Il continu sa course jusqu'à sortir du camp. Je continu de le poursuivre mais je suis stoppé par une prise sur mon poignet.
VOUS LISEZ
Nuisible
Science FictionVivre dans une époque où l'argent n'a plus sa place et où le gouvernement décide de notre vie entièrement n'est pas toujours chose facile. Menya va le découvrir lors de ses 18 ans.